Zaegel · 28 janvier 2007 à 17:55 14 messages · 8 participants · 23 560 affichages | | | | 28 janvier 2007 à 17:55 Chaleur au Portugal en juillet? Message 1 de 14 · 23 164 affichages · Partager Pour cet été (juillet), nous aurions le projet d'aller faire un ptit tour du coté du Portugal........ seul bémol la chaleur en juillet  ...........Fait il chaud au Portugal, ? la chaleur n'est elle pas trop étouffante ?  Nous comptons alterner les visites et les baignades la chaleur ne nous scotchera elle pas devant l'océan??????????? | | | À: Zaegel · 28 janvier 2007 à 18:59 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 2 de 14 · 23 114 affichages · Partager Salut, Effectivement il fait chaud (il fait un peu plus chaud que dans le sud de la France avec moins de vent, mais ça reste supportable, c pas le sahara non plus !!!), mais l'eau te rafraîchira à coup sûr !!! Je suis étonné qu'on ne voit pas d'iceberg au large du Portugal !!  Sans rigoler, j'ai cru mourir lors de ma baignade au Portugal : ils m'ont tous dit "mais elle est bonne en ce moment", le verdict fut terrible : 17°  Il n'y a que l'Algarve où l'eau est à un température correcte pour la baignade !!! Le Portugal est un très beau pays, vous allez vous régaler, et la gastronomie est excellente (pensez que pour une personne, une demi dose suffit largement !!). Dernier conseil, ne vous limitez pas à l'Algarve, il n'y a pas que ça !!!!! Bye. Christophe | | | À: Isard · 28 janvier 2007 à 19:42 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 3 de 14 · 22 847 affichages · Partager encore qqes conseils SVP  Chaud vraiment chaud ? Hébergement BB ou autre chose? Etat des routes ? tes coups de coeur ?  mERCI | | | À: Zaegel · 28 janvier 2007 à 20:18 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 4 de 14 · 22 843 affichages · Partager Oui, il fait chaud (à peu près 35 en milieu de journée et dans la deuxième moitié de juillet). Du coup, ballade toi avec ton litre d'eau et c'est supportable. Côté hébergement, ma copine est portugaise (du continent par sa mère et de Madère par son père). Donc qd on va au Portugal, on est hébergé chez ses parents à Porto, et ailleurs dans le Portugal par le reste de sa famille (qui est très très très grande). Donc je n'ai rien de précis à te conseiller vu que je ne m'en suis jamais soucié  . Ceci dit, vu que les portugais sont des gens gais, charmants, gentils, je te conseille de te trouver un BB où tu seras en contact avec eux. Pour les routes, ne t'inquiètes pas. Le réseau est tout à fait correct, bien entretenu. Pour les coups de coeur, moi c'est le Nord : de Lisbonne jusqu'à la frontière espagnole : des villes comme Coimbra et son arrière pays rural, Porto et la vallée du Douro. Lisbonne est bien entendu incontournable (à faire début juillet qd il y a moins de touristes sinon ça vous gâche la visite car ça enlève son âme à cette belle ville : je l'ai faite en aout et en avril, ça a été 2 visites totalement différentes : en aout, je suis parti dégouté ; en mars, je suis revenu enchanté) ainsi que ses environs. Ceci dit, cet été, on approfondira le sud car d'après ma copine il y a des coins magnifiques que je n'ai pas encore découvert, notamment l'alentejo. Je laisse donc d'autres personnes te parler du sud. Bye. Christphe | | | À: Zaegel · 29 janvier 2007 à 20:03 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 5 de 14 · 22 794 affichages · Partager  j'attends vos réponses pour fixer ma destination pour cet été  Merci à vous de me dire ce qu'il en est........................ | | | À: Zaegel · 12 février 2007 à 9:55 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 6 de 14 · 22 738 affichages · Partager Pour une première visite, partez de Lisbonne et remontez vers Porto. Il y a largement de quoi s'occuper pendant 3 semaines : la péninsule de Lisbonne/ Sintra, Obidos, la région de Leiria (avec Batalha, Alcobaça, Tomar, Nazaré), Coïmbra et Conimbriga, Porto et la vallée du Douro. Ensuite revenez à la mi-saison et prenez votre temps pour profiter pleinement. | | | À: Zaegel · 17 février 2007 à 23:29 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 7 de 14 · 22 702 affichages · Partager Une petite info qui n'a rien à voir avec la météo (il fait chaud, c'est clair, y'a pas à tergiverser !!) : si tu galères à trouver un hébergement dans le cas où tu ne réserves pas à l'avance (c'était mon cas en aout dernier), il faut savoir que les gens des offices de tourisme connaissent généralement bien la population et peuvent t'orienter vers les dernières chambres disponibles en ville. Il nous est même arrivé à Silves de trouver "ville complète" (!) et que la charmante jeune femme de l'OT mette son réseau en route pour nous trouver une cousine d'amie (etc.) qui voulait bien nous accueillir (moyennant prix d'une chambre) dans leur chambre d'amis. Bref, ils sont débrouillards si on les sollicite car ils sont conscients que l'offre en hébergement est parfois submergée par la demande estivale !
Sinon, c'est vraiment magnifique, n'hésitez pas à passer du temps à l'intérieur des terres même si l'océan est envoûtant (la côte Alentejane notamment !) | | | À: Zaegel · 18 février 2007 à 13:59 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 8 de 14 · 22 695 affichages · Partager Je suis allee au portugal-moitie nord en juillet, j'ai adore porto, tres typique, charmante et paisible, (voire"bom jesus"aux alentours)le parc de penada-geres (pour camper, magnifiques randos en montagne) coimbra (s'y arreter absolument!!), nous nous sommes toujours loges facilement, nous n'avons jamais reserve a l'avance. A porto, le vent oceanique apporte une certaine douceur surtout en fin de journee -part rapport a lisbonne que j'ai trouvé ettouffante ! par contre ce n'est pas une ville idéale pour la baignade (cote rocheuse, vent fort)mais plutot pour les longues promenades dans la ville, sur la cote et sur le bord du douro. je ne suis pas allee dans le sud et l'algrave, trop touristique et plus chaud parait il, mais plus propice a la baignade. La chaleur moitie nord etait parfois intense mais assez seche donc plus supportable en ce qui me concerne, et qui ne m'a pas empechee de longues marches chargee! juste eviter de s'agiter en milieu de journee..faut faire avec ! ca n'a pas ete insurmontable... et vu le prix derisoire des boissons meme en terrasse, pauses rafraichissantes a volonté, ideales pour regarder, s'impregner... (et pas s'imbiber!) il est facile de relier porto a lisbonne, les trajets en trains sont de vraies visites en soit, et au portugal il faut bouger, il y a tant de contrastes! | | | À: Zaegel · 24 février 2007 à 22:37 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 9 de 14 · 22 638 affichages · Partager Le portugal en juillet, c'est mieux, car le temps au mois d'aout est toujours incertain. En tous cas, plus frais (sauf l'année dernière où nous avons eu un temps superbe).
Il fait chaud, mais en bord de mer, c'est toujours respirable. il y a un air marin. Ce n'est pas accablant comme à Castelo Branco.
Nous allons avec mes enfants sur la côte: à nazaré. notre eptite dernière avait 1 an l'an dernier et a très bien supporté la chaleur et le voyage.
c'est super pour visiter. dans le distict de Leiria, il y a le monastère de batalha, de alcobaça (à visiter absolument), il y a la ville fortifiée de Obidos (nous y retournons cette année)
De Nazaré, on n'est pas loin du district de Coimbra. A visiter l' université de Coimbra et les ruines de la cité romaine de Conimbriga (Nous y sommes allés l'an dernier et nous avons tous adoré).
pour info et au cas où, mes parents ont une petite maison qu'ils louent dans un petit village à proximité de Nazaré. Petit village appelé cela-Velha. 350€ la semaine.
Et cette année, nous allons visiter le district de Santarem: le chateau de Almourol (finaliste des 7 merveilles du portugal) et le fameux Convento de Cristo à Tomar. | | |  merci ppour ta réponse mais j'en perd un peu mon latin SI JE LIS BIEN TON MAIL IL fait moins chaud au portugal au mois d'aout !!!!! ESTce que c'est bien çà ? | | | À: Zaegel · 25 février 2007 à 12:18 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 11 de 14 · 22 262 affichages · Partager  et oui ! du moins dans le district de Leiria. En juillet, on est sur d'avoir du beau temps, en aôut pas toujours. L'année dernière, nous avons eu un temps exceptionnel en août. 3 jours de temps couvert sur 3 semaines de vacances: nous étions ravis ! et ces 3 jours de temps moyen nous ont permis de visiter les ruines romaines de conimbriga, car sous la canicule... Notre planning visite n'a donc pas été trop perturbés. Nous allons depuis plusieurs années en vacances au Portugal et nous n'avons pas encore tout visité ! Nous sommes en train de préparer nos excursions de cet été. | | | À: Zaegel · 25 février 2007 à 13:31 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 12 de 14 · 22 257 affichages · Partager est-ce que tu connais le site portugalmania ? tu as une rubrique climat qui est très bien faite. Elle t'indique notamment les températures en été. | | | À: Zaegel · 29 mars 2007 à 11:23 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 13 de 14 · 22 144 affichages · Partager  la chaleur est suportab, il faut quand meme prevoire un pull pour en soiree les nuit son fraiche | | | À: Zaegel · 29 mars 2007 à 12:55 Re: Chaleur au Portugal en juillet? Message 14 de 14 · 22 142 affichages · Partager Ah quel chance tu as d'aller au Portugal! Moi j'ai des amis portugais et j'y suis allée il y a 3 ans!C'est magnifique!mes amis habitent à Lisboa!Je suis tombée amoureuse du Portugal, ses petites ruelles, son paysage, ses animations (j'y étais au moment de la San Antonio et les rues sont animées)En plus la nourriture traditionnel est très bonne et surtout les portugais sont adorables, tellement agréables, serviables à l'inverse de nous français qui sommes plutôt méfiants envers les inconnus! Par contre je ne suis pas d'accord pour le pull le soir car il fait très bon en soirée!et je le dis en connaissance de cause car nous restions nous ballader dans les heures jusqu'à très tôt le matin  !peut être un gilet léger au cas ou! Bon voyage en tout cas!moi j'espère y retourner bientôt! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 073 visiteurs en ligne depuis une heure! |