|  |  |
 | | | | Queyras: quelles sont les plus belles balades? Patoche09 · 4 mai 2020 à 23:34 · 2 photos 23 messages · 9 participants · 4 456 affichages | | | | 4 mai 2020 à 23:34 Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 121 affichages · Partager bonjour puisque l' on va rester en France ces prochains mois, pourquoi pas se balader dans cette région ? mais comme l' on va éviter les refuges, connaissez vous de belles randos a la journée, pour 5 a 6 jours Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Patoche09 · 5 mai 2020 à 1:23 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 116 affichages · Partager Salut, Quelle bonne idée que de choisir le Queyras, belle région s'il en est une  Evidemment ce serait plus facile de connaître ton lieu d'hébergements pour te donner des rando au départ de cet endroit, mais je vais t'en donner quelques unes (évidemment liste non exhaustive  ) -Montée au Sommet Bucher depuis Molines en Queyras (avec halte ''pique nique'' au Clos Henry) -Suivre le Canal (aller /retour) depuis le haut de Gaudissard jusqu'à Prats Hauts (avec pique nique dans les prés de Pras Hauts) -monter à la Crête de Curlet au départ du Raux (sur la route de St Véran) -Depuis St Véran, Rando jusqu'au Lac de la Blanche (via la Chapelle de Clausis) -Depuis le Col Agnel, ascension du Pain de Sucre et rando vers le Lac Foréant via le Col Vieux -Au départ de Ceillac, rando jusqu'au Lac Ste Anne -Au départ de Ristolas monter jusqu'a Belvédère du Viso
Et y'en a plein d'autres  Bon séjour dans le Queyras, où j'aurais dû retourner en Juillet prochain | | | À: Lescaribous · 5 mai 2020 à 7:01 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Il faut un camp de base. Je vous recommande Ceillac. Carrefour de randonnées situé sur un magnifique plateau. On y trouve tout l essentiel. Ravitaillement, hébergement, marché local..etc...mérite une semaine sans problème. Bon Queyras. | | | À: Patoche09 · 5 mai 2020 à 8:53 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager L'idée est très bonne, le Queyras c'est magnifique ! J'y étais l'été dernier, nous logions au camping à Abriès. Comme rando, je rajouterai le lac Miroir au départ de Ceillac, que l'on peut coupler avec celui de Ste Anne. A Arvieux, côté Izoard, le lac de Roue. Ceux déjà cités sont magnifiques également. Vous allez vous régaler. | | | À: AnneF70 · 5 mai 2020 à 9:53 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 095 affichages · Partager Bonjour, il y avait quand je suis allé dans le Queyras (il y aura 3 ans en juillet) des navettes inter-villages gratuites. Cela permettait de faire des randonnées qui ne soient pas des boucles avec retour au point de départ en navette. Je me souviens d'avoir fait Chateau Queyras- Ceillac : départ le matin, arrivée à Ceillac en milieu d'après-midi, retour par navette en fin d'après-midi. A ajouter aux suggestions ci-dessus. | | | À: Valmichel86 · 5 mai 2020 à 12:37 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 084 affichages · Partager Bonjour attention la navette Ceillac Mont-Dauphin n'est pas gratuite c'est une dizaine d'euros. Et pour partir de Ceillac il n'y a que 2 ou 3 départs par jour. | | | À: Mathews · 5 mai 2020 à 14:14 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 078 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas parlé d'une navette Ceillac- Mont Dauphin. La navette dont j'ai parlé faisait Molines-Ceillac avec arrêt à Chateau Queyras ; elle était gratuite (navette inter-villages) ; il y avait des bus (payants) desservant la vallée depuis Mont Dauphin, qui est la gare la plus proche. J'ai utilisé cette navette pour revenir de Ceillac à Chateau Queyras en fin d'après -midi après avoir fait l'aller en randonnée. L'objet de mon message était d'indiquer que ce système de navettes élargissait les possibilités de randonnées à la journée. Je l'ai utilisée une autre fois : aller le matin Molines-Ceillac, retour en fin d'après-midi, pour randonner de Ceillac au col Saint-Anne pendant la journée. C'était il y a 3 ans ; il faut voir ce qui se fera cet été : principe, lignes, horaires. | | | À: Patoche09 · 5 mai 2020 à 15:18 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 055 affichages · Partager Je confirme pour le Pain de Sucre et le lac Sainte-Anne. Magnifiques randos ! Si ça t'intéresse, tu trouveras un petit descriptif, la trace GPS et quelques photos sur mon site internet : treksetrandonnees.travel.blog Bonnes balades ! | | | À: Rage2001 · 5 mai 2020 à 15:55 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 045 affichages · Partager Bonjour. Oui le Queyras ! Et en VTT assist élec (lourd il faut des chemins roulants) quelle base choisir quels circuits ? Merci | | | À: Cjtroc · 5 mai 2020 à 16:43 · Modifié le 5 mai 2020 à 17:00 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 037 affichages · Partager Bonjour. Oui le Queyras ! Et en VTT assist élec (lourd il faut des chemins roulants) quelle base choisir quels circuits ? Merci
Désolé Jacques mais pour le vélo ça n' est pas ici, on est exclusivement sur de la rando. Ouvre peut être une autre discution ciblée VTT : thème : Voyager en vélo | | | À: Valmichel86 · 5 mai 2020 à 16:52 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 032 affichages · Partager Salut, Effectivement ces navettes intervillages permettent de se déplacer entre les différentes vallées mais faut bien regarder les horaires, parfois cela peut imposer une contrainte de retour de balade!! Je me souviens notamment d'une ''descente'' rapide depuis la Lac Ste Anne pour choper la dernière navette de la journée...  (rapide est un doux euphémisme  ) Le mieux, à mon avis, est de disposer d'une voiture, mais c'est effectivement possible d'aller de profiter du Queyras sans voiture! Pour ce qui est du ''Camp de Base'', plusieurs villages s'y prêtent (Ceillac, Molines...) | | | À: Lescaribous · 5 mai 2020 à 16:53 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 031 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages. Grâce à votre aide et à : envie-de- queyras.com, J' ai fait un premier choix, modifiable bien sûr, que je vous soumets, sachant que J' ai un penchant pour les lacs _ lac de la Roue _ belvedere du Viso et lac Lestio _ lac Lacroix _ lac de la Blanche, lacs Blanchets et peut être col de la noire (En 2 jours ?) _lac du Miroir, des Rouites, Sainte Anne _ lac Foreant par le col d' Agnel Pour ceux qui connaissent, donnez moi votre avis 😁 | | | À: Valmichel86 · 5 mai 2020 à 17:02 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 024 affichages · Partager Merci, on va se renseigner sur les navettes, cela peut permettre des rando plus longues 😁 | | | À: AnneF70 · 5 mai 2020 à 17:04 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Bonjour Nous camperons aussi, pensez vous qu'il soit plus opportun de choisir 2 lieux différents pour éviter trop de route ? | | | À: Patoche09 · 5 mai 2020 à 17:43 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 022 affichages · Partager Salut, Oui j'avais oublié le Lac Miroir, qui se combine très facilement avec le Lac Ste Anne. Pour le Lac Foréant, soit on fait une boucle au départ du Col Vieux soit on peut emprunter la portion du GR58 (tour du Queyras) qui descend jusqu'à Ristolas (en passant par le Lac Egorgeou entre autre). C'est très sympa à faire à pied, mais au niveau logistique ''transport'' c'est moins facile! A mon avis c'est mieux de choisir un seul ''camp'' de base, si tu as une voiture rejoindre une autre vallée pour démarrer une rando est quand même facile (les différentes vallées sont relativement proches). Bonne prépa | | | À: Patoche09 · 6 mai 2020 à 9:05 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 001 affichages · Partager Nous avons tout fait au départ d'Abries, ça se fait bien, les distances ne sont pas trop grandes, et nous avions même la circulation alternée de 7 min/demi-heure pour franchir le "pas de l'ours" qui était en travaux. J'espère que cette route est terminée, mais les travaux engagés étaient très très importants. | | | À: Patoche09 · 6 mai 2020 à 19:36 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 975 affichages · Partager Désolé Jacques mais pour le vélo ça n' est pas ici, on est exclusivement sur de la rando.
il faudrait préciser votre point de départ: comment arrivez-vous sur la zone ? Par train je suppose ? Le lac de la Roue je le connais presque comme ma poche il y a un peu de monde mais c'est un très beau lac. Il y a une descente très raide sur Château- Queyras /Ville Vieille qui mérite le détour.
Par contre attention au petit morceau tout en bas avant le village qui longe la forteresse, il faut marcher sur la route très fréquentée en été, il n'y a pas beaucoup de place pour marcher c'est un peu dangereux. Et pas moyen de faire autrement pour atteindre le village.
Pour ce qui est du lac Sainte-Anne il est beau aussi plus haut par contre c'est un paysage plus de montagne d'altitude et un peu de la fréquentation l'été. On peut redescendre de l'autre côté sur le 04 et atteindre Saint-Paul d'Ubaye comme alternative. On passe Maljasset puis plus loin un pont au-dessus du vide qui mène à Fouillouse. Plus loin c'est le fort de Tournoux impressionnant De Saint-Paul d'Ubaye navette jusqu'à Barcelonette et bus pour Gap.
Encore une fois il faudrait donner un itinéraire car il y a tellement d'endroits à passer.
Autre alterrnative le col des Ayes aussi que j'ai passé 5 ou 6 fois déjà Il y a un camping à côté de Brunissard puis on peut descendre sur le lac de Roue | | | À: Mathews · 7 mai 2020 à 16:11 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 943 affichages · Partager Merci Mattews pour votre réponse Nous serons en voiture et camping, pensons faire des rando à la journée, peut être 1 ou 2 bivouacs (possible je pense ?????), pas de traversée qui nous obligerait à dormir en refuge ou porter tout notre barda plusieurs jours.....du moins pour cette année. On espère partir juin ou fin août si le covid le permet, à ce sujet : y a t il encore de la neige en altitude ? J' ai fait plus haut une liste des randos que J' aimerais faire, avec lacs de préférence. | | | À: Patoche09 · 7 mai 2020 à 16:42 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 938 affichages · Partager Salut, Je n'ai jamais bivouaqué dans le Queyras mais à mon avis (à vérifier bien sûr  ) cela doit être autorisé (évidemment en quittant le lieu du bivouac tôt et propre  ) Il peut encore y avoir quelques névés en altitude, comme par exemple sur le chemin qui monte du stationnement de la route du Col Agnel vers le Col Vieux Photo prise Fin Juillet dernier :
Maintenant la quantité de névés dépend évidemment de l'enneigement hivernal, je ne sais pas ce qu'il en était cette année (mais je vais me renseigner  )
Moi j'ai toujours logé à Molines, que je trouve ''relativement'' central!!
Bonne prépa
Allez en ''bonus''  une photo du Lac Ste Anne, fin Juillet 2013
| | | À: Lescaribous · 7 mai 2020 à 17:50 Re: Queyras: quelles sont les plus belles balades? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 928 affichages · Partager Merci Dans les Pyrénées il n' a pas beaucoup neiger cet hiver. J' aimerais bien aller dans le Queyras plutôt juin si enneigement et covid le permettent 😁 | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 685 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |