|  |  |
 | | | | Romanans · 9 janvier 2008 à 11:15 7 messages · 4 participants · 11 331 affichages | | | | 9 janvier 2008 à 11:15 Obtention du visa de travail pour Hong Kong Message 1 de 7 · 11 292 affichages · Partager Salut encore une question dans la catégorie "au secours je pars bientot!!" Je pars travailler à Hong Kong début février mais je viens seulement d'envoyer les papiers pour le visa de travail donc je ne l'aurais pour la dite date. Ma future patronne me dit de pas m'en faire, que je peux arriver avant d'avoir le visa et que je commencerai une fois quil sera arrivé. Mon problème c'est que jai un peu les boules de me retrouver la-bas et quon me dise que finalement, j'obtiens pas de visa!! Savez vous s'ils les délivrent facilement ou si jai des chances de me le voir refuser? Jai une entreprise qui me "sponsorise", un diplôme en rapport avec le boulot, un peu d'expérience (2 ans...) mais bon, rien de bien grandose quand même!! Merci | | | À: Romanans · 9 janvier 2008 à 12:51 Re: Obtention du visa de travail pour Hong Kong Message 2 de 7 · 11 240 affichages · Partager Oui ils peuvent te le refuser, sinon le contraire serait trop beau! Mais si ton dossier est complet, tu peux l'avoir debut fevrier. Je n'ai jamais eu a attendre plus d'un mois. Quand tu l'as, tu le colles sur ton passeport et tu fonces faire un aller-retour a Macao pour qu'il soit valide a ton retour par l'immigration de HK. A partir de la tu pourras travailler. | | | À: Romanans · 11 janvier 2008 à 11:33 Re: Obtention du visa de travail pour Hong Kong Message 3 de 7 · 11 145 affichages · Partager Bonjour, L'administration de HK est rigoureuse mais pas emerdante. En general, si votre dossier est complet, vous devrez l'obtenir dans 2-3 mois. Sachez que vous pouvez entrer a HK sans visa (touriste pour 3 mois, tampon date d'entree) et a l'expiration, aller faire un tour a Macao (pas besoin non plus de visa) ou en Chine (Canton, mais visa pour la Chine) et rentrer le jour meme ou le lendemain. Ceci dit, sachez que ce genre de pratique est illegale mais l'a dministration hongkongaise est tolerente s'il n'y a pas TROP d'abus. Biensur vous ne pouvez pas recommencer tous les 3 mois ce genre de manip, car dans le passe, beaucoup de gens le faisaient et maintenant, ils sont un peu plus trict. En revnache, votre partonne a tout interet d'obtenir pour vous le visa de travail, car s'il y a un controle (tres rare a HK) elle risque d'avoir quelques ennuis. Bon sejours et bienvenu a HK. Wangyuan | | | À: Romanans · 11 janvier 2008 à 11:41 Re: Obtention du visa de travail pour Hong Kong Message 4 de 7 · 11 143 affichages · Partager Bonjour, En complement de ce que je viens d'ecrire. Vous avez dit que vous avez fait une demande de visa (depuis la France? aupres de quel bueau?) de travail. C'est la ou il peut avoir un petit probleme, car vous aurez sur votre passport un petit tampon indicant votre demande. Dans ce cas, a l'entree du territoire, il se peut que l'officier vous pose des questions sur votre sejours et dans ce cas, il vous delivre seulement un visa d'un mois (pire que si vous n'avez pas fait la demande, car en general, vous devrez avoir un visa en qualite de touriste, donc 3 mois), c'est ce qui m'est arrive il y a une dizaine d'annee lorsque je venais d'arriver a HK pour mon travail. Regardez si vous avez ce petit tampon sur votre passport, car ca pourrait avoir l'effet contraire. Sinceres salutations. Wangyuan | | | À: Wangyuan · 14 janvier 2008 à 15:26 Re: Obtention du visa de travail pour Hong Kong Message 5 de 7 · 11 099 affichages · Partager Salut et merci pour toutes ces infos. Pr répondre à ta question du 2ème message, jai envoyé les documents de demande de visa à ma patronne qui va les transmettre à l'immigration de HK dc normalement je devrais pas avoir de pb à l'entrée: comme jaurais pas encore de visa travail, je rentrerai avec un visa touriste de 3 mois. Jespère vraiment que jaurais ce visa mais en cas de refus; est-ce que tu sais si une re-demande est possible ou ou alors est-ce que je devrais rentrer chez moi ss avoir rien pu faire??!! Ciao | | | À: Romanans · 14 janvier 2008 à 19:04 Re: Obtention du visa de travail pour Hong Kong Message 6 de 7 · 11 092 affichages · Partager Bonsoir, Si les documents pour le visa de travail ont ete envoye avant ton arrivee a l'immigration, ca ne te posera pas de probleme a l'entree et tu aura ton tampon pour 3 mois (touriste). Si dans 3 mois, le permis n'est pas encore obtenu (ce qui est un peu surprenant comme cette administration est assez efficace), tu prends un ferry et pars a Macao pour un week end et a ton retour tu auras 3 autres mois. Donc, lorsque tu auras finalement le permis, tu vas a l'immigration pour deposer une demande pour un ID Card (Identity Card) pour un an (renouvelabe). Si ton dossier est complet, il n'y a pas de raison que l'immigration refuse de delivrer un permis de travail (sauf insolvabilite de la societe, justification de recrutement non valable mais c'est quant meme rare), donc ne t'en fais pas. J'avais mal compris ta situation en pensant que tu avais depose la demande a Paris avant de venir a HK (l'erreur que j'avais faite a l'epoque en suivant les instructions de ma boite), comme ce n'est pas dans ton cas, tu n'auras pas ce problemes a l'entree de HK. Bon courage. Wangyuan | | | À: Wangyuan · 21 février 2008 à 22:21 Re: Obtention du visa de travail pour Hong Kong Message 7 de 7 · 10 986 affichages · Partager salut tout le monde je voudrais savoir si kelkun connais l'ecole d'architecture paysagrere de hong kong, j'aimerais savoir komen on fait plutot kel sont les formaliter pour y rentrer. merci!!!! ciao | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 288 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |