compte tenu des conditions de delivrance des visas chinois depuis mars 2008, tu ne devrais pas pouvoir obtenir ton visa ailleurs qu'en
france (il doit etre demandé dans ton pays de residence). cependant, il parait qu'a certaines frontieres, ca s'est un peu relaché et on peut obtenir des visas. Pour la
mongolie, si personne ne te confirme l'obtention du visa a la frontiere apres mars 2008, je te deconseille de partir sans...
autre info, j'ai lu qq part sur le forum que la presentation d'un billet de train ou d'un billet d'avion qui montre simplement ton départ de
france suffit (il me semble dans le message que j'ai lu que la personne avait presenté un billet d'avion
paris-
st petersbourg, et avait pu obtenir son visa).
pour la sortie du territoire, je n'ai pas de solution a te proposer, a part essayer de leur expliquer que tu repars en train ou en bateau...
quand a l'hebergement, tu peux reserver un hotel qui accepte les annulations sans frais... (il faut fournir la reservation de l'hotel ET le billet d'avion, non pas OU comme tu l'ecris dans ton message...)
apres, il semblerai que ca se passe mieux maintenant que les JO sont finis... si j'etais à ta place (et en fait je le suis un peu, car j'ai le mm voyage prevu en decembre, et j'acheterai les billets de train sur place) je tenterai d'obtenir mon visa en
france avt de partir, et en cas d'echec, et bien je partirai quand meme, en esperant tres fort l'obtenir à la frontiere...