|  |  |
 | | | | | Compagnie aérienne China Eastern Airlines Marineromain · 5 janvier 2006 à 23:23 31 messages · 12 participants · 30 788 affichages | | | | À: Tatra · 18 janvier 2006 à 18:15 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 14 485 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt vos échanges, ayant acheté un package Paris -> Shanghai -> Kuala lumpur -> Shanghai -> paris pour février prochain. Etant un flippé de nature en avion mais m'étant fait une raison, je recherche des infos sur cette compagnie. Si je comprends bien, c'est clean côté sécurité, moins côté prestations. Mais qu'exsite-t-il pour se divertir dans cette compagnie. Par ailleurs, qu'entendez-vous par "jouer d'amadeus.net" pour avoir une chance d'aller sur AF??
Merci à tous pour votre réponse | | | À: Jacocha · 18 janvier 2006 à 19:35 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 14 469 affichages · Partager Cette compagnie est citée dans le dernier livre d' Otelli pour un manquement grave à la sécurité il y a douze ans, probablement liée à son passé militaro - communiste et à la structure de commandement qui va avec, 2 morts en vol et un atterrissage en emergency sur une base militaire US ; cet incident est connu et répertorié, ils ont du faire d' enormes progrès depuis.
leur matériel est récent : pour info les avions MD11 avec lesquels ils ont connu des accidents - et les autres - ont été après réparation convertis en cargo (pas idiot, non)
lien vers le matériel long courrier A340 de 10 ans et moins
www.airfleets.net/...stern%20Airlines.htm
lien vers la statistique sécurité des vols
aviation-safety.net/...airline.php?var=6930 | | | À: Jacocha · 19 janvier 2006 à 7:10 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 14 453 affichages · Partager Bonjour,
J'entends par "jouer d'amadeus" vérifier sur ce site www.amadeus.net qui opère vraiment le vol. Vous pouvez avoir un AR AF et voler à l'aller comme au retour sur MU par le jeu des code-shares.
Il n'y a rien à bord pour se divertir, hormis des écouteurs pour un choix peu intéressant des radios et des écrans collectifs et très petits passant en boucle des images.
Michel | | | À: Tatra · 20 janvier 2006 à 20:16 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 14 423 affichages · Partager Re,
Je viens de voir que pour mon vol Shanghai Kuala Lumpur, ça se passe en A300-600, ça vaut quoi exactement, ces zincs, à part qu'ils sont a priori vieux...... gloups gloups, j'en flippe déjà.
à+ | | | À: Jacocha · 20 janvier 2006 à 20:39 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 2 680 affichages · Partager Tu sais, Airbus continue à en livrer, même si on est sur les derniers là. C'est une version relativement moderne, elle ne date pas des 70's...Et du moment que tout est bien entretenu et que les pilotes sont biens formés. Jusqu'à pas si longtemps, les compagnies US utilisaient de vieux 727...ça n'en fait pas des cerceuils volants. | | | À: Yop · 20 janvier 2006 à 21:31 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 2 677 affichages · Partager Merci à toi l'ami, je vais pouvoir aller boire une mousse tranquille! à ta santé | | | À: Jacocha · 20 janvier 2006 à 21:51 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 2 673 affichages · Partager vieux absolument pas, l A300-600 est la version la plus récente de l' Airbus A300, encore en production et exploitée par de nombreuses compagnies. ceux utilisés par China Eastern datent de 11/1989 pour les premiers livrés à 3/2003 pour les plus récents. ils ont tous été achetés neufs....NO PROBLEM c'est un bon avion, un vrai cheval de labour !!
voila la liste
www.airfleets.net/...ines-active-a300.htm | | | À: Tourigny · 20 janvier 2006 à 23:05 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 2 670 affichages · Partager Et voila la définitive bonne nouvelle, merci. le A 300-600, c'est bien celui qu'on code AB6?
Si oui, alors vraiment merci parcequ'en plus de s'emm. ferme pendant le vol (semble-t-il pas bcp d'agréments..), si en plus il faut flipper.....
à+ | | | À: Jacocha · 20 janvier 2006 à 23:11 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 2 666 affichages · Partager tout a fait, d'ailleurs ma liste vous montre meme les ages exacts et immat des oiseaux en question ! relax donc ! | | | À: Tourigny · 21 janvier 2006 à 0:08 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 2 660 affichages · Partager merci Tourigny! je vous ferai un petit feed back sur ce chat sur les conditions de vol de Chine Eastern.......inch allah!
jacques | | | À: Marineromain · 7 février 2006 à 1:40 Re: Compagnie aérienne China Eastern Airlines Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 2 644 affichages · Partager L'hiver dernier je faisais régulièrement Paris Shanghai sur la Eastern, passant par l'agence AFC Voyages. Moins de 600 € l'aller retour, ce devait être le moins cher du marché. Rien de spécial à signaler. L'avion est souvent archiplein, se présenter de bonne heure pour ne pas être sur la liste supplémerntaire (surbooking oblige !) Il me semble que la bouffe, c pas terrible, mais pour moi c pas ce qui compte le plus en avion, c de trouver une position confortable pour dormir pour être d'attaque à la réunion du matin en arrivant. PS, vous ferez de substancielles économies en prenant un bus ordinaire qui vous amènera au centre-ville (enfin. dans Shanghai même). Ds le hall d'arrivée, aller vers la gauche et essayer de trouver votre ligne avec les panneaux de signalisation qui ne sont peut-être pas bilingues, je ne m'en souviens plus. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 529 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |