|  |  |
 | | | | Alizees · 3 avril 2006 à 18:57 19 messages · 11 participants · 20 654 affichages | | | | 3 avril 2006 à 18:57 Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 1 de 19 · 20 445 affichages · Partager et bien voilà les billets sont achetés et on sait pas mal où on va demeurer. On décolle le 9 juillet pour revenir le 31.Quels sont les must pour Hong Kong, le coût de la vie là bas, certains me disent que c'est très cher et d'autres que les prix sont exorbitants, alors...qu'en est-il exactement. Je voyage avec mon fils de 15 ans.... de belles aventures à venir !!! Je prends tous les judicieux conseils. merci | | | À: Alizees · 5 avril 2006 à 6:36 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 2 de 19 · 20 396 affichages · Partager C'est quoi les " must" ? ici le Must, c'est la villa avec piscine vue mer, la ferrari et le reste enfin rien d'original 
Pour les visites du jette un coup d'oeil sur le site de l'office du tourisme www.discoverhongkong.com/ Le budget dependra de vos envies, hotel 5 etoiles ou Guesthouse ? Resto Western ou Cantine Hongkongaise ? transport en voiture privee ou transport public etc...
Juste une chose, ici on succombe rapidement a la folie du shopping | | | À: Alizees · 5 avril 2006 à 14:51 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 3 de 19 · 20 280 affichages · Partager "certains me disent que c'est très cher et d'autres que les prix sont exorbitants, alors...qu'en est-il exactement." Entre très cher et exhorbitant, ça te laisse pas trop le choix 
Ce sont des idées fausses, on peut manger pour tous les prix et les transports en commun sont faciles et très bien organisés ! Autre idée fausse : Qu'on va trouver tous les produits électroniques moitié moins cher qu'ailleurs. Là, je te conseille de bien regarder les prix avant de partir pour bien comparer sur place ! Je confirme que le site du Visitor Center est un des + complets que j'ai jamais vu. Des plans, des excursions toutes faites, des idées en pagaille. Génial pour se faire une idée des visites à faire.
J-Luc | | | ouais, tu as bien raison, entre cher et très cher.... m'enfin on aurait due lire, pas cher et exorbitant, petite erreur de frappe. Bref on peut manger au resto, un bon petit repas pour environ combien,..... en dollars ? pour les appareils électronique, merci pour le conseil, j'avais en effet l'intention de faire quelques achats (appareil numérique, dvd portatif)... merci pour l'information, je m'empresse d'aller sur les sites suggérés | | | À: Alizees · 5 avril 2006 à 19:07 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 5 de 19 · 20 255 affichages · Partager Comme il est dit + haut, tout dépend de ce que tu attends..; Si tu couches en guesthouse et manges dans les petits restos, pour le reste, HK n'est pas beaucoup plus cher que bien d'autres endroits. Le problème, c'est que cette ville est un vaste centre commercial et qu'on est vite tenté par tout ce que l'on voit. Si tu prévois d'acheter un produit electronique, renseigne-toi avant de partir, choisis le modèle que tu souhaite acheter et connais le prix que tu paierais chez toi. Tu sauras ainsi si ça vaut la peine d'acheter à HK | | | bONJOUR? MOI AUSSI JE VAIS A HONG KONG N SEPT 2006.PEUX6TU ME DIRE L4ADRESSE DE CE FAMEUX CENTRE COMMERCIAL. MERCI | | | À: Alizees · 6 avril 2006 à 5:49 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 7 de 19 · 20 232 affichages · Partager hello marie
personellement allez a HK du 9 au 31 juillet cela me fait beaucoup de jours HK en touriste c'est sympa une semaine mais ensuite.... pour les achats je ne trouve pas que c'est formidable ou alors il faut chercher, en plus c'est une ville tres bruyante et comme on te la dis en fin de compte la ville c'est un un immense centre commerciale, en plus juillet il fait tres chaud. tu devrais te faire u visa pour la chine comme cela si tu veux changer d'air tu pourras. pour manger pas d'inquietude tu trouvera toujour un resto adapter a ton budget. | | | À: Patd · 6 avril 2006 à 6:57 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 8 de 19 · 20 230 affichages · Partager hello marie
personellement allez a HK du 9 au 31 juillet cela me fait beaucoup de jours HK en touriste c'est sympa une semaine mais ensuite.....
Ne dis pas ca tu connais HK qu'en touriste, a HK y a de quoi faire, egalement le visa sur place
Par contre tu as raison il fait tres chaud mais y a la plage | | | À: Alizees · 6 avril 2006 à 7:01 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 9 de 19 · 20 230 affichages · Partager un bon petit repas pour environ combien,..... en dollars ?
un petit plat dans une cantine entre 18 et 33 $HK dans un Resto Western 38$ et 130$
Par ici sur ce lien de quoi te mettre en appetit  vous m'en direz des nouvelles !
www.openrice.com/....htm?article_id=1243
Bref si tu veux vraiment te faire une idee des prix regade ce site
tu as la possibilite de voir egalement quelques restos en video ci dessous www.foodeasy.com/en/video_list.php | | | À: Alizees · 6 avril 2006 à 7:26 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 10 de 19 · 20 226 affichages · Partager Pour comparer ce qui est comparable, un menu Big Mac chez Mac Do vaut 23$ HK soit 3$ US. | | | À: Yagao · 6 avril 2006 à 8:33 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 11 de 19 · 19 856 affichages · Partager ok pour le visa mais mieux vaut le faire chez soi qu'ttendre une journee sur place et revenir 2 jours apres pour le recuperer maintenant si tu n'aimes que la ville ok HK c'est super. | | | À: Patd · 6 avril 2006 à 8:38 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 12 de 19 · 19 854 affichages · Partager ok pour le visa mais mieux vaut le faire chez soi qu'ttendre une journee sur place et revenir 2 jours apres pour le recuperer maintenant si tu n'aimes que la ville ok HK c'est super.
Elle a largement le temps de faire son visa ici pour memoire
On décolle le 9 juillet pour revenir le 31. | | | À: Alizees · 6 avril 2006 à 16:01 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 13 de 19 · 19 824 affichages · Partager Salut, Effectivement, les tarifs a hong kong sont bien plus chers qu'en Chine, et exorbitants par rapport a la Chine. Mais a vrai dire pas au dela de nos prix europeens... A voir imperativement: la tombee de la nuit sur la ville tout en haut du Victoria Peak (montee a pied ou en funiculaire)... les lumieres des gigantesques building s'illuminent petit a petit. Il y a une vue incroyable! Prevoir une journee entiere pour la visite de Tian Tan Bouddha car l ile est assez eloignee, et c est assez long pour s y rendre en transport en commun. J ai mis les photos de mon voyage a Hong Kong en ligne sur mon site si ca vous interesse: www.destination-photos.com/photos-Hong%20Kong.html Si vous avez des questions n'hesitez pas! | | | À: Yagao · 6 avril 2006 à 17:15 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 14 de 19 · 19 818 affichages · Partager merci pour vos réponses qui m'aident grandement dans la préparation. ok pour les visas car, pourquoi ne pas aller faire un tour en chine. de toute façon..., je l'aurai. J'imagine que cela ne doit pas être très compliqué à obtenir.le site des restos (foodeasy) une belle découverte !, merci Yagao et aux autres qui se sont donné la peine de m'écrire. à plus
un beau bonjour du québec. | | | À: Alizees · 10 avril 2006 à 8:07 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 15 de 19 · 19 751 affichages · Partager l'ennui pour ton Visa pour la Rep. Populaire il faut aller a Ottawa, car il n'y a pas d'ambassade de Chine a Montrealmais si tu fais affaire avec une agence, ils vont s'occupé de ca.
L'autre option est de faire la demande a Hongkong, la duree est une journee comparativement a Ottawa ca dure 1 semaine ou plus. Pour les Gadget Electroniques effectivement ils ne sont pas moins cheres, ou si peu. par contre on trouve les nouveaux modeles qu'on ne trouvera qu'au Quebec dans 2 ou 3 ans. | | | À: Alizees · 10 avril 2006 à 16:10 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 16 de 19 · 19 699 affichages · Partager Bonjour, je viens juste d'attérir ce matin en provenance de HKG. Dur retour à la vie ! Enfin, moi j'ai trouvé HKG pas cher du tout. On a été dans des supers restau, avec ma tante qui habite là bas, et c'était pas cher. Un buffet Thaï plus que correct = 55 $hk/pers. Hier soir, on a pris un canard à la pékinoise pour 180$, alors qu'à Paris c'est facile 45€. Les jus de fruits frais dans la rue = 17$ le grand verre... Pour l'électronique il faut aller au Golden Computer center. Il faut bien faire le tour des stands avant d'acheter. Les transports sont super bien organisés et pas chers. Au fait, pour ceux que ça intéressent, on peut enregistrer ses bagages en ville, comme ça, on se pointe tranquillement à l'aéroport pour l'embarquement. Il existe 3 endroits : la gare de kowloon (que j'ai utilisé), celle de centrale et une dernière mais je me souviens plus du nom.
En tout cas, bon voyage. Moi, j'ai ADORE ! Vivement que j'y retourne. | | | À: Yagao · 28 avril 2006 à 16:15 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 17 de 19 · 19 586 affichages · Partager Bonjours,
Connais tu des gesthouses à Hong Kong bon marché (10-15e) qui ne soit pas trop difficile d'accès??
Merci d'avance!! 
Vincent | | | À: Jasmyn · 3 août 2006 à 20:23 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 18 de 19 · 19 403 affichages · Partager Bonjour,
C où le golden computer center, le temps d'y aller le temps d'une journée d'escale ? merci | | | À: Deedou · 4 août 2006 à 17:21 Re: Coût de la vie à Hong Kong et visites Message 19 de 19 · 19 390 affichages · Partager Bonjour,
c'est à la station Sham Shui Po MTR station, sortie D.
Ce qui est long, c'est qu'il faut faire le tour des stands. Attention aux faux ! On nous a refourgué une batterie "Sony" contrefaite  . | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 442 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |