Merci beaucoup pour vos réponses!
On est un peu perdues car les informations ne sont jamais les mêmes où que l'on cherches, que ce soit sur les forums, sur les sites officiels et autres.. Il parait que le
Kazakhstan ne délivre plus de visa chinois pour les Français. Du coup je voulais savoir où est-ce que tu avais eux l'info pour le visa chinois à
Almaty et à
Astana? J'ai aussi lu qu'il été possible de le faire à
Istanbul ou à
Tbilissi, quelqu'un en sait-il plus? Pour l'autorisation, tu parles de l'autorisation de circulation avec notre véhicule? Il parait (encore une fois) que cette autorisation est nécessaire que pour certaines zones mais qui sont frontalières avec des sites touristiques et que cette autorisation est à demander à la police de l'immigration, c'est à dire une fois entrées au
Kazakhstan ou bien avant le poste frontière? Car nous arriverons au
Kazakhstan par la
mer Caspienne (depuis l’
Azerbaïdjan). De ce que tu dis, c'est que cette autorisation n'est à priori pas obligatoire mais plutôt conseillée pour ne pas être embêtées avec la police Kazakh, c'est bien ça?
Par contre au niveau des taxes pour l'entrée dans un pays avec véhicule et la sortie sans véhicule, je n'ai pas encore fait de recherches sur ces taxes ni même sur la possibilité de pouvoir sortir d'un pays sans le véhicule avec lequel on est entré, quelqu'un aurait-il des infos pour la procédure (s'il y en a une particulière) concernant le
Kazakhstan?
Merci encore pour vos réponses et conseils!