Le 23/09/08 au moment d'embarquer à
Denpasar pour
Hong Kong, la Cathay nous a indiqué que seules les personnes restant sur HK pouvaient embarquer, en raison d'un typhon.
Les voyageurs devant prendre une correspondance comme moi sommes donc restés à
Denpasar.
2 heures 30 plus tard des cars nous avaient déposés dans différents hôtels (pour moi le Mercure à Kuta inclus transport, nuit, diner et dejeuner inclus + 3 min d'appels à l'international pour prévenir nos familles).
Dans la soirée on nous informe que nous partirons le matin.
Départ avec Air Malaysia. 7 heures d'attente à KL, mais la Cathay nous paie le lounge Plazza...
Chapeau bas la Cathay.
Cependant, à
Denpasar, la Cathay nous avait indiqué que nos correspondances seraient prises en charge une fois arrivé sur
Paris (vol nationaux Air France pour certains, pour moi TGV pour
Nantes).
A Roissy, au comptoir de la Cathay, il nous a été indiqué le contraire. Dans la mesure où les billets des correspondances n'ont pas été acheté avec le vol, et qu'il s'agit d'un incident climatique indépendant de la volonté de la Cathay, les correspondances ne sont pas prises en charge.
On nous a invité à écrire au service clients, mais j'ai quelques scrupules à le faire, car cette compagnie a assuré. Mais d'un autre côté, on a pas annulé par nos propres moyens les correspondances, car on leur a confié une copie des billets et finalement ils n'ont rien fait.
Qu'en pensez-vous ?