|  |  |
 | | | | | Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Halt · 9 décembre 2010 à 3:10 · Une photo 25 messages · 13 participants · 10 185 affichages | | | | 9 décembre 2010 à 3:10 Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 8 527 affichages · Partager Ma femme et moi, nous avons fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle du Puy à Santiago, en 65 jours cette année. Au mois de juillet 2011, nous envisageons de faire le Stevenson puis rejoindre Alès et Avignon ou alors rejoindre le GR 700 jusqu'à Saint Gilles. Nous serions très heureux d'avoir vos témoignages sur ces itinéraires. Est-il facile de trouvez des gîtes ? Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Halt · 10 décembre 2010 à 9:45 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 8 455 affichages · Partager Bonjour, Le tracé du Chemin de Stevenson est sur TraceGps.com ici www.tracegps.com/...ours/circuit3384.htm L'association www.chemin-stevenson.org/ peut vous conseiller sur les questions d'hébergement. Bonnes balades ! | | | À: Halt · 10 décembre 2010 à 10:10 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 8 401 affichages · Partager Bonjour.. A la période choisie, tu risques de souffrir de la chaleur! La seconde semaine de mai, en 2009, nous a permis de bénéficier de toute la floraison... Splendide!
En matière de gites, tu en trouveras régulièrement. Mais, selon moi, à réserver à l'avance, et en commençant par Le refuge du Moure 48300 - LE CHEYLARD L'ÉVÊQUE - le seul sur cette commune et très prisé (j'ai eu les dernières places plus de 5 semaines à l'avance!)
Des groupes, style "la pélerine" ou autre, réservent prioritairement...
Des liens qui m'ont aidée: www.stevenson-en-france.org/GR70/GR70.php
Pour les autres hébergements, une adresse : www.stevenson-en-france.org/...rgements.php?Typ...
Bonne préparation... | | | À: Aesper · 10 décembre 2010 à 14:42 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 8 377 affichages · Partager Merci pour vos réponses. J'ai consulté les liens que vous m'avez proposés.
Je ne pourrai pas partir avant le mois de juillet. Je prends effectivement le risque de souffrir de la chaleur. Est-ce que le sentier est très fréquenté ? Avez-vous de bons souvenirs de cette randonnée. | | | À: Halt · 4 janvier 2011 à 18:02 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 8 191 affichages · Partager Bonjour.
Souhaitant faire une petite randonnée à la fin de mes études (pour "fêter" ça) j'ai chercher sur le site plusieurs idées.
Je profite de ce topic pour poser une petite question à ceux qui on l'habitude (ça serai ma première) en lien avec le chemin stevenson. Est ce que vous pensez que faire la partie Gévaudan fin fevrier est quelque chose de faisable ou pas?? par rapport au temps (météo) et au froid surtout.
Merci pour vos réponses
Guillaume | | | À: Queilleg · 4 janvier 2011 à 20:29 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 8 179 affichages · Partager Bonsoir.. Une réponse dont vous ferez ce que vous pensez, selon vos projets : Altitude fréquente : au-dessus de 1000m
1- Le Monastier (930m) 2- Le Bouchet St Nicolas (1228m): 3- Pradelles (1150m) 4- Cheylard l'Évêque (1125m) (unique gîte du secteur; à réserver en priorité; fermé le dimanche) 5- La Bastide Puylaurent (1024m) 6- Chasserades (1150m) 7- Le Bleymard La Remise (1069m) 8- Pont de Mont vert (875m) (après passage du Finiels)
Dimanche 24 mai 2009 : étape du mt Lozère. Au sommet du Finiels (1699m), encore des plaques de neige. Les premières fleurs du printemps; des jonquilles sauvages, etc... Je viens de vous copier-coller les premières villes-étapes faites en 2009.
Selon les conseils des sites, des topoguides, des assos : les meilleures périodes seraient fin mai-début juin (ce fut superbe) et septembre...
A vous de juger ce qui vous paraît possible... | | | À: Halt · 5 janvier 2011 à 14:35 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 8 152 affichages · Partager Hallo, Le plus facile, prendre le topo guide GR 70 de la FFRP...faire son plan de marche et réserver ses hébergements...! Le chemin est très bien balisé, les hébergements (sur les topo, il y a les n° de téléphone)...se sont des hébergements de GR...!! Mais attentions aux chiens...pas forcément errants! Bonne préparation. Gérard | | | À: Aesper · 6 janvier 2011 à 7:00 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 8 136 affichages · Partager Merci pour ce message comportant les étapes. Nous allons, bien entendu, tenir compte de ces conseils précieux. Est-ce que ce sentier est très fréquenté ? J'espère que oui ! En effet, outre les plaisirs de la marche et de la contemplation des paysages, nous aimons bien les rencontres. | | | À: Bodensee200 · 6 janvier 2011 à 7:14 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 8 132 affichages · Partager Hallo, Le plus facile, prendre le topo guide GR 70 de la FFRP...faire son plan de marche et réserver ses hébergements...! Le chemin est très bien balisé, les hébergements (sur les topo, il y a les n° de téléphone)...se sont des hébergements de GR...!! Mais attentions aux chiens...pas forcément errants! Bonne préparation. Gérard
Merci Gérard. Nous avons pris bonne note de l'intéret de la réservation des hébergements. Dormir dans les refuges ne nous pose pas de problèmes particuliers. Bien au contraire, la randonnée avec hébergement luxueux chaque soir ne nous convient pas vraiment.
S'agissant des chiens, est-ce qu'ils sont véritablement agressifs? Est-ce que le bâton de marche suffit pour les éloigner ? L'an dernier, nous avons fait le GR 65 du Puy à SJPDP et nous n'avons jamais été confrontés à des chiens menaçants.
Bonne journée | | | À: Queilleg · 6 janvier 2011 à 7:23 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 8 130 affichages · Partager Bonjour.
Souhaitant faire une petite randonnée à la fin de mes études (pour "fêter" ça) j'ai chercher sur le site plusieurs idées.
Je profite de ce topic pour poser une petite question à ceux qui on l'habitude (ça serai ma première) en lien avec le chemin stevenson. Est ce que vous pensez que faire la partie Gévaudan fin fevrier est quelque chose de faisable ou pas?? par rapport au temps (météo) et au froid surtout.
Merci pour vos réponses
Guillaume
En février, c'est un peu frisquet voire enneigé. Mais ça dépend de ton niveau de rando hivernale. Le Stevenson c'est en montagne. Mais, j'ai connu des randonneurs-alpinistes qui s'aventuraient en plein hiver dans le massif des Ecrins. Bonne journée | | | À: Halt · 6 janvier 2011 à 9:37 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 7 926 affichages · Partager Hallo et bonjour Sur le GR 70, c'est à mon avis un peu autrement que sur le GR 65 ou plus loin le camino francès et pas comme sur les GR des Alpes ou Pyrénées...j'ai l'impression personnelle que les personnes sont un peu différentes...mais c'est tout à fait personnel!! Les chiens...sur les chemins de Saint jacques, oui j'ai rencontré des chiens qui étaient "agressifs"...sur le GR 70, dans la deuxième partie si je puis dire, ma coéquipière a été mordue par un chien plutôt du genre "sournois"...pas aboyer mais de suite mordu. Naturellement, les propriétaires étaient suffoqués que leur chien "adoré" puisse faire telle chose. Ils affirmèrent que le chien était vacciné contre la rage...un carnet de vaccination ne fut pas présenté! Seul le pantalon déchiré fut dédommagé...les frais de soins par contre furent ignorés...et puis nous nous trouvions devant une situation jusqu'à ce jour inconnue..!! Ce fut une expérience supplémentaire...! Bonne journée. Gérard | | | À: Halt · 19 janvier 2011 à 20:40 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 7 800 affichages · Partager bonjour, j'ai parcouru le stevenson du Puy en Velay a St Jean du Gard en septembre 2010 (du 11au22). très belle rando ! le temps était de la partie, pas de problème d'hébergement ni de chiens!.... pour finir j'ai pris le petit train des cévennes de St Jean du Gard a Anduze, vraiment superbe! et le bus jusqu'a Nimes. | | | À: Bjcosth · 23 janvier 2011 à 18:17 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 7 756 affichages · Partager Merci pour vos commentaires, j'aime bien l'idée du petit train des Cévennes. | | | À: Halt · 23 janvier 2011 à 18:58 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 7 753 affichages · Partager bonsoir, le choix entre le gr70 ou le 700 est' il fait ?pour ma part j'ai réservé les gites ou hotels la semaine avant mon départ, je n'ai pas eu de problème de place, a part cheylard l'évèque les hébergements sont nombreux. j'ai trouvé les adresses dans le miam miam dodo dodo ! | | | À: Aesper · 31 janvier 2011 à 17:24 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 7 662 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de faire 6 jours de rando sur le chemin de Stevenson en Juin. Sachant que je n'ai que 6 jours, et que mon groupe marche environ 20 kms par jour, quel est à votre avis le meilleur tronçon, sachant que nous aimons les beaux paysages, plutot sauvages et sommes allergiques au bitume ? Merci | | | À: Bodensee200 · 31 janvier 2011 à 17:26 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 7 639 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de faire 6 jours de rando sur le chemin de Stevenson en Juin. Sachant que je n'ai que 6 jours, et que mon groupe marche environ 20 kms par jour, quel est à votre avis le meilleur tronçon, sachant que nous aimons les beaux paysages, plutot sauvages et sommes allergiques au bitume ? Merci | | | À: Bjcosth · 31 janvier 2011 à 17:28 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 7 636 affichages · Partager Bonjour,
J'ai prévu de faire 6 jours de rando sur le chemin de Stevenson en Juin. Sachant que je n'ai que 6 jours, et que mon groupe marche environ 20 kms par jour, quel est à votre avis le meilleur tronçon, sachant que nous aimons les beaux paysages, plutot sauvages et sommes allergiques au bitume ? Merci | | | À: Gil92 · 29 mars 2011 à 16:42 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager bonjour, je pars de la bastide puylaurent le 6 juin 2011. Y aura t'il des randonneurs qui partiront ce jour là de la bastide ? | | | À: Aesper · 11 mai 2011 à 19:12 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 7 019 affichages · Partager Bonjour Projet de réaliser une partie du chemin entre Langogne et Florac à priori. Ma question porte sur la quantité du chemin effectué sur asphalte. C'est quelque chose qui m'a gêné lors d'un parcours sur le chemin de Compostelle l'année dernière. Vous semblez bien connaître le parcours. Merci d'avance pour votre témoignage. Francis | | | À: Halt · 26 juin 2011 à 23:09 Re: Chemin de Stevenson en juillet 2011: vos témoignages sur ces itinéraires? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Ma femme et moi, nous avons fait le chemin de Saint Jacques de Compostelle du Puy à Santiago, en 65 jours cette année. Au mois de juillet 2011, nous envisageons de faire le Stevenson puis rejoindre Alès et Avignon ou alors rejoindre le GR 700 jusqu'à Saint Gilles. Nous serions très heureux d'avoir vos témoignages sur ces itinéraires. Est-il facile de trouvez des gîtes ? Merci d'avance
Notre idée a fait son chemin Il nous reste à le faire à notre tour : le chemin de Stevenson. Nous partons le train pour Le Monastier demain et nous démarrerons mardi. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 67 186 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |