|  |  |
 | | | | Changer au meilleur taux Pérou Pourvoir · 5 avril 2015 à 10:24 27 messages · 8 participants · 3 128 affichages | | | | À: Jlma · 9 avril 2015 à 1:23 Re: Changer au meilleur taux Pérou Message 21 de 27 · Page 2 de 2 · 825 affichages · Partager .... l'Euro a plongé quand la Banque Centrale Européenne (rien à voir avec les Suisses) a décidé de sacrifier les économies et le pouvoir d'achat des classes moyennes européennes  (hors Suisse et UK), en faisant marcher la planche à billets ( quantitative easing ils appellent ça, ça fait mieux  )...
Bonsoir. Depuis quand exactement l'€uro a-t-il commencé à "plonger" ? Pouvez-vous nous communiquer une courbe retraçant l'évolution récente de la valeur de l'€urocomparativement à d'autres devises comme le Franc suisse, l'USD, le Sole péruvien ou bien le Peso argentin ? Merci pour l'info. JLMA
Voici la courbe du plongeon de l'Euro face au dollar US, référence mondiale. A pleurer, si vous êtes européens de zone-euro  , et... à rigoler si vous êtes américain, suisse, anglais, canadien etc  ...
www.xe.com/...p;to=USD&view=1Y
Et pour nos amis suisses, ci dessous je mets la courbe du plongeon de l'euro face au franc- suisse: les Suisses qui deviennent encore plus riches, les autres européens qui galèrent, rien que du très normal...   merci l'Euro!! 
www.xe.com/...p;to=CHF&view=1Y | | | À: VivArgentina · 9 avril 2015 à 2:19 Re: Changer au meilleur taux Pérou Message 22 de 27 · Page 2 de 2 · 819 affichages · Partager Ouais bon, Hugues, tu le sais qu'il y a des blogs économiques d'extremes machin qui hébergeront volontiers ta prose philosofico économique ?
Comme tu aimes les courbes, voici celle sur 10 ans de ARS/EUR qui montre qu'on est mieux qu'il y a 10 ans www.xe.com/...;to=CLP&view=10Y
Et celle CLP/EUR qui montre qu'on est encore mieux qu'en 2012-2013 et 2005-2006
www.xe.com/...;to=ARS&view=10Y
Ces courbes ne servent á rien en soi si on ne met pas en parallele le pouvoir d'achat des monnaies d' Amérique du sud. Tu évoques toujours de maniere dramatique les variations de taux de change á des voyageurs qui pour la plupart ont du mal á jongler avec les differents monnaies, en ajoutant ainsi de la confusion á leurs inquietudes naturelles.
De toutes facons, tes envolées lyriques anti euro sur tous les messages qui parlent de change sont systématiquement polémiques, inconsistantes et révélent plus de ton acharnement á exister qu'á une véritable information pour le voyageur qui se contrefiche de tes théories.
Caso cerrado, entiendes loco ? | | | À: Kalchaqui · 9 avril 2015 à 2:43 Re: Changer au meilleur taux Pérou Message 23 de 27 · Page 2 de 2 · 817 affichages · Partager Ouais bon, Hugues, tu le sais qu'il y a des blogs économiques d'extremes machin qui hébergeront volontiers ta prose philosofico économique ?
Comme tu aimes les courbes, voici celle sur 10 ans de ARS/EUR qui montre qu'on est mieux qu'il y a 10 ans www.xe.com/...;to=CLP&view=10Y
Et celle CLP/EUR qui montre qu'on est encore mieux qu'en 2012-2013 et 2005-2006
www.xe.com/...;to=ARS&view=10Y
Ces courbes ne servent á rien en soi si on ne met pas en parallele le pouvoir d'achat des monnaies d' Amérique du sud. Tu évoques toujours de maniere dramatique les variations de taux de change á des voyageurs qui pour la plupart ont du mal á jongler avec les differents monnaies, en ajoutant ainsi de la confusion á leurs inquietudes naturelles.
Caso cerrado, entiendes loco ?
" á des voyageurs qui pour la plupart ont du mal á jongler avec les differents monnaies, en ajoutant ainsi de la confusion á leurs inquietudes naturelles" : Tu prends les voyageurs de ce forum pour des demeurés et des peureux? Pas moi : il leur est très facile de comprendre que : au milieu de 2014, ils obtenaient 1,40 dollar pour un euro, et qu'aujourd'hui ils obtiennent seulement 1,07 dollar pour le même euro. Qu'est-ce qu'il y a de dur à comprendre et de 'confusant' (pas clair)là-dedans?? C'est clair pour tous les lecteurs du site je crois... Ne les prends pas pour des faibles d'esprit! Ils savent bien, ceux qui voyagent, que leur Euro 'vaut moins' maintenant qu'il y a six mois...! Tu crois par exemple que les voyageurs qui aiment aller en Thailande ou aux Etats-Unis, ne se rendent pas compte que soudainement les bureaux de change ne leur donnent plus autant de bats ou de dollars qu'avant? Tu les prends pour des niais?
En plus, ta courbe ARS/EUR ne veut rien dire, et tu le sais très bien : il faut voir la courbe corrigée de l'inflation argentine, c'est à dire la courbe du blue par rapport au dollar (ou euro)...
" Caso cerrado, entiendes loco" : lo unico 'cerrado', debe ser tu pico, loco. | | | À: Kalchaqui · 9 avril 2015 à 4:46 Re: Changer au meilleur taux Pérou Message 24 de 27 · Page 2 de 2 · 805 affichages · Partager Ouais bon, Hugues, tu le sais qu'il y a des blogs économiques d'extremes machin qui hébergeront volontiers ta prose philosofico économique ?
Tu évoques toujours de maniere dramatique les variations de taux de change á des voyageurs qui pour la plupart ont du mal á jongler avec les differents monnaies, en ajoutant ainsi de la confusion á leurs inquietudes naturelles.
De toutes facons, tes envolées lyriques anti euro sur tous les messages qui parlent de change sont systématiquement polémiques, inconsistantes et révélent plus de ton acharnement á exister qu'á une véritable information pour le voyageur qui se contrefiche de tes théories.
Caso cerrado, entiendes loco ?
Querido Sylvain, comme manifestement tu vas lire et traques mes posts, je suis allé à mon tour jeter un coup d'oeil à ton profil... J'ai découvert que en 6 ans tu avais démarré... une discussion! Gros contributeur au forum, et créateur de valeur-ajoutée, tu es! 
En plus, cette discussion par toi démarrée, est exactement conforme à ce que tu dénonces chez les autres  : polémique, inconsistante, créant confusion et ajoutant aux "inquietudes naturelles". Et oui, c'est cette discussion où tu parles d'" avions qui prennent des racourcis pour économiser de l'essence, attention les pilotes peuvent tous vous tuer pour économiser 10 litres de gasoil"  ?? lire ici: voyageforum.com/...rveillance-d5616504/
Alors, ta discussion, elle ne serait pas de nature à générer " confusion" et augmenter les " inquietudes naturelles" des voyageurs aériens, des fois? Tu vois, tu reproches (de manière mal justifiée d'ailleurs) aux autres ce que toi-même tu fais: es tipico, loco! | | | À: VivArgentina · 9 avril 2015 à 9:28 Re: Changer au meilleur taux Pérou Message 25 de 27 · Page 2 de 2 · 790 affichages · Partager Merci, c'est très clair sur vos 2 graphiques. Par rapport à l'USD, la longue descente de l'€uro débute après le 7 mai 2014 (1,39 USD) et se poursuit régulièrement jusqu'à un plancher (1,05 USD) le 15 mars 2015. Par rapport au Franc Suisse, c'est une chute brutale qui intervient le 15 février 2015. JLMA | | | À: VivArgentina · 9 avril 2015 à 18:36 Re: Changer au meilleur taux Pérou Message 26 de 27 · Page 2 de 2 · 769 affichages · Partager Traquer les messages des forumeurs que tu agaces est ton hobbie favori. Tu ne fais que cela dans la vie ? Vas-y, ne te gene pas, tu as 846 messages á décortiquer pour mon cas... Et n'oublie pas de publier ton analyse psychiatrique, cela interesse tout le monde... | | | À: Kalchaqui · 9 avril 2015 à 20:15 Re: Changer au meilleur taux Pérou Message 27 de 27 · Page 2 de 2 · 758 affichages · Partager Traquer les messages des forumeurs que tu agaces est ton hobbie favori. Tu ne fais que cela dans la vie ? Vas-y, ne te gene pas, tu as 846 messages á décortiquer pour mon cas... Et n'oublie pas de publier ton analyse psychiatrique, cela interesse tout le monde...
Toute personne intéressée verra sans peine que c'est toi, querido Sylvain, qui me cherche des poux sur tous les fils... ce qui a fait que finalement, par curiosité plus que par agacement, je suis allé jeter un coup d'oeil à ton profil. Et non, je ne vais pas faire une "analyse psychiatrique" de ton cas, car les analyse psychiatriques de personnages insignifiants n'intéressent personne | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 715 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |