bonne préparation pour ton voyage. j'aurais surement des infos à te filer sur
Pékin et ses proches alentours. pour le moment ça vient pas. je suis ici depuis 3 mois mais je visite pas trop, je vais essayer de faire un petit topo de lieux sympa et je mailerais ça prochainement.
sinon j'ai quelques trucs sur le
vietnam, qui a des chances de se retrouver rediriger dans unautre tiroir du forum, c'est un mélange tiré d'échnages de mail avec un ami, nous étions au
vietnam en même temps, mais aps ensemble
il est possible à la Baie d halong de dormir sur le pont du bateau
- à
Hanoi, le temple de la literature est a voir. Un bon resto a
Hanoi c'est "Little
Hanoi "- à ho chi mimh, tres bon resto de crepes vietnamiennes chez Banh Xeo 49a Dinh Cong Trang, malheureusement ce n`est pas dans le centre- à
Nha Trang evite le resto en bord de mer face au
nha trang lodge pres du memorial : accueil desagreable et bouffe peu mieux faire, par contre les tours de Po NAgar sont a voir ainsi qu`a 5h du mat les cours de gym et le taichi sur la placedu 2 avril (memorial) au bord de la plage, avant que le soleil ne se leve. pour internet 100 dongs/mn au cafe vuan treo, a l`angle de la rue pasteur pres de l`hotel la fregate (thang loi) nord de la ville.- j`ai passe 2 jours a hoi an, pour se faire faire des fringues c`estl`ideal mais il faut bien tourner, marchander etc, etc, et pas assez de temps. petite ville tres agreable.- Hue, à part la citadelle et les tombes royales, a moins de charmes. pour manger ne vas pas a la carambole mais par contre au mandarin 12 hung vuong. > internet a 200.000 dong a la poste centrale.-dans toutes les villes il est possible de trouver une petite agence qui organise des treks vers les régions montagneuses à la rencontre des minorités. mon ami a fait untrek de 4 jours a Sapa, près de la frontière chinoise, moije suis allée à l'Ouest d'
hanoi ds la région de Hoa Binh, sur la route de Dien Ben Phu.