Francine2203 · 29 septembre 2016 à 10:12 20 messages · 11 participants · 2 407 affichages | | | | 29 septembre 2016 à 10:12 Chauffeur / guide francophone à Rio de Janeiro Message 1 de 20 · 2 385 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous partons en croisière en janvier 2017 depuis Rio et je suis à la recherche d'un chauffeur/guide francophone à Rio de Janeiro.
Qui peut m'aider? Avez vous des contacts?
De plus, je suis preneuse de vos conseils et idées.
Merci d'avance et bonne journée
Francine | | |  un contact : Aurélien Négre auredobrazil@hotmail.com Cel. (5521) 93324771 Tel. (5521) 34044060 Transport en minibus climatisé, priorité de passage sur les sites touristiques. Parle Français, Anglais, Portugais. Nous l'avons utilisé il y a 3 ans en groupe de 8, nettement plus agréable et efficace que les excursions du bord. Un conseil, à moins d'aimer la malbouffe, prépare des sanwichs le matin à bord, ça t'évitera de perdre du temps de visite dans les restos. Nous avons pique-niqué sur la plage de Copacabana | | | Bonjour, lors d'une croisière il y a que années, je me suis adressée à l'agence AlterNativ Brésil pour réserver un guide lors de presque toutes les étapes brésiliennes. La guide sur Rio était Andrea Stoppe, j'ai gardé contact avec elle. C'est une femme formidable mais en plus une guide exceptionnelle ! Un de mes meilleurs souvenirs. Si vous êtes interessee, je peux vous en dire plus. Bon dimanche | | | Bonjour,
Merci pour l'info. Oui oui je suis très intéressée et preneuse de toutes informations et conseils.
Merci d'avance et bonne journée | | | Bonjour- Nous partons en transatlantique le 18 mars avec des amis et nous voudrions découvrir rio la veille du depart pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre guide pour visiter les principaux sites ainsi que les prix approximatifs qu'elle pratique nous serons 4 Merci Dominique | | | Bonjour- Nous partons en transatlantique le 18 mars avec des amis et nous voudrions découvrir rio la veille du depart pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre guide pour visiter les principaux sites ainsi que les prix approximatifs qu'elle pratique nous serons 4 Merci Dominique
Bonjour, Désolée pour le retard. Voici les informations demandées : j'ai effectué ce voyage il y a 5 ans. J'ai contacté par mail l'agence ALTER NATIVE Brésil qui est dirigée par un français. J'ai rencontré via VF 5 autres couples désireux de se joindre à nous pour les excursions. Donc, au total 12 personnes. Nous avons réservé 3 excursions : RECIFE, MACEIO et RIO. Nous avions à chaque escale un mini bus de 12 personnes et un guide parlant parfaitement le français qui nous attendait à la sortie du bateau. Ce fut des moments inoubliables car ils nous ont emmenés dans des endroits formidables tout en évitant la foule. Rio reste quand même la meilleure. Notre guide Andrea STOPPE (andreastroppe@hotmail.com) travaille pour Alter Nativ. Elle nous a emmené au pain de sucre et au corcavado avant tout le monde, donc au calme tout en sachant que 2 H plus tard tout serait dans la brume et qu'on ne verrait plus rien. En effet, les excursions Costa n'ont rien vu ! Nous avons visité des tas d'endroits que les autres croisiéristes ne soupçonnaient même pas et elle nous a emmenés déjeuner dans une restaurant incroyable sur la plage de Copacabana. Je ne me rappelle plus bien des prix, mais certainement la moitié de ce que celà coûtait sur le bateau, des tas de services et la convivialité en plus. Evidemment, celà coutait moins cher à 12 puisqu'on remplissait le mini bus qu'à 2. Evidemment, nous avons dû donner un acompte pour ces réservations, mais pas de problème, c'est une agence très séreuse et tout s'est passé sans le moindre accroc. Si je peux encore vous être utile, n'hésitez pas, bons contacts et bonne croisière. | | | Bonjour,
Merci pour l'info. Oui oui je suis très intéressée et preneuse de toutes informations et conseils.
Merci d'avance et bonne journée
Bonjour, Transatlantique brésilienne en novembre 2011. Je me suis adressée à l'agence Alter Nativ Brésil pour l'organisation de 3 excursions : RECIFE, MACEIO et RIO. 3 guides différents bien sûr qui nous attendaient à la sortie du bateau avec un mini bus. Au départ 4 personnes, puis 12 à l'arrivée suite aux rencontres sur ce Forum... Prix très intéressants. Superbe organisation, très professionnelle. Tout était réservé à l'avance donc pas de files d'attente. Découverte de tas d'endroits où les autres excursions ne vous emmènent pas, principalement par manque de temps... La guide sur Rio travaille pour Alter Nativ Brésil. Elle s'appelle Andrea STOPPE (andreastoppe@hotmail.com). Extraordinaire tout comme la churrascheria (orthographe ?) réservée pour le déjeuner sur la plage de Copacabana, une des meilleurs restaurants de ma vie !!! Salvador de Bahia, nous l'avons faite à 4 en partie à pied via l'ascenseur qui vous mène au centre ville (des policiers en voiture vous dissuadent de vous aventurer dans des endroits trop dangereux) et en partie en taxi pour une vision plus générale des environs. A Ilheus, nous sommes allés sur la plage. A votre disposition pour tout autre renseignement. Bon voyage. | | | Bonjour- Nous partons en transatlantique le 18 mars avec des amis et nous voudrions découvrir rio la veille du depart pourriez vous me transmettre les coordonnées de votre guide pour visiter les principaux sites ainsi que les prix approximatifs qu'elle pratique nous serons 4 Merci Dominique
Bonjour, Nous partons aussi le 18 mars de Rio sur le Costa Fascinosa, ce serait bien de pouvoir échanger, nous avons l'habitude de nous organiser par nous même pour les excursions mais si nous sommes un petit groupe de français nous pourrions faire appel à une agence locale. Nous arrivons par contre à Rio le mardi 14 pour avoir un peu de temps pour visiter. Je parle espagnol et je m'attaque au portugais pour faciliter les contacts. À bientôt peut-être, Marie Jo | | | Bonjour Gégé, Je serai aussi (pour la troisième fois) en single sur cette croisière Rio / Savone du 18/03/17 et sur le Fascinosa (beau bateau et habituellement bonne équipe d'animation). Ayant séjourné à Rio je la connais assez bien et y arriverai une semaine avant pour aller saluer mes amis brésiliens et retourner aux endroits que j'apprécie. Je vous rencontrerai à bord et vous aiderai avec plaisir pour les autres escales.
Sinon du port de Rio (Pier Mauà): - Copacabana est rapidement accessible en métro, - Pao de Azucar en metro + bus + téléphérique, - Corcovado aussi (métro + bus) mais plus loin puis longue file pour le funiculaire ou alors taxi en commun pour monter, vaut mieux y aller tôt si pas de brume - Favella pacifiée visitable (avec guide et sur réservation) Dona Martha en metro + bus, - beau jardin botanique métro + bus, - souk brésilien Saara pas loin du port, à pieds, - tout nouveau musée du futur tout près du port, à pieds, - musée des Arts tout près du Pier, ... A bientôt, Philippe | | | Bonsoir
Merci beaucoup pour les infos. Nous partons dimanche et sommes treeeeesssss impatients 😃 Bonne soirée | | | Bonjour Marie-Jo, je serai aussi (et pour la troisième fois) en single sur cette croisière Rio / Savone le 18/03/07 et sur le Fascinosa (beau bateau et habituellement bonne équipe d'animation). Ayant séjourné à Rio je la connais assez bien et y arriverai une semaine (10/3) avant pour aller saluer mes amis brésiliens et retourner aux endroits que j'apprécie. Je vous rencontrerai à bord ou plus tôt et vous aiderai avec plaisir, également pour les autres escales.
Sinon du port de Rio (Pier Mauà): - tout nouveau musée du futur (Museu do Amanha) tout près du port, à pieds, - musée des Arts tout près du Pier, - souk brésilien Saara pas loin du port, à pieds, près du métro Uruguaiana, achat de souvenirs très bon marché mais anglais peu parlé, - métro Uruguaiana sur l"Av. Presidente Vargas à 10 minutes à pieds - Copacabana est rapidement accessible depuis le métro Uruguaiana jusqu'à General Osorio ou Cantagalo ou Sigueira Campos, - Pao de Azucar en metro jusqu'à Botafogo + bus + téléphérique, - Corcovado (métro Largo de Machado + bus) mais plus loin en bus puis longue file pour le funiculaire ou alors taxi en commun pour monter, vaut mieux y aller tôt si pas de brume - Favella pacifiée visitable (avec guide et sur réservation) Dona Martha en metro BOtafogo + bus, - beau jardin botanique métro Botafogo + bus, -...
A bientôt, j'espère Philippe | | | Bonjour Je reviens de la croisière MSC buenos Aires/ Rio, où j'avais pris contact avec Humberto Campos, guide francophone, très pro, nous étions 4 (2 adultes 2 enfants) et j'ai payé 290 € la journée (8h/18h). Il est venu nous chercher à la sortie du bateau et nous a fait découvrir la ville. Pour ne pas perdre de temps, je vous conseille aussi de réserver vos billets de train pour le Corcovado par internet, ça vous permet de choisir votre horaire et d'éviter les files interminables. N'hésitez pas si vous avez des questions Bons préparatifs | | | Bonjour, je serai très intéressée à obtenir les coordonnées de la guide d'Andrea Stoppe. Merci d'avance. Cordialement, Béatrice Barranco | | | Bonjour, je serai très intéressée à obtenir les coordonnées de la guide d'Andrea Stoppe. Merci d'avance. Cordialement, Béatrice Barranco
- Bonsoir, Andrea est sur Facebook, vous pouvez la contacter de ma part via Messenger. Vous pouvez aussi contacter l'agence Alter Nativ Brésil en leur demandant qu'elle soit votre guide... si vous voulez je peux vous donner leur adresse mail mais je dois la rechercher. Je pense que vous pouvez facilement trouver les renseignements nécessaires sur internet en tapant Alter Nativ Brésil. N'hésitez pas pas si je peux encore vous être utile. Bonne nuit... | | | Bonjour, nous venons de recevoir de costa par l'intermédiaire de notre agence internet : la croisière du 18 mars au 8 avril est écourtée au 5 avril charmant, apparemment aucun dédommagement à part 150 euro a d"penser a bord êtes vous tous au courant? ils nous ferons un transfert de Gènes MarseilleJ'attends avec impatience des infos cordialement dominique | | | Bonjour Avez vous eu le mail de Costa nous retirant 3 jours de croisière donc pas de Barcelone et l'arrivée est Gènes. Les transferts ont changé qu'en pensez vous de ce changement J'aimerai avoir les avis des personnes de cette croisiere car c'est un peu cavalier à un mois du départ Merci de vos réponses a | | | Bonjour, Effectivement on a eu la même mauvaise surprise et les échanges avec Costa (aucune justification pour cette modification) et avec l'agence ont été nombreux. Voici ce que l'on a obtenu : le transfert de Gênes à Marseille (on a demandé d'être déposés en centre ville et non au port comme proposé, on attend la réponse, mais cela fera sans doute près de 6 heures de bus!) On nous propose aussi un crédit de 150 euros par personne mais on attend aussi la réponse pour savoir si cela peut servir à payer les forfaits journaliers à bord car avec notre tarif nous avons le forfait maxi pour les boissons à bord). De plus l'agence nous recrédite d'une remise de 231€ je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde ou bien si ça dépend du type de cabine (nous avons une suite). Tout cela a désorganisé notre planning pour rentrer chez nous, nous avions un billet de train non remboursable pour rentrer sur Paris le 8, cela va nous obliger soit de rester sur Marseille soit de perdre notre billet. Voilà les infos dont on dispose et malgré notre mécontentement je crains qu'on ne puisse obtenir autre chose. Nous espérons que la croisière se passera bien et ne nous réservera pas d'autres mauvaises surprises. À bientôt Marie Jo et Christian | | | Bonjour,
Vous pouvez contacter l'agence franco-brésilienne, Eldorado Voyages (contact@eldoradovoyages.com), qui propose des visites et tous types d'activités à Rio de Janeiro (et ailleurs au Brésil) avec des guides francophone et chauffeur. Ils sont très pro, sérieux et les guides sont officiels. Bien à vous | | | Salut ma belle. J'ai cherché qu'est ce qui avait mon nom a l'internet et j'ai trouvé cette message. Merci beaucoup!!! Aujourd'hui j'habite en France, à Arles. Si tu viens par cette region.... Je t'embrasse fort
Bonjour, lors d'une croisière il y a que années, je me suis adressée à l'agence AlterNativ Brésil pour réserver un guide lors de presque toutes les étapes brésiliennes. La guide sur Rio était Andrea Stoppe, j'ai gardé contact avec elle. C'est une femme formidable mais en plus une guide exceptionnelle ! Un de mes meilleurs souvenirs. Si vous êtes interessee, je peux vous en dire plus. Bon dimanche | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 532 visiteurs en ligne depuis une heure! |