Nous changeons également chez Yes Change (à partir de mille euros, la livraison est gratuite en envoi sécurisé). Peut-être est-ce l'expérience d'une dizaine de voyages aux
USA, mais j'arrive globalement à identifier de combien j'aurai besoin hors ce qui est déjà payé (avion, location de voiture, certaines réservations d'hôtels, de spectacles ou de loisirs). Et ensuite je commande pour partie en liquide et pour partie en Travellers Cheques. Et nous ajustons sur place avec le Visa, si besoin. Et s'il en reste: c'est toujours ça d'avance pour le prochain voyage

Petite expérience récente : j'ai réglé avec ma CB une réservation. La banque me l'a débité au taux moyen de 1.20$ pour 1 euro alors que sur Yes Change, le cours net était à 1.29 Ca ne joue pas sur des grosses sommes, mais 200-300 euros d'économisés sur un voyage, ce n'est pas neutre non plus.
A savoir que sur le forum tu trouves les deux points de vue :
- acheter en avance, prendre le risque de partir avec du liquide, mais "sécuriser le taux de change" et minimiser les commissions bancaires ;
- partir avec le minimum pour démarrer (voire rien) puis payer avec la CB et retirer du liquide dans les distributeurs, en considérant que c'est le plus simple et que le coût est marginal par rapport au coût d'un voyage aux
USA.
Et chacun en est satisfait ! Après, c'est une question de choix personnel.