|  |  |
 | | | | Change des euros au Laos? Cecilie974 · 17 janvier 2009 à 13:26 15 messages · 7 participants · 3 916 affichages | | | | 17 janvier 2009 à 13:26 Change des euros au Laos? Message 1 de 15 · 3 859 affichages · Partager bjr, pe t on echanger des euros o laos ou des bath? merci | | | À: Cecilie974 · 17 janvier 2009 à 14:15 Re: Change des euros au Laos? Message 2 de 15 · 3 841 affichages · Partager Oui et oui. | | | À: 321 · 17 janvier 2009 à 15:23 Re: Change des euros au Laos? Message 3 de 15 · 3 823 affichages · Partager cool! | | | À: Cecilie974 · 17 janvier 2009 à 15:41 Re: Change des euros au Laos? Message 4 de 15 · 3 819 affichages · Partager Au Laos on change les Euros sans aucun problème et on peut, dans beaucoup d’endroit, payer en Bath si on veut. Mais je n’en vois pas l’intérêt. | | | À: Cecilie974 · 17 janvier 2009 à 22:26 Re: Change des euros au Laos? Message 5 de 15 · 3 795 affichages · Partager Mais le conseil c'est quand même de tenir bien au chaud quelques dizaines de US$.
Ils peuvent servir un jour, quand par exemple on se trouve un peu dans l'arrière pays sans monnaie ou un jour férié. Dans quel cas, ce sera toujours facile de changer des dollars avec un commerçant du coin (ce qui n'est pas encore toujours évident partout pour les euros).
A + 321 | | | À: 321 · 19 janvier 2009 à 16:21 Re: Change des euros au Laos? Message 6 de 15 · 3 705 affichages · Partager Très bonne objection votre Honneur, et je dirais même plus de partout dans le monde il faut toujours quand on voyage avoir quelques dizaines de dollars (des coupures de 1, 5 et 10 et 20) | | | À: Ggdlf · 20 janvier 2009 à 16:45 Re: Change des euros au Laos? Message 7 de 15 · 3 676 affichages · Partager Et on les change de préférence où les euros et les dollars ? | | | À: Floflo1 · 20 janvier 2009 à 17:48 Re: Change des euros au Laos? Message 8 de 15 · 3 671 affichages · Partager Et on les change de préférence où les euros et les dollars ?
> Au meilleur taux : dans la plupart des banques du pays (possible dans toutes les "capitales" de province) et aussi dans les guichets de change touristiques (LP et VTN notamment).
> Possible aussi, mais généralement à un moindre taux : hôtels et GH, certains commerçants de ville (bijoutiers, souvenirs, etc.).
> Encore possible (US$ presqu'exclusivement et à un taux encore moindre, donc seulement en cas de "coup dur") : aux quincailliers chinois des petits bleds de l'arrière pays.
Compte toujours tous tes billets un à un devant le guichet ou le changeur (c'est un truc normal que tout le monde fait, sans scrupules), même si ça prend du temps, même si tu dois t'y prendre à deux fois. A reconnaître quand-même que y'a quasi jamais embrouille dans les banques lao.
A + 321 | | | À: Cecilie974 · 27 janvier 2009 à 11:34 Re: Change des euros au Laos? Message 9 de 15 · 3 519 affichages · Partager Actuellement au laos:les dollars, euros et travellers se changent sans probleme n'importe ou a Vientiane idem a Luang pra bang Le change euro est plus interessant actuellement:1euroegal 10702Kips, (c'etait 12000 il y a 10 jours) 1dollar egal 8486Kips........mais je ne connais pas le taux de change euro-dollar Infos Blog en cours: www.chrisoma.travelblog.fr | | | À: Ggdlf · 27 janvier 2009 à 21:25 Re: Change des euros au Laos? Message 10 de 15 · 3 490 affichages · Partager Je ne comprends pas, ça ne vaut même plus la valeur du papier les billets en $: il y aurait encore des gogos pour en acheter?
Non vraiment, j'y comprends plus rien...... | | | À: Bruno007 · 27 janvier 2009 à 23:22 Re: Change des euros au Laos? Message 11 de 15 · 3 372 affichages · Partager Cher Bruno moi c’est ton message dont je ne comprends pas le sens. Je vais te donner un exemple vécu en décembre dernier à la frontière Laos- Cambodge, les douaniers puis les policiers exigent chacun leur tour un petit bakchich de 1 dollar. Si tu paye en monnaie Lao ça revient plus cher et en plus on peut se demander pourquoi tu en aurais encore. Il n’y a pas de billet de 1 euros sans compter que ça reviendrait plus cher. Voilà pourquoi il faut toujours quelque dollars sur soi. C’est la monnaie des échanges internationaux, la France paye son pétrole en dollars, les réserves monétaires de la Chine sont en dollars, ect... Cette monnaie existe depuis plus d’un siècle elle appartient à la premiére puissance mondiale; l’euros n’a pas 10 ans et l’Europe ne parle pas toujours d’une seule voix. Autre exemple : Au Cambodge dans tous les lieux touristiques les prix sont donnés en dollars ; et si comme moi tu t’entêtes à payer en monnaie locale on te rends la monnaie en dollars. Je REGRETTE tout ça, mais c’est l’implacable réalité. | | | À: Bruno007 · 29 janvier 2009 à 16:04 · Modifié le 29 jan. 2009 à 16:36 Re: Change des euros au Laos? Message 12 de 15 · 3 310 affichages · Partager il y aurait encore des gogos pour en acheter?
Salut,
En fait ça sert encore à ceux qui, en voyage, quittent parfois les itinéraires pourtant tout tracés pour eux dans leur guide papier. Alors ceux-là se retrouvent parfois dans des endroits où on continue de regarder les euros comme des billets issus d'un jeu de Monopoly. Alors, dans ces cas là et lorsque les poches sont à sec, quelques dollars qui avaient été conservés bien au chaud deviennent d'un charmant secours.
Au fait, c'est quoi un "gogo" déjà ?..
A + 321 | | | À: Marieva · 29 janvier 2009 à 16:28 Re: Change des euros au Laos? Message 13 de 15 · 3 306 affichages · Partager Salut,
Le change euro est plus interessant actuellement: (...) mais je ne connais pas le taux de change euro-dollar
Je pige pas. Comment peux-tu dire que le change € est le plus intéressant si tu ne connais pas le taux €/$ ?
A + 321 | | | À: 321 · 30 janvier 2009 à 8:35 Re: Change des euros au Laos? Message 14 de 15 · 3 281 affichages · Partager hehehe pas de soucis les mecs, je plaisantais, je sais bien sûr que le $ est tjs la monnaie internationale de référence utile dans beaucoup de pays (on peut aussi citer la Birmanie où le $ est indispensable, et où les billets doivent même nickel-chrome).
Un GoGo c'est un pigeon. Ma référence aux GoGos était destinée aux gens qui spéculent sur le $, et en aucun aux gens qui fréquentent ce forum.
Bon voyage à tous. | | | À: Cecilie974 · 30 janvier 2009 à 10:00 Re: Change des euros au Laos? Message 15 de 15 · 3 280 affichages · Partager juste un petit conseil si tu veux changer des euros au Laos, emporte des billets neufs car certains employés des bureaux de change peuvent te les refuser, ca m'est arrivé avec un billet de 20 euros qui était déchiré sur à peine 2mm. bon voyage.
Patoune | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 670 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |