D'après ce que tu me dis, il me semble que nous ne parlons pas de la même région.
Je ne situe pas le village d'Abbas adad, mais c'est peut-être un des nombreux village, au nord de Shadad de part et d'autre de la route traversant le Lut d'ouest en est. Si c'est le cas, et si tu es remonté au nord de ces villages, c'est certainement pour rejoindre, par des pistes très marquées effectivement, la région de la rivière Shur qui longe le grand plateau volcanique (lieu où la NASA a enregistré le record de température de l'ordre de 71°)
Moi je parlais de la zone des Kaluts, lieu le plus fréquenté par les guides.
Pour info j'ai circulé sans problème dans la région de
Bam et effectué un circuit d'environ 700km dans le Lut et notamment en descendant au coeur de celui-ci vers ce que l'on nomme "l'oeil du Lut ". (voir carte) Périple de 5 jours avec bivouacs, sans voir âme qui vive avec de bonne ou mauvaise intention...
Bonne journée également.