 |  |  |
 | | | | | Chargeur de batterie sur camping-car Thomas40 · 23 novembre 2005 à 5:32 13 messages · 6 participants · 18 379 affichages | | | | 23 novembre 2005 à 5:32 Chargeur de batterie sur camping-car Message 1 de 13 · 18 248 affichages · Partager bonjour, j ai un camping car avec un chargeur de batterie d origine qui debite du 10amp heure, et je voulais savoir s il etait possible de mettre un autre chargeur en parallele de 10 amp pour avoir une recharge plus rapide (avec un groupe electrogene). Merci pour tout conseil, ou commentaire sur ce sujet. thomas | | | À: Thomas40 · 23 novembre 2005 à 10:14 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 2 de 13 · 18 219 affichages · Partager  SALUT !! Je ne connais pas ce systhéme de chargeur d'origine de batteries en 10 A/H ?? je n'ai pas de CC !!!!! mais je connais un peu en électricité auto !!! et je te déconseille de charger tes batteries avec deux sources différentes d'électricité, soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps !! il te faudrait des doubles protections pour empécher que le courant de charge ne passe pas de l'un a l'autre, et encore ce n'est pas sur que ça fonctionne comme ça !! Mais un chargeur en 10 A/H, c'est déjà un bon chargeur !! pourquoi en vouloir deux ?? ça n'arrange pas la vie de la batterie que de lui donner trop vitte du jus comme ça !!!!
PAPY | | | À: HJ61 · 23 novembre 2005 à 13:00 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 3 de 13 · 18 167 affichages · Partager je te déconseille de charger tes batteries avec deux sources différentes d'électricité, soit l'un soit l'autre mais pas les 2 en même temps !!
Pas d'accord, Heureusement c'est tout à fait possible.. et très simple.. Il te sufit d'avoir un élément électronique qu'on appelle un "répartiteur de charge" à deux entrées.. et tu branches chacun des chargeurs sur une entrée différente.. Un répartiteur de charge c'est uniquement des diodes.. montées sur un dissipateur thermique.. la diode autorise le courant de charge du chargeur vers la batterie. mais interdit, par exemple, le courant de charge d'un chargeur d'aller vers l'autre chargeur (et vice-versa) Comme tes intensités sont faibles (10 ampères) tu peux monter une diode sur une plaque d'aluminium. Seul "problème" la diode crée une chute de tension de 0, 7 volts environ.. et si ton chargeur n'a pas un voltage suffisamment élevé, ta batterie ne sera pas tout à fait chargée à fond.. On recharge une batterie au 1/10e de sa capacité.. si tu as un parc de batteries de 200 amp (ou plus), 20 amp de charge (10+10) seront bien adatés.. | | | À: AlainPoiraud · 26 novembre 2005 à 3:34 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 4 de 13 · 18 146 affichages · Partager bonjour Merci pour ta reponse, en fait j ai deux batteries auxilliaire de 95 amp couplees entre elle avec un coupleur/ separateur 3 eme batterie. Ma centrale chargeuse et mes accessoires sont branches sur ma 1 er batterie auxilliaire. Et je souhaite rajouter ce deuxieme chargeur pour accelerer la charge des batteries; tout ceci pour une utilisation hivernale, sans bouger le vehicule, en ne me servant que d un petit groupe electrogene de 450w. Merci pour toutes remarques. | | | À: Thomas40 · 26 novembre 2005 à 3:41 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 5 de 13 · 18 139 affichages · Partager j ai deux batteries auxilliaire de 95 amp couplees entre elle avec un coupleur/ separateur 3 eme batterie. Ma centrale chargeuse et mes accessoires sont branches sur ma 1 er batterie auxilliaire. Et je souhaite rajouter ce deuxieme chargeur pour accelerer la charge des batteries; tout ceci pour une utilisation hivernale, sans bouger le vehicule, en ne me servant que d un petit groupe electrogene de 450w. Merci pour toutes remarques.
Tu as deux possibilités: soit tu mets un chargeur sur chaque baterie.. (à moins que ton petit groupe électrogène ait une sortie 12 volts?) soit tu mets un répartiteur de charge à deux entrées / deux sorties (disponible dans le commerce ou facilement réalisable avec des diodes..)
Bon hivernage.. :0) | | | À: AlainPoiraud · 26 novembre 2005 à 4:44 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 6 de 13 · 18 138 affichages · Partager oui, mon groupe a une sortie 12v en 8.6amp heure, et une 220v. Mais puis je utiliser les deux sorties en meme temps, c est pas reference sur la notice. merci | | | À: Thomas40 · 26 novembre 2005 à 12:38 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 7 de 13 · 18 118 affichages · Partager Pas de problème, tu peux tout à fait utiliser les deux sorties en même temps..
C'est maintenant une question de choix personnel: soit tu recharges directement avec la sortie 12 volts - mais dans ce cas vérifie que la tension est à au moins 14 volts (ideal 14, 4 volts) (intensité de charge max 8, 6 amp) soit tu utilises un chrageur de batterie branché sur la sortie 220 volts, qui lui devrait te fournir la bonne tension pour la recharge des batteries (intensité en fonction du chargeur)
Bonne recharge
Alain | | | À: AlainPoiraud · 29 novembre 2005 à 1:33 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 8 de 13 · 18 076 affichages · Partager oui, mon groupe a une sortie 12v en 8.6amp heure, et une 220v. Mais puis je utiliser les deux sorties en meme temps, c est pas reference sur la notice (robin voyager 900). merci | | | À: Thomas40 · 1 décembre 2005 à 20:36 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 9 de 13 · 18 040 affichages · Partager Salut Pourquoi ne passe tu pas en solaire? Cest moins puissant mais continu.
Bilou | | | À: Bilou33 · 2 décembre 2005 à 11:03 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 10 de 13 · 18 030 affichages · Partager Le Solaire fait moins de bruit. L'investissement est plus important, mais on prend un CC pour trouver des lieux paisibles....
Pour ensuite tout gâcher avec un groupe?
L | | | À: AlainPoiraud · 7 janvier 2006 à 8:08 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 11 de 13 · 17 447 affichages · Partager bonjour Je voudrais savoir s il serait mieu de mettre l arrivee 12v du groupe sur la meme batterie que celle ou arrive le chargeur 220v (1ere batt aux), ou un chargeur (12 ou 220) sur chaque batterie. Merci pour le conseil. | | | À: AlainPoiraud · 29 janvier 2006 à 8:57 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 12 de 13 · 17 289 affichages · Partager bonjour Je voudrais savoir s il serait mieu de mettre l arrivee 12v du groupe sur la meme batterie que celle ou arrive le chargeur 220v (1ere batt aux), ou un chargeur (12 ou 220) sur chaque batterie. Merci pour le conseil. | | | À: Thomas40 · 7 mars 2006 à 18:07 Re: Chargeur de batterie sur camping-car Message 13 de 13 · 17 027 affichages · Partager  Bonjour,
nous avons un systèm pour charger de batterie de 12V prêt à l`emploi aussi avec l`option de rajouter deux paneaux supplementaires afin d`augmenter la pusissance,
meilleurs salutations
Jens Hock | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |