|  |  |
 | | | | Newcigale · 8 mars 2017 à 10:34 9 messages · 4 participants · 1 613 affichages | | | | 8 mars 2017 à 10:34 Message 1 de 9 · 1 613 affichages · Partager Bonjour,
Pourriez-vous me dire quell est le taux pratiqué en ce moment à l'aéroport de Kuala Lumpur s'il vous plait. Je n'ai pas beaucoup de temps entre 2 avions et me dis que acheter mes devises en France ne serait peut-être pas plus cher.
Merci et bonne journée à tous | | | Bonjour Josée,
Pourriez-vous me dire quell est le taux pratiqué en ce moment à l'aéroport de Kuala Lumpur s'il vous plait. Je n'ai pas beaucoup de temps entre 2 avions et me dis que acheter mes devises en France ne serait peut-être pas plus cher.
Je suis désolé de vous dire ça, mais à la lecture de votre texte cela n'est pas très clair...
vous dites que vous n'avez pas beaucoup de temps entre 2 avions, ce qui suppose que vous reprenez un avion depuis Kuala Lumpur (ou bien, j'ai mal compris..)
Vous demandez quel est le taux pratiqué... Le taux pratiqué entre l'euro et le ringitt malaysien? ou une autre monnaie que vous avez omis de nous le signaler (vu que je n'ai déduit que vous êtes entre deux avions)
Ce que je peux vous répondre, c'est que c'est certain, qu'en achetant vos devises en France, vous les payerez plus cher que si vous les achetiez à l'aéroport de kuala lumpur, en ce qui concerne le ringitt... pour les autres monnaies, faudrait faire le calcul.
>>> bureau de change Travelex KLIA >>>>
Cordialement | | | Merci pour votre réponse. Etant sur le forum Malaisie, je n'ai pas cru nécessaire de préciser la devise...mais oui il s'agit de ringgit. Pour les 2 avions, meme combat, lol, mais oui je reste en Malaisie. J'avais bien évidemment regarder sur Travelex mais sur d'autres discussions, certains disent qu'il vaut mieux changer ses devises en ville et non à l'aéroport.... donc je me disais que les taux réellement appliqués étaient différents d'un endroit à l'autre ! Je me disais que quelqu'un avait peut-être changé son argent très dernièrement à l'aéroport. Je souhaitais savoir si pour 1000 euros (un exemple) je perdais quelques Euros ou carrément une somme conséquente.
Voilà tout mais merci de m'avoir répondu si vite et bonne journée. | | | Bonjour,
Etant sur le forum Malaisie, je n'ai pas cru nécessaire de préciser la devise...mais oui il s'agit de ringgit. Pour les 2 avions, meme combat, lol, mais oui je reste en Malaisie.
Merci pour les précisions.
J'avais bien évidemment regarder sur Travelex mais sur d'autres discussions, certains disent qu'il vaut mieux changer ses devises en ville et non à l'aéroport.... donc je me disais que les taux réellement appliqués étaient différents d'un endroit à l'autre !
Effectivement! Mais vous n'avez nullement évoqué l'éventuel change en ville...
Je me disais que quelqu'un avait peut-être changé son argent très dernièrement à l'aéroport. Je souhaitais savoir si pour 1000 euros (un exemple) je perdais quelques Euros ou carrément une somme conséquente.
A mon humble avis... (mais ça reste un avis subjectif) Changer 1000 euros à l'aéroport ou les changer à destination finale... Vous allez perdre quelque 30 euros... (si vous les changez à l'aéroport)
Pourquoi ne pas changer le minimum à l'aéroport et changer le reste après?
Cordialement. | | | Bonjour,
sur d'autres discussions, certains disent qu'il vaut mieux changer ses devises en ville et non à l'aéroport.... donc je me disais que les taux réellement appliqués étaient différents d'un endroit à l'autre !
Les taux pratiqués en ville varient d'un bureau à l'autre mais ils sont tous plus favorables que ceux de l'aéroport.
Je souhaitais savoir si pour 1000 euros (un exemple) je perdais quelques Euros ou carrément une somme conséquente.
La différence aurait de quoi te mettre de mauvaise humeur. En pensant à de grosses sommes on voit pourquoi il faut changer le strict minimum à l'aéroport. | | | Bonjour,
Le problem est que j'arrive tard à l'aéroport de Kota Baru et je repars dès le matin aux îles Perhentian mais bon, on va trouver une solution | | | En ville 1€ = de 4.55 á 4.65 stripper il y a qq jours4.40. Ça peut changer de 10,15% d'un jour à l'autre | | | Bonjour, Personne à l'aéroport de kuala lumpur qui pourrait me répondre ? Si quelqu'un a changé des euros il y a peu de temps en Malaisie, pourriez-vous me donner le cours actuel svp ? Celui pratiqué ds le pays, pas celui d'internet ! Merci beaucoup | | | Bonjour, Personne à l'aéroport de kuala lumpur qui pourrait me répondre ? Si quelqu'un a changé des euros il y a peu de temps en Malaisie, pourriez-vous me donner le cours actuel svp ? Celui pratiqué ds le pays, pas celui d'internet ! Merci beaucoup
Bonsoir Josée,
Je pense que l'information vous a échappé, lors d'une de mes interventions, je vous ai mis sous lien d'un bureau de change à l'aéroport afin de vous donner une idée des taux pratiqués...
Depuis le mois de mars, vous avez toujours pas effectué votre voyage?? J'ai une question (dénuée de toute méchanceté, je tiens à vous le préciser) A quoi ça vous servait de connaitre le taux de change au début mars, si vous en "rajoutez une couche" pour "personne pour me dire le cours de change ces jours en avril?"... C'est pour des fins statistiques que vous voulez savoir? Pourquoi le taux "internet" vous ne vous intéresse pas? Pourquoi il vous faut absolument le "témoignage" de quelqu'un qui vous dise: "A tel change, j'ai vu l'euro à tel cours et à telle heure?" (bah oui, à quelle heure!... Comme l'a dit un ou une intervenant(e), le taux peut osciller de 10% d'un jour à l'autre ou...pendant une même journée...
Cordialement
Cordialement. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 092 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |