je n'ai jamais réservé et j'ai toujours trouvé soit à poser ma tente de préférence, soit un gîte.
Il faut savoir que la signalisation n'est pas toujours bien effectuée suivant les départements. Mais que cela a pu changer... depuis 2014. Que certains détournent les signalisations pour des questions mercantiles...
Il vaut mieux avoir qq réserves, genre barres de céréales : ex : à Cheylard l'Evêque rien d'ouvert mm pas pour prendre un café sur le coup de midi. Le refuge du Moure nous a refusé tout dépannage ils gardent pour leur client 1/2 pension...
Les magasins ont des heures restreintes d'ouverture et ne seront pas forcément ouverts lors de votre passage...
J'ai fait le Finiel dans le brouillard mais avec une boussole... très froid et ventilé... pas de regret quand cela s'est levé : vue magnifique.
Attention beaucoup coupent directement pour aller sur
Florac et évitent Bédouès c'est dommage, ça mérite le détour (soit : pour y parvenir, une piste forestière fastidieuse mais le détour en valait la peine).
Je me suis arrêtée à St Jean du
Gard car des intempéries (ça a été impressionnant) étaient annoncées et il était conseillé de ne pas faire.
De la route mais aussi beaucoup de chemins épatants...
Ne pas oublier l'important n'est pas l'arrivée mais le cheminement !
Bon parcours !!