Bonjour,
Mon meilleur souvenir culinaire à
Pekin, c'était un hot pot dnas un resto au bord du Lac Houhai. Le hot pot était franchement délicieux, l'ambiance au Lac Houhai le soir est vraiment géniale, et les reflet des lumière sur l'eau du lac la nuit, c'est tout simplement magnifique !
Par contre... je ne me souviens plus du nom du resto...
A
Shanghai par contre, j'ai noté les noms des resto qua j'ai aimé.
Mon préféré c'est le restaurant cantonnais
Casual Dinner, tout près de la Place 66, à côté de la Bank of China. Délicieux poisson jaune, et succulents dian xin (raviolis, petites bouchées aux crevettes, petites soupe à la papaye...) Le soir après 22h (ou 23 heures je ne sais plus), c'est happy hour sur les dian xin, on s'est vraiment régalé !!
Je te donne un autre nom de resto à
Shanghai, mais il est hors catégorie car il ne s'agit pas de cuisine chinoise (et comme je n'ai pas le nom de celui de
Pekin, je t'en donne 2 à
SHanghai 
).
Pour notre dernier repas en
Chine, nous faisons une orgie de sushis, sashimis, brochettes, poissons cuisiné, le tout arrosé de saké chaud ! Au restaurant
Uminosachi, près de la Place 66, nous avons la carte à volonté pour 160 yuans par personne, boissons comprises ! Et la carte est un vrai roman, on a le choix, et on goutte à tout ! Ambiance très sympa dans ce restaurant envahi par les jeunes chinois très influencés par le
Japon, leur look en dit beaucoup.
adresse du resto : 123 Nan Yang Lu. Il y a d'ailleurs plusiers resto de cette chaine agreable. www.eat150.com/