Alors la je t'avoue que tu me pose une colle pour la limite familiale..
Ce qui est sûr par contre c'est qu'à partir d'un certain montant (je crois que dès que tu dépasses 1000€) il faut prévenir le bureau de change en avance.
J'étais parti pour l'
Argentine avec 500€ (soit près de 3000 pesos) en liquide.
Mais ton besoin de 300 000 pesos en liquide m'inquiète un peu (achat de propriété ?), arriver sur un territoire étranger avec autant d'argent sur soit est à mon sens dangereux, d'autant plus que dans l'avion tu dois remplir un petit formulaire où il est demandé "si vous avez plus d'une certaine somme de liquide sur vous cochez cette case." à remettre à l'arrivée (pour la douane si je ne m'abuse).
Alors je ne sais pas ce que ce papier vaut, mais afin de t'éviter tout ennuie, je te déconseille fortement d'arriver sur le sol argentin avec tout cet argent en liquide, ça peut toujours être sujet aux soupçons, et si jamais on te vole ta valise...
Après, je te proposerai bien de retirer cet argent une fois sur place (les frais de commissions argentins sont de 17 pesos, quelque soit le montant) mais les touristes ont une limite de retrait de 1000 pesos par jour...
Pour moi il vaudrait mieux que tu prenne un rdv avec ton conseiller bancaire. Mais je me répète peut-être, 300 000 pesos sur soit, c'est très risqué.
"Suerte" dans tous les cas,
Manu