Bonjour Maryna..
A vous lire, il y a beaucoup de confusion entre les lieux..

.
- Mu Cang C hai n'est pas du tout proche de Sapa, il faut compter plus de 5 heures de trajet aller...il faut oublier cette destination.
Monter en train à Sapa (
Lao Cai puis bus pour Sapa) peut être une expérience, alors pourquoi pas?
Ensuite j'opterai pour le village de Ta Van (12 km de Sapa en taxi) et de là vous pourrez faire une randonnée avec un guide local (il ne parle pas le français) au travers des belles rizières.
- Coc Ly est bien comme le dit Eric à 2h20, 2h30 aller en bus ou voiture depuis sapa et un peu plus depuis Ta Van....
Tout çà est bien un peu compliqué parce qu'éloigné...
Regardez sur ce lien la carte:
goo.gl/maps/iTjuJkCMoATGkQ4K8
Aussi,
Si vous arrivez le lundi 21 en train, je conseillerai plus Bac Ha dès votre arrivée (2h depuis
Lao Cai en bus) puis promenade aux alentours de Bac Ha
Coc Ly le mardi matin en arrangeant çà avec votre hôtel, Coc Ly est à 22 km de Bac Ha...
Le mercredi une randonnée autour de Bac Ha - bus de nuit le soir pour
Hanoïle jeudi de
Cat Ba,
vendredi croisière à la journée
et samedi matin retour sur
Hanoï avec un vol le soir pour Hué - ou samedi Tam Coc (2 jours) et train de nuit pour Hué
- ou
le mercredi trajet depuis Bac Ha à Sapa/ Ta Van si vous tenez absolument à cette localisation, mais çà ne fera pas beaucoup de temps sur place...
Le jeudi Ta Van et un retour sur Sapa pour le bus de nuit....
Vol Hué le vendredi ou
Cat Ba le weekend suivi ou pas de Tam Coc (
Halong terrestre)
Cat Ba n'est pas plus n'y moins pollué que Tu Long, de plus c'est moins éloigné et bien plus beau.
Pour les croisières à la journée (8h) il faut arriver la veille et repartir le lendemain,..et, en effet les weekend sont surchargés comme sur tout les sites touristiques.
Depuis
Cat Ba vous pouvez rejoindre la baie terrestre Tam Coc, et de là prendre un train de nuit pour Hué sans avoir à repasser par
Hanoï...à réfléchir peut être?
goo.gl/maps/2SqaFB5T6vZ9on779
Pour Hué -
Danang -
Hoi An, comptez au moins 6 jours avec les transferts d'un point à l'autre
Pour les seuls trajets Hué -
Danang -
Hoi An, consultez Huetourist1 qui se situe dans le centre.
Au nord voyez sur place.
Je vous laisse remettre tout çà dans l'ordre en fonction de vos aspirations