Bonjour à tous et à toutes !
J'ai effectué au mois d'avril dernier une randonnée d'une dizaine de jours sur le
Chemin de Stevenson (GR70), du
Puy en Velay à
Florac. En ce tout début de saison, et à plus de mille mètres d'altitude en moyenne, ce sentier de moyenne montagne était encore fort peu fréquenté, et les températures fraîches, même si le soleil a brillé obstinément presque jusqu'à la fin.
Par contre, la grande majorité des hébergements (hors camping) étaient déjà ouverts, quoique souvent pratiquement déserts, ce qui eût le double avantage de couper à la corvée des réservations et de garantir un confort inégalable.
Une expérience que je relate au jour le jour (comme j'en ai pris l'habitude) dans un blog bourré d'informations utiles, de détails croustillants, de remarques plus ou moins pertinentes et de tout plein de photos épatantes. Voici l'adresse :
lechemindestevenson.blogspot.fr/?view=magazine
Les deux premières étapes sont publiées, les autres sont en cours de rédaction et paraîtront en feuilleton les jours prochains...
Si vous êtes en quête d'un trek semi-montagnard tranquille, plutôt sympa et plutôt hors saison, à forte valeur culturelle ajoutée, alors le
Stevenson vous ira comme un gant !
Rappelons que le
GR70 suit approximativement le parcours emprunté en 1878 par Stevenson (l'auteur de l'Île au trésor), que ce dernier décrit dans un carnet de voyage devenu culte et intitulé "Voyages dans les
Cévennes avec un âne".
Bonne lecture et bonne rando,
Jérôme