Pourquoi est-ce une question spéciale ? J'avoue que je ne comprends pas, pour le coup

Compostelle se fait de moins en moins pour l'aspect pèlerinage mais de plus en plus pour le plaisir de randonner au long court. Alors le faire à pied ou à cheval, en quoi est-ce si différent ?
Sinon, pour répondre à la question initiale, tu ne pourras pas lâcher ton cheval. Pratiquant de la rando avec mes compagnons équidés, je les lâche souvent pour la pause pique nique, souvent aussi lorsque je marche, ils me suivent à pied... mais sans surveillance, toute une nuit, tu risques d'aller droit aux problèmes et ne pas le retrouver au petit matin! Touffe d'herbe après touffe d'herbe, ton cheval risque fort de s'éloigner toujours un peu plus... surtout s'il est seul. Car un cheval est fait pour vivre en troupeau, le stress d'une vie sans compagnons équidés peut le pousser à aller chercher à se rapprocher d'autres chevaux !
Es-tu cavalière ? Car il vaut mieux l'être un minimum et avoir plus que des notions en soins, maréchalerie (qu'ils soient ferrés ou pieds nus), bourrellerie etc... ;-)
Pour ce qui est nourriture, le plus important c'est l'eau. Tu ne peux tout simplement pas t'arrêter à un endroit pour dormir sans suffisamment d'eau pour ton cheval. C'est la ressource indispensable. Pour ce qui est la nourriture, un bon petit cheval rustique devrait pouvoir se contenter d'herbe en quantité si tu ne tires pas sur la corde et lui ménages régulièrement des jours de repos.
S'il a un coup de mou, s'arrêter quelques temps, peut-être dans une écurie, un centre équestre, un élevage... et le complémenter avec de l'orge entière humide, histoire de l'arrondir un peu, tout en continuant à l'emmener un peu marcher histoire qu'il garde sa condition.