|  |  |
 | | | | Fofolette · 19 août 2010 à 11:02 31 messages · 11 participants · 5 544 affichages | | | | 19 août 2010 à 11:02 Change de devises au Botswana? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 4 048 affichages · Partager Bonjour! Je sais que de nombreux messages sur le sujet ont déjà vu le jour !!!! Je pose qd même la question: est ce que je prends de l'EURO et je change en PULA, pour un circuit de 15 jours Botswana seulement sachant que: 1) je suis passée par un TO -donc tout a été payé en France- 2) je ne vais que dans des loges /camps de toile; donc il ne me restera que qq bricoles à acheter (mais peut être survol okavango avion ou hélico, ce qui peut peut être être différent !), mais sur tous les sites de lodges/Camps les tarifs étaient en USD??!!! Alors, je me pose la question: règle t'on dans la monnaie du pays (ça me semble logique mais compte tenu que le touriste est toujours le porte monnaie sur pattes......) ou en USD ou en EUR????? Merci pour vos expériences !! | | | À: Fofolette · 19 août 2010 à 13:10 Re: Change de devises au Botswana? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Oui, on règle en Pula au Botswana, aucun doute là-dessus. Il y a banques et des distributeurs dans toutes les villes. Les Euros ou USD peuvent être acceptés dans les services touristiques mais à un mauvais taux. L'avion ou hélico sur l' Okavango peut se payer en carte de crédit. | | | À: Fofolette · 19 août 2010 à 14:10 Re: Change de devises au Botswana? Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Bonjour !
Règlement par carte de crédit pour le survol de l' Okavango : 5% de frais supplémentaires ! Ils acceptent les règlements en €, en $, mais avec un taux de change en leur faveur bien sûr ! Dans les pays où ils prennent une commission sur le change, il n'en coûte pas plus d'utiliser la CB. Parfois la Master pose problèmes, mieux vaut la Visa. Bon voyage ! Les Tinacoli | | | À: Tinacoli · 19 août 2010 à 15:44 Re: Change de devises au Botswana? Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 4 007 affichages · Partager Bonjour,
J'apporte également mon grain de sable à cette discussion. Je confirme, il vaut mieux retirer avec une visa et payer en pula au Botswana. Mais attention, j'ai eu une surprise avec ma carte en arrivant au Botwana. Au premier règlement, ma carte a été bloqué par la centrale Visa. Il parait que c'est assez habituel avec certains pays d'Afrique comme le Botswana. Visa bloque les règlements "suspect". Après cela, vous ne pouvez ni retirez, ni rien payer avec votre carte. Heureusement, nous étions lundi aux heures d'ouverture de banque. J'ai pu contacter mon banquier qui à débloqué ma carte en 15 mn. Le week-end ou le soir pour payer un restaurant, j'aurai été plus embêté.
Sinon, si vous comptez visiter les fameuses chutes Victoria coté Zimbabwe, il vaut mieux emporter ses dollars. Le visa se paye en cash et en USD (désormais monnaie officielle). Le Rand (monnaie Sud-Africaine) est souvent accepté au Botswana car il y a surtout des touriste SA.
Juan | | | À: Platypup · 19 août 2010 à 15:55 Re: Change de devises au Botswana? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Le coup de la carte Visa bloquée à la première tentative de paiement au Botswana est aussi arrivé à un ami de notre groupe. Pour les banques françaises, retrait au Botswana = fraude. N'importe quoi ! En tout cas, il vaut sûrement mieux prévenir sa banque avant de partir dans des pays dont nos banquiers ne soupçonnent même pas l'existence.
"Allo, je suis au Botswana..." "Vous dites ????? Où ça ??????" | | | À: Pierre77N · 19 août 2010 à 17:28 Re: Change de devises au Botswana? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 3 996 affichages · Partager "Allo, je suis au Botswana..." "Vous dites ????? Où ça ??????"
Ben oui, à côté de la Namibie
ah je ne vois toujours pas... | | | À: Vinnylove · 19 août 2010 à 19:11 Re: Change de devises au Botswana? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 3 985 affichages · Partager Un grand Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me répondre! Je ne vais donc pas m'embêter, je changerai mes Euros en Pula à Kasane à l'arrivée-je suppose qu'il y a qq banques (quoiqu'une seule me suffit !!)...  Avez vous expérimenté dans l'aéroport de cette ville? car ensuite c'est le lodge qui vient nous chercher alors je crains fort qu'ils ne nous "permettent" pas l'arrêt banque en ville si les USD peuvent leur être quasiment donnés !!! Et puis la question subsidiaire du jour: le survol de l' Okavango se paie "automatiquement" en CB? ou en devises fortes ? ou connaissez vous des "cas" où on ait pu payer cette excursion en Pula? En attendant encore merci pour tout  et aussi du conseil lié à la Carte VISA! | | | À: Fofolette · 19 août 2010 à 20:04 Re: Change de devises au Botswana? Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 3 979 affichages · Partager Le survol, comme tout le reste se paie en pula, c'est la monnaie du pays quand même. C'est juste que les dollars US ou encore les Euros ou les rands peuvent être acceptés en guise de monnaie de paiement mais jamais à un taux avantageux | | | À: Pierre77N · 20 août 2010 à 16:12 Re: Change de devises au Botswana? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 3 967 affichages · Partager Bonjour Pierre, Les banques en Belgique ne reprennent pas le taux de change en pulas ! Pour le règlement de Kaziikini sur leur compte bancaire j'ai dû faire moi-même la conversion €-> Bwp ! ! Je suis en train de terminer les mises au point de 2 lodges à Kasane: le Chobe Safari L et le Water Lily n'avaient plus de trace de la résa du 14 décembre ! Le 1er m'a dit " ordinateur crashé plus de trace..".mais ils m'ont trouvé 2rooms alors qu'en décembre quand j'avais demandé une résa pour 2 nuits une des 2 dates était déjà fully booked ! ! L'autre ne m'a pas donné d'explication (mais c'était une autre personne qui répondait aux mails !), ils m'ont aussi trouvé d'abord une seule room puis la 2ème a suivi quand je me suis" un peu" étonnée  après ré -envoi des coordonnées bancaires par mail car leur fax ne fonctionnait pas !!  - et 2 coups de fils en plus... Finalement ils me renvoient un mail disant d'accord mais on ne sait pas combien on doit vous déduire !!!!    Je comprends ce que pimprenell a dû passer comme temps avec ses résas ! Heureusement que j'ai recontacté ces lodges pour leur rappeler notre arrivée! A présent tout semble être o.k. et nous commençons vraiment à entrevoir le départ !  Bon w.e Pierre, à toi et aux autres... | | | À: Rivièrefox · 20 août 2010 à 16:17 Re: Change de devises au Botswana? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 3 965 affichages · Partager Bizarre cette histoire de Pula avec ta banque... Pour mes achats CB, la mienne s'est très bien débrouillée pour trouver le taux de change (bien meilleur pour nous que ce que je pensais d'ailleurs).
Pour ce qui est des résas au Botswana, j'ai l'impression que c'est un joyeux b****l partout ! Mais une fois sur place, les gens sont cools et il y a toujours une solution... | | | À: Pierre77N · 20 août 2010 à 17:08 Re: Change de devises au Botswana? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 3 924 affichages · Partager un joyeux b****l Oui mais pas si joyeux vu d'Europe ! une fois sur place, les gens sont cools ils rigolent prsq toujours et ne tirent pas la tronche comme beaucoup de gens ici  alors qu'ils auraient bcp plus de raisons de la tirer ! et il y a toujours une solution...Tout à fait raison, Pierre et c'est tout ça qui fait l'attrait de l'Afrique ! @ + | | | À: Fofolette · 27 août 2010 à 0:29 Re: Change de devises au Botswana? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager Bonsoir ! Dumela! Je peux vous assurer que le meilleur moyen est de prendre des Euros et de les changer en Pula, sur place, par exemple à Maun, cela vous reviens moins cher, en ce moment 1 euro représente P7,90 Concernant le survol en avion, vous pouvez payer avec une carte bancaire, presque pas de commissions. Je réside au Botswana et suis chauffeur/accompagnatrice. Bonne visite au BotswanaSalutations Kathya | | | À: Shawu · 27 août 2010 à 16:00 Re: Change de devises au Botswana? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 3 848 affichages · Partager Bonjour Shawu, Merci pour ces infos. "prendre des Euros et de les changer en Pula"
Il faut donc se rendre dans une banque ? 
Auj. je vois que 1€ = 8.756 pulas mais il y a tjrs le prix vente et le prix achat ! et depuis un mois l' € n'arrête pas de faire le yoyo; il remonte pour l'instant ! J'espère qu'il continuera son ascension vertigineuse  car à la mi-août le prix de la location de notre véhicule était augmenté de 345€ ! 
Où est-il le plus intéressant de faire le plein d'essence: en Namibie ou au Botswana ? Merci aussi pour tes souhaits de bienvenue ! | | | À: Rivièrefox · 27 août 2010 à 16:06 Re: Change de devises au Botswana? Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 3 846 affichages · Partager Salut Michelle, Pour info, sur mon relevé, ma banque à utilisé un taux de 8,84 pour mes achats par visa en pulas et 9,54 en dollars namibiens Le carburant était (un peu) moins cher au Botswana qu'en Namibie. | | | À: Rivièrefox · 27 août 2010 à 18:11 Re: Change de devises au Botswana? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 3 835 affichages · Partager Bonjour !
En Namibie d'avril à juin 2009 : - prix du GO : de 6,40 N$ (0,584 €/l.) à 6,91 N$ (0,631 €/l.) avec un taux de change moyen de 1 € = 10,95 N$
Au Botswana en septembre 2009 : - prix du GO : de 5,92 P (0,64 €/l.) à 6,04 P (0,68 €/l.) avec un taux de change moyen de 1 € = 9,25 P
Autant que je me souvienne, les commissions sur les changes en espèces étaient assez élevées. Nous avons effectué des retraits avec la carte bancaire. La situation a sans doute changé depuis !
Les Tinacoli | | | À: Tinacoli · 27 août 2010 à 18:47 Re: Change de devises au Botswana? Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 3 825 affichages · Partager Salut et merci Sylvain ! | | | À: Shawu · 27 août 2010 à 19:49 Re: Change de devises au Botswana? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 3 817 affichages · Partager Merci beaucoup de vos informations!  Par contre personne ne m'a encore répondu à la question: y aura t'il à l'aéroport de Kasane une banque ouverte vers 14h??? (c'est là que nous arriverons le lundi 06/09, ça approche...!!!); étant accueillis par le lodge je ne pense pas que j'aurais le temps de sortir de l'aéroport et chercher une banque en ville s'il n'y en a pas dans l'aéroport?! Pouvez vous m'aider?? Et puis je vais abuser  : j'ai essayé par mail de contacter 3 stés qui font des scenic flights pour avoir une quotation, pas une ne m'a répondu........  et j'aurais aimé savoir combien coutait le survol du delta-de préférence en hélico et si c'est possible -au plan prix bien sûr!-juste pour 2-mon mari et moi  auriez vous ce type d'information aussi?? Encore merci d'avance pour tout ! | | | À: Fofolette · 27 août 2010 à 21:05 Re: Change de devises au Botswana? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 3 810 affichages · Partager étant accueillis par le lodge je ne pense pas que j'aurais le temps de sortir de l'aéroport et chercher une banque en ville s'il n'y en a pas dans l'aéroport?! Pouvez vous m'aider??
T'inquiètes donc pas avec ça. Il y a sûrement un bureau de change ou un distributeur dans l'aéroport de Kasane. Si ce n'est pas le cas, ton chauffeur va gentiment t'arrêter en ville pour faire du change si tu lui demandes. ils vont pas t'emmener dans leur lodge sans le sou, tu pourrais rien dépenser | | | À: Vinnylove · 28 août 2010 à 16:52 Re: Change de devises au Botswana? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 3 793 affichages · Partager Bien sûr qu'ils ne me laisseront pas sans un sou.!!  ils savent simplement que j'ai des devises et que le taux de change du lodge n'est évidemment pas celui de la banque c'est tout!!donc c'est tout bête ! Et j'en reviens à la question de base...Eh oui ! Qqun sait il s'il y a un guichet change à Kasane à l'aéroport ouvert vers 14H? [je ne souhaite pas retirer avec ma carte bancaire-question de plafonds]. Encore merci d'avance pour vos contributions aux uns et aux autres ! | Discussions similaires sur le Botswana: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 9 | 7 juil. 2014 à 19:23 Voyajou » | | | | 1 | 28 oct. 2015 à 9:02 Ticapi » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 227 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |