|  |  |
 | | | | | Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Vincent47190 · 8 novembre 2011 à 16:06 10 messages · 4 participants · 16 609 affichages | | | | 8 novembre 2011 à 16:06 Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 1 de 10 · 16 394 affichages · Partager Bonjour, Tout est presque dit dans le titre. J'envisage de poser un chageur Gaspérini sur mon cc afin de compléter mon autonomie énegétique surtout par temps sans soleil. C'est pourquoi je remercie d'avance les campingcaristes qui ont déjà installé et utilisé cet appareil de me faire part de leurs impressions positives mais aussi négatives, ce qui m'aidera beaucoup dans ma décision. Je précise que dans mon cas j'ai un parc de 2 batteries gel de 200A chacune et des panneaux solaires pour un total de 320w, ce qui me suffit la plupart du temps lorsqu'il fait beau mais reste très insuffisant par temps couvert ou pire (je ne pratique que du camping dit "sauvage"). D'avance merci de vos réponses Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 9 novembre 2011 à 17:32 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 2 de 10 · 16 250 affichages · Partager bonjours vincent je possede un camping car adriatick 7 m de long avec 1 seul batterie 100A + 1 chargeur gasperini mais pas de panneaux solaire cela me suffit le matin je mets en route le chargeur pour faire le plein de la batterie car en automatique s'il se met en route la nuit c'est desagreable pour les voisins sinon aucun probléme bonne route | | | À: Beran44 · 9 novembre 2011 à 18:54 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 3 de 10 · 16 167 affichages · Partager Bonsoir, Merci Bernard de votre réponse. Précision, vous l'avez depuis combien de temps ? et pas d'incidents ? Je vous pose ces questions parce que j'ai entendu des opinions négatives sur ce chargeur, mais en avaient ils un ? Merci de vous lire. Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 9 novembre 2011 à 19:42 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 4 de 10 · 16 155 affichages · Partager je posséde le chargeur a l'achat du camping car en mai 2006 et je n'ai jamais eu de problème, un entretien tous les ans bonne reception bernard | | | À: Beran44 · 9 novembre 2011 à 19:44 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 5 de 10 · 16 144 affichages · Partager Bonsoir, Et encore merci pour cette réponse rapide qui me conforte dans mon porjet bonne soirée Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 8 octobre 2012 à 12:57 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 6 de 10 · 15 121 affichages · Partager Bonjour Vincent,
Je me trouve dans la même situation que vous l'an dernier, je suis intéressé par un GASPERINI, et avant de sauter le pas, je parcours le net et je tombe sur ce forum. Je voulais donc savoir si vous aviez investi ou non ? Si oui quel est votre retour d'expérience sur ce chargeur (conso, bruit...) L'avez-vous fait installé ou bien l'avez-vous installé vous même ? Sinon pourquoi, et quelle autre option avez-vous prise (solaire, pile a combustible...)?
Merci par avance.
Cordialement. | | | À: José77580 · 8 octobre 2012 à 16:06 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 7 de 10 · 15 111 affichages · Partager Bonjour, Hé oui j'ai sauté le pas l'hiver dernier dernier et je ne le regrette pas. J'ai même profité d'une promo de Narbonne de moins 30% en décembre. Je l'ai installé moi même dans le double plancher avec un échappement supplémentaire qui limite beaucoup le bruit qui reste tout à fait raisonnable. Possédant un pack de batteries de 400 A, j'ai opté pour la version 25 A et il charge très rapidement. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 14 novembre 2012 à 23:46 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 8 de 10 · 14 884 affichages · Partager Donc, que du bonheur ? J'envisage de sauter le pas également. C'est moins cher et peut-être plus écologique que la pile ? Quoique 2790 € hors montage, l'autonomie coûte ! J'ai lu qu'en altitude, au-delà de 1500 m, ce n'était pas conseillé ? Est-ce vrai ? Problème de pression atmosphérique ? Avec un convertisseur, on peut paraît-il alimenter sans souci le sèche-cheveux 220 v de Madame ?... C'est vraiment l'autonomie, avec à peu près quelle consommation de propane ? Merci. | | | À: Hymer83 · 15 novembre 2012 à 15:07 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 9 de 10 · 14 870 affichages · Partager Bonjour, Pour vous répondre je peux vous dire que le montage est relativement aisé et la notice est très bien faite. Concernant l'altitude le modèle 25 est plus puissant et peut fonctionner au delà de 2500m. Si vous optez pour un convertisseur, préférez un modèle de qualité pur sinus de 3000W qui vous permettra tous les usages (sèche cheveux, grille pain cafetière...) J'ai payé pour avoir acheté un modèle bas de gamme qui chauffait et ne faisait pas marcher ma clim.. Cordialement Vincent | | | À: Vincent47190 · 16 novembre 2012 à 11:07 Re: Chargeur Gaspérini pour camping-car: vos retours d'utilisation? Message 10 de 10 · 14 841 affichages · Partager Merci Vincent, J'attends le devis du montage, car je ne suis pas du tout "bricoleur". Le fil vert sur le bouton vert, c'est déjà compliqué trop pour moi... J'aurais trop peur de commettre une lourde bêtise, et je pense que, dans ce domaine, ele ne pardonnerait pas ! Ce qui me chagine un peu, c'est cette limitation en altitude, somme toute faible, car 1500 m, ce n'est quand même pas une hauteur exceptionnelle ? Elle est le lieu de séjour de beaucoup de c-caristes en été, en hiver. La pile a-t-elle le même inconvénient ? Question ! Merci encore et excellente journée. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 864 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |