Ola !
Je suis actuellement en vacances à
Punta Cana. Ici personne ne parle de chikungunya et je n'ai vu personne s'asperger de bombe "OFF". Moi non plus d'ailleurs.
Pas vraiment de risque en journée, par contre en soirée évite d'aller sur la terrasse de ta chambre avec ton ordi et d'y passer la soirée, parce que là tu vas te faire indéniablement piquer par les moustiques et si l'en d'entre eux est porteur ben tu seras malade.
Si toutefois tu veux être tranquille sur ta terrasse sans craindre les mosquitos je te donne une astuce que j'ai appris à
Madagascar: tu remplis une petite assiette/tasse a café de café moulu et tu y mets le feu. Le café va se consumer doucement et aucun insecte ne viendra te déranger ;-)
N'annule pas ton voyage à cause du chikungunya, ce serait réellement dommage et ici personne ne s'affole quant à cette maladie (y compris les touristes).
Par précaution, pars en vacances avec 4/5 boites de paracétamol. Et si tu ne les as pas utilisé lors de ton séjour, donne les à un serveur ou d'autres dominicains. Ici les médicaments sont très très cher !
Bon séjour :-)