Avec un an et demi de retard, je vais compléter cette liste des bons restos à
Shanghai, même si, GLM, ça ne répondra pas à ta question, désolé.
cuisine shanghaienne: Old
Shanghai Moon. Le Dynasty est bon aussi, et le décor est inoubliable (mais ce n'est pas que de la cuisine shanghaienne)
cuisine du nord-est: Daqinghua Jiaozi
cuisine cantonnaise... patience, après quatre ans de recherches infructueuses, on m'a parlé récemment d'une adresse qui pourrait être intéressante. Je l'essaierai bientôt j'espère! En attendant il y a le Xinghua Lou qui n'est pas trop mal.
cuisine italienne: Da Marco, je confirme! Le Palladio est très bon aussi mais très cher
cuisine arabe/méditerrannéenne: 1001 nights, Mediterranean Cafe
cuisine française: le Bouchon, Jean-Georges
cuisine thai: moi j'aime pas Simply Thai, eh eh. Je préfère le Mabongkrong (orthographe?) dans le CITIC. On m'a parlé récemment d'un autre qui serait meilleur, que j'essaierai le mois prochain.
cuisine japonaise: Sushi Tei, et puis celui du 5ème étage du Plaza 66 dont j'ai oublié le nom. Ou encore celui de Dongping Lu où on va pour son tout inclus (la mémoire me fait défaut aujourd'hui)
cuisine coréenne: le Pyongyang Gwan (comme c'est nord-coréen, on a aussi droit à une ambiance spéciale)
cuisine indienne: le Vedas a la meilleure réputation en ville, mais c'est quand même loin d'être aussi bon qu'en
Inde-même.
cuisine turque: Ali Baba
cuisine du sud-est asiatique: Coconut Tree
bbq brésilien: le Dagana
Et des dizaines d'autres bien sûr, mais on ne peut pas tout citer... Les magazines gratuits de
Shanghai recensent une liste impressionnante de restaurants de toutes sortes, mais certains bons n'y sont pourtant pas.