Bonjour tout le monde!
Alors voila j'arrive a
Pekin (normalement (je dis normalement parce que la derniere fois ca a été annulé a la derniere minute

)) en tant qu'expatrié le 22Octobre pour une durée de 6mois.
Etant donné que c'est pas a cote, et que je ne me suis jamais trop penché sur la question, j'aimerais avoir des conseils.
Deja, y'a t'il des personnes qui sont a
Pekin en ce moment (soit dans les memes conditions que moi, soit en vacances)?
Ensuite bien évidemment je ne parle pas un mot de chinois, ca serait vraiment trop facile sinon.
Est-ce qu'au bout de 6 mois on arrive a communiquer avec les gens sur place (en chinois

)?
Je sais pas dans quelle condition je vais partir. Je ne sais pas si ma boite me payera un apart ou si elle me payera l'hotel. Je pense que j'aurais le choix. Donc d'apres vous, qu'est ce qu'il serait le mieux? Le probleme de l'appartement, c'est qu'il va falloir faire tout un tas de démarche administrative, et que deja qu'en
France j'aime pas ca, j'ose meme pas imaginer en
Chine
... Ca serait bien de trouver une colocation sinon, mais est-ce que c'est facile?
Ensuite pour ceux qui vivent la bas, comment ca se passe au niveau des sorties. En general, j'aime beaucoup sortir dans les pubs ou autre. Je sais qu'en
Chine ils sont plus karaoké, et je m'y mettrais certainement si je rencontre des gens. D'ailleurs a ce niveau la, comment sont les chinois? Est-ce qu'il est facile de s'intégrer dans des groupes d'amis ou autres (je pense que la colocation serait une bonne solution pour ca, c'est d'ailleurs comme ca que je fais en
France)?
Voili voilou ca sera ma premiere experience du genre (et j'espere pas la derniere), et je commence a etre plus qu'impatient de partir.
Bon ben voila je pense avoir tout demandé, et bien sur je serais vraiment content si je pouvais avoir des connaissances francaises dans le coin, histoire d'aller boire un coup de temps en temps, et balader dans les environs (je compte bien tout parcourir pendant mes 6 mois

).
JR