|  |  |
 | | | | Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Maniax12 · 7 juillet 2009 à 2:28 19 messages · 11 participants · 4 924 affichages | | | | 7 juillet 2009 à 2:28 Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 1 de 19 · 4 849 affichages · Partager Bonjour,
Voila j arrive a lima le 21 juillet et je cherche un endroit ou je puisse change mes euros au meilleur taux, l aeroport et il vraiment pas rentable? Quelles sont les autres possibilites?
Merci pour vos reponses | | | À: Maniax12 · 7 juillet 2009 à 12:53 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 2 de 19 · 4 818 affichages · Partager Bonjour,
Je m'appelle Pavel, je suis péruvien mais j'habite à strasbourg, tu peux aller à jr. (jiron) ocoña près de la "plaza San Martin" proche du centre ville (place d'armes de lima) tu trouveras les meilleurs prix d'échange d'euro (à mon avis de tout le Pérou), dollar, et d'autres monnaies, il y en a bcp tout au long de l'avenue, je te conseille d'acheter un plan urbaine. Sinon ici je te donne un petit plan web de la localisation de jiron ocoña.
www.guiacalles.com/...mp;XC=360&YC=190
Bonne chance et faites attention à tout moment surtout au entre ville, et n'hesites pas à demander d'autres renseignements ça me fait plaisir. ciao. | | | À: Pcastro · 7 juillet 2009 à 16:25 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 3 de 19 · 4 791 affichages · Partager Je serai tenter de te répondre "partout" :) Les casas de cambio en général donne le meilleur taux Va dans celle qui ont un panneau à l'extérieur indiquant les differents taux pour les monnaies Change des sommes raisonnables caque fois, et tout ira bien
Je sais que c'est pas prudent mais on a changé parfois dans la rue aux gens qui ont des gilets jaunes "cambio" jamais eu le moindre soucis | | | À: Maniax12 · 8 juillet 2009 à 7:58 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 4 de 19 · 4 724 affichages · Partager A Lima on change partout. En général c'est dans la rue qu'on a le meilleur taux. A l'aéroport il y a des "casas de cambio" | | | À: Maniax12 · 8 juillet 2009 à 9:42 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 5 de 19 · 4 715 affichages · Partager tu peux changer partout dans la rue nessites pas à négocier, un conseil changes peu tous les jours c'et plus prudent.Mais le mieux c'est de retirer des soles avec ta carte bleu il y a des distributeurs partout, meilleur cours que dans la rue ou les boutiques de change, igal change peu soit prudent, tu peux régler beaucoup de choses avce ta carte sans avoir necessairement beaucoup d'argent sur toi | | | À: Maniax12 · 9 juillet 2009 à 3:36 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 6 de 19 · 4 649 affichages · Partager je pense que les meilleurs taux sont avec les gens qui ont des gilets verts dans la rue, ils n'ont pas de commission. Par contre faut faire attention. Aussi, si tu fais ca assure toi d'avoir des billets de banque neuf ou recent sans dechirures. Ils inspectent les billets en details et en refusent certains. | | | À: Guillaume69 · 9 juillet 2009 à 18:40 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 7 de 19 · 4 603 affichages · Partager Je crois que la plupart ont répondu mais moi aussi je te conseille de retirer dans des guichet tu en trouves partout dans Lima. J'étais a Lima il y a une semaine et le taux de change était de 4 soles pour 1 euros. C'est le meilleurs taux que j'ai trouvé, ça a put varié mais bon peu je pense. De plus je précise que chaque fois que tu retire tu as des intérets.
Coordialement | | | À: Maniax12 · 9 juillet 2009 à 20:25 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 8 de 19 · 4 594 affichages · Partager En tout cas ne pas changer à l' aéroport, Taux très mauvais... il y a des distributeurs..... | | | À: Akyrion · 9 juillet 2009 à 23:32 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 9 de 19 · 4 582 affichages · Partager En tout cas ne pas changer à l' aéroport, Taux très mauvais... il y a des distributeurs.....
Je suis tout à fait d'accord avec toi | | | À: Benji3177 · 10 juillet 2009 à 2:14 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 10 de 19 · 4 571 affichages · Partager Salut benJ peux tu me dire ou est ce que tu a trouver? Sinon quelqu un pourrait me dire la valeur des taux a ce jour?? Merci | | | À: Maniax12 · 10 juillet 2009 à 11:14 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 11 de 19 · 4 459 affichages · Partager Salut benJ peux tu me dire ou est ce que tu a trouver? Sinon quelqu un pourrait me dire la valeur des taux a ce jour?? Merci
Beh j'avais demandé à une personne qui a un gilet jaune avec les deux logos $ et € du côté de la Molina. Mais comme je te dis tu en trouves partout dans les rues de Lima.
Coordialement | | | À: Pedronellyma · 10 juillet 2009 à 11:39 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 12 de 19 · 4 457 affichages · Partager les taux de change avec les cartes sont meilleurs mais tu payes des frais (frais variable suivant la somme prelevée et frais fixe par operation) que tu retrouves sur ton compte a ton retour
Tres mauvais conseil de payer ses achats avec la carte bleue (a chaque fois frais fixes denviron 3 euros, suivant les banques)
los ninos | | | À: Losninos · 10 juillet 2009 à 14:04 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 13 de 19 · 4 440 affichages · Partager Pour la carte bleue, ça dépend de la banque... Certaines ne prennent des frais fixes que quand tu retires et juste un pourcentage sur les paiements.
toma22 | | | À: Toma22 · 10 juillet 2009 à 14:31 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 14 de 19 · 4 438 affichages · Partager Tu peux etre plus precis sil te plait? Qu'appeles tu des "pourcentages sur les paiements"
De quelles banques sagit-il?
los ninos | | | À: Losninos · 11 juillet 2009 à 16:26 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 15 de 19 · 4 391 affichages · Partager LCL par exemple ne prends pas de fixe sur les paiements en MASTERCARD, uniquement un pourcentage alors que sur les retraits ils prennent le même pourcentage plus un fixe (2.5 ou 3 euros il me semble). | | | À: Bernrd05 · 11 juillet 2009 à 16:45 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 16 de 19 · 4 371 affichages · Partager Peux tu me dire combien ils te prennent en pourcentage en paiement au Perou?
Je pourrais faire une bonne comparaison avec ma banque actuelle (qui pourrait changer eventuellement......)
los ninos | | | À: Losninos · 11 juillet 2009 à 16:51 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 17 de 19 · 4 370 affichages · Partager Ce n'est pas moi qui suit chez LCL mais ma copine, il faudrait que je lui demande; Tu n'as pas essayé de regarder sur leur site? | | | À: Bernrd05 · 11 juillet 2009 à 17:14 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 18 de 19 · 4 366 affichages · Partager Eh excuse moi, ce n'est pas LCL c'est le CREDIT MUTUEL, je me suis trompé. | | | À: Losninos · 14 juillet 2009 à 20:57 Re: Où changer des euros au meilleur taux à Lima? Message 19 de 19 · 4 318 affichages · Partager Perso, je suis à La Poste. Pour les retraits, c'est 3, 50€ + 2% Pour les paiements, ça dépend de la somme : en dessoud d'un seuil c'est 1€ en fixe et au dessus c'est 2.2%. J'imagine que ce seuil doit être autour de 50€ car après 1€ est moins rentable que le pourcentage...
toma | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 411 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |