"Je viens de comprendre ton pseudo ! L'homme de Picardie"
Belle déduction pour quelqu'un qui ne parle pas chinois...
Oui, c'est cela littéralement en chinois, soit plus simplement en français "le picard".
C'est mon identité même "cachée" derrière "l'exotisme" des idéogrammes. Cela renvoie un peu a ma citation de Proust (La compréhension d'un intérieur passe par un autre intérieur qui doit regarder au delà des "apparences")
J'aime bien les langues étrangères mais, pas d 'un amour immodéré. De la a les enseigner il y a un pas que je ne franchirai pas. Surtout pour l'anglais avec des gammes de sons si disjointes du français (Surtout chez moi). Si je devais vouloir en enseigner une ce serait la mienne, le français (Pour le picard, je suis réaliste, la demande est faible en
Chine).
Il y a moins de demande pour le français mais moins de candidats a son enseignement aussi
www.google.cn/...earch=&as_rights
=
search.51job.com/job/110823978
, c.html
shenghuo.google.cn/...1=%E6%98%86%E6%98%8E
203.208.37.132/...ByQ8tRp6--ZpwNbUsbcg
www.baidu.com/...;q6=&tn=baiduadv
Quand j'étais a
Taiwan on m avait parle d'école ne recrutant que des professeurs d'anglais originaires des
États-Unis et seulement de
Californie (Je me demande si cela n'allait pas jusqu'à préciser la partie du Nord ou du Sud). Pour le français, français de
France ce doit être la "norme référence" (De Picardie, je ne sais pas)
Pour d autres questions pas de problèmes, si ce n'est comme je viens de l'écrire sur mon profil des difficultés techniques de réponses