Quand je vivais a
Shanghai, j'ai fait 3 AR dont 2 sur China Eastern. Comme l'ont deja dit certains, c'est tres chinois, tant dans le service que l'esprit a bord. Sens Europe-
Chine avec rideaux baisses et silence militaire ou presque.
Si tu voyages sur un A340-600 (les jours ou il y a code share avec AF), c'est pas si mal, les avions sont vraiment tout neufs. Par contre en 340-300, c'est un poil plus vieux et un peu crad parfois (du genre la bouffe et les sauces chinoises bein grasses sur les bords de tablettes...).
Pour la bouffe, "rice or noodles" et service chinois oblige, s'il n'y a plus de riz, on ne vous le dira pas mais on preferera vous dire que "noodles are delicious Sir".
Je les trouve meilleurs en vol interieurs avec leurs A320 tout neufs et un service a la hauteur pour du short haul.
Personnellement, j'etais Eastermiles Silver et je n'ai jamais ete surclasse l'annee derniere! qui plus est les vols sont rarement complets (mi-juin, 144 places occupees seulement sur un
CDG-
PVG en A340-300!!!). autre corrollaire des vols vides, je n'ai jamais eu de probleme avec des legers excedents bagages.
Par contre, ils ont un excellent code share pour du PEK-
CDG ou vous voyagez sur AF en payant le prix de MU. (AF129 cet ete, MU8606) Par contre, vous ne cumulerez pas de miles flyng blue mais que des eastern miles, qui est un tres mauvais programme, avec un seuil silver a 70 000 et gold a 100 000, aucun accord sauf avec china airlines (
taiwan).
en resume, rien a craindre car c'est une compagnie serieuse, avec du materiel tres recent, mais qui n'arrive pas au niveau de service d'AF ou de Cathay et d'autres compagnies d'excellence Asiatique. (mais un poil au dessus d'Air China et de Southern je trouve)
PS: Notons, pour les fans d'Airbus que MU a beaucoup aide airbus dans ses debuts avec 4 A300 (qui servent toujours pour aller a HK, le dernier vol de soiree au depart de
PVG) qui ont contribue au "lancement" du constructeur europeen.