Bonjour, j'aurais besoin d'avoir l'expérience de certaines personnes qui ont déjà fait une demande de Certificat de sélection du
Québec pour un travailleur qualifié.
Mon copain est français et moi je suis québécoise et en ce moment nous sommes en train de faire sa demande afin de pouvoir enfin vivre ensemble au
Québec. Comme c'est le
Québec et bien c'est compliqué avoir un visa permanent pour le
Québec. Le premier document à avoir c'est le CSQ et ils demandent un multitude de papiers dans cette demande.
Ce que je voudrais savoir exactement c'est:
1- Combien de temps ils ont mis pour analyser et donner une réponse à votre demande?
2- Quand ils se rendent compte qu'il manque un document durant l'analyse comment ils procèdent?
3- Quand la réponse est négative est-ce qu'ils donnent une raison dans leur lettre?
4- Quand elle est positive et qu'on obtient le CSQ ça prend combien de temps pour avoir le visa permanent?
5- Si la demande est refusée qu'elle solution est souhaitable de faire afin d'obtenir un visa permanent?
Bref, j'ai encore mille questions mais je vais commencer par celle-ci.
Merci de partager votre expérience avec nous ça nous serait bien utile.
Bonne journée/soirée.