Chesler Park Loop Trail (Utah) Bacillek · 15 septembre 2013 à 19:07 9 messages · 3 participants · 1 910 affichages | | | | 15 septembre 2013 à 19:07 Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 1 de 9 · 1 910 affichages · Partager Bonjour,
Nous préparons notre second séjour dans l'Ouest des Etats-Unis. Conquis par Moab lors de notre première visite, nous désirons faire connaissance avec The Needles. Des différents fils de discussion, il nous semble que Chesler Park Loop Trail est la plus belle randonnée. Malheureusement, nous ne disposons que d'une journée, fin octobre (donc courte). Nous avons un enfant de 10 ans, qui marche bien. Vaut-il mieux casser sa tirelire et choisir l'excursion Navtec Expeditions qui amène directement au Joint Trail et donc faire cette partie de la randonnée, ou partir à pied du début du trail et s'arrêter à Chesler Park Overlook, car il me paraît difficile de faire la randonnée complète dans la journée.
Merci de vos conseils. | | | À: Bacillek · 15 septembre 2013 à 19:52 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 2 de 9 · 1 883 affichages · Partager Hello
En partant tôt le matin, ça va le faire facile! En plus, en octobre il ne fera pas chaud comme en plein été. La seule difficulté de cette rando réside dans sa longueur ce qui fait qu'en plein été on est obligé à un moment où à un autre de randonner sous la forte chaleur. Ce ne sera pas le cas pour vous. Donc il ne faut surtout pas hésiter. Vous pouvez aller jusqu'à Chesler Park Overlook et revenir par Devil's Kitchen puis la piste d'Elephant Hill, vous verrez de très belles choses.
@++ | | | À: Itat · 15 septembre 2013 à 20:12 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 3 de 9 · 1 877 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide. Ne connaissant pas du tout ce secteur, j'ai un peu de mal à imaginer le temps nécessaire pour effectuer, sans se perdre, les 18 km. Certains disent qu'elle est difficile à faire en une journée, et Lonely Planet préconise 2 jours. Nous avons le handicap également d'être au début de notre séjour, et donc à court de forme avec le décalage horaire et l'altitude. Est-elle bien balisée et sans dépense physique conséquente, car le dénivellé est faible mais je ne trouve pas d'indication précise sur la nature des terrains rencontrés. J'ai acheté la carte détaillée et je vais essayer de visualiser l'itinéraire que tu conseilles. | | | À: Bacillek · 15 septembre 2013 à 20:25 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 4 de 9 · 1 867 affichages · Partager En revenant par Devil's Kitchen vous aurez 14.4km à faire. Le sentier est bien tracé, aucun risque de se perdre. Aux intersections il y a des panneaux pour vous indiquer.
Je l'ai faite cet été je suis parti du parking d'Elephant Hill à 7h30, j'étais de retour à 12h30 en faisant quelques pauses et en prenant le temps de faire des photos. Au début j'étais chargé car j'avais emporté beaucoup d'eau. Le dénivelé total est faible n'excédant pas 150m.
@++ | | | À: Itat · 15 septembre 2013 à 20:28 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 5 de 9 · 1 864 affichages · Partager Ça me paraît tout à fait correct et accessible pour nous. Nous allons ressortir nos chaussures de randonnée du placard et reprendre les entraînements! Bonne soirée. | | | À: Bacillek · 15 septembre 2013 à 20:37 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 6 de 9 · 1 858 affichages · Partager Bonsoir Christian,
tu peux regarder notre site web pour plus d'infos ; nous avons eu 11 km donc en aprtant de bonne heure, cela ne devrait pas poser de pb à ton fils. | | | À: Bacillek · 15 septembre 2013 à 20:38 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 7 de 9 · 1 858 affichages · Partager C'est une très belle randonnée, sous le soleil! J'espère que vous aurez beau temps.
Bonne soirée! | | | À: Itat · 15 septembre 2013 à 21:26 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 8 de 9 · 1 850 affichages · Partager J'espère aussi, car en ce moment c'est un peu détrempé si on en croit le site du NPS... | | | À: Bacillek · 15 septembre 2013 à 21:50 Re: Chesler Park Loop Trail ( Utah) Message 9 de 9 · 1 844 affichages · Partager Oui, l'été a été fortement orageux dans toute cette région! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |