Ocraljack · 28 janvier 2019 à 17:56 13 messages · 7 participants · 1 001 affichages | | | | 28 janvier 2019 à 17:56 Message 1 de 13 · 1 001 affichages · Partager Bonsoir,
J'ai lu qu'en Ouzbékistan il était préférable de faire le change ailleurs que dans les bureaux de change officiels mais qu'en est il pour le Kazakhstan ? Vaut il mieux avoir des € ou des $ ?
Merci | | | Pas de marche noir au Kazakhstan. Nombreux bureaux de change. | | | Pas de marché noir au Kazakhstan en effet, mais je crois qu'il en est de même en Ouzbékistan aujourd'hui. Le marché noir a disparu quand le nouveau président a décidé de laisser le cours de la monnaie flotter librement il y a un an ou quelque chose comme ça. | | | Nous y étions en été 2018. Pour l' Ouzbékistan le change ne se fait que dans les banques. Le taux y est officiel. Idem pour le Kazakhstan. | | | Merci à tous pour vos réponses, donc que ce soit des $ ou des €, c'est plus simple de changer des € pour nous, pas besoin de se promener avec des $. | | | Effectivement, pour les Français et les Européens de la zone euro, autant emporter des euros. Il n'y a absolument aucun pb pour les changer. Prendre des coupures de 50€ mais aussi des petites coupures pour les achats dans les boutiques (où ils n'ont pas toujours de la monnaie en €). | | | Nous n'avions que des €. C'est presque plus simple dans les bureaux de change. Dans les commerces ont ne payaient qu'en monnaie du pays. Sinon c'est vite un chiffre rond supérieure  . | | | Vous pouvez changer des billets de 100 et 200 euros. | | | J'ai moi meme change des 100 et des 200 euros sans la moindre difficulte. | | | Faut-il se munir, comme en Russie, des billets tout neufs? Merci de votre réponse. | | | Faut-il se munir, comme en Russie, des billets tout neufs? Merci de votre réponse.
Oui, il vaut mieux des billets en très bon état, pas nécessairement neufs, mais pas froissés, sans écriture manuscrite dessus. | | | Bonjour, Les TAM sont très restreints (dans les retraits) ou à très grosse commission pour partir avec des devises étrangères au pays ? | Discussions similaires sur le Kazakhstan et l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |