Bonjour Vincent,
Comme je voyage dans le Southwest presque toujours en mai / debut juin, je suis arrivé X fois au camping de Squaw Flats (de la fin de matinée à la fin d'après midi) et à cette époque de l'année il était toujours plein (ce qui n'est pas le cas en plein été où les américains sont beaucoup moins nombreux à y camper à cause de la chaleur qui en dissuade la majorité de randonner).
Mais ce n'est pas grave, car à chaque fois je vais camper avec plaisir à Hamburger Rock campground (dont t'a parlé Chouke05) qui se trouve à 1,2 mile de la route au bord de la piste facile de Lock Hart Road qui débute exactement à 5 miles à l'est de la guérite à l'entrée du parc. C'est un "primitive campground" officiel et rudimentaire (pas d'eau) mais que j'appércie beaucoup car il est en plein wilderness, avec des emplacements bien protégés par les rochers (ce qui permet aussi d'y dormir agréablement à la belle étoile, voir photo ci-dessous) et dans lequel nous étions toujours seuls, ce qui permettait de choisir un emplacement "avec vue" (voir seconde photo ci-dessous prise au lever du soleil à quelques mètres de la première photo, en se retournant et en zoomant modérément).
Après (ou avant) les randonnées dans les Needles, généralementà partir du trailhead à Squaw Flat campground ou celui d'Elephant Hill (qui nécessite de passer juste devant Squaw Flat campground), rien n'empêche de bénéficier de l'eau (aux toilettes, aux lavabos, aux robinets pour remplir les gourdes) du Squaw flat campground avant (ou après) de se rendre au Hamburger Rock campground.
Philippe