|  |  |
 | | | | | Passer de Chiang Mai au Yunnan? Jeff61 · 31 janvier 2010 à 8:30 10 messages · 6 participants · 1 870 affichages | | | | 31 janvier 2010 à 8:30 Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 1 de 10 · 1 864 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je voudrais rejoindre le Yunnan directement de Chiang Rai le plus rapidement possible (je serai deja passer par cette zone avant et je voudrais profiter au maximum du traingle d or). J'ai beaucoup entendu parler de la solution bateau, n'y a t'il pas moyen de faire tout en bus?
Merci d'avance
Jeff | | | À: Jeff61 · 31 janvier 2010 à 8:45 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 2 de 10 · 1 854 affichages · Partager J'ai beaucoup entendu parler de la solution bateau, n'y a t'il pas moyen de faire tout en bus?
Jeff
Je crois savoir que par la route, c'est via le Laos. Chiang Rai-Chiang Khong. Frontière Laos. Houayxai-Luang Namtha. Passage frontière chinoise (je sais plus le nom, peut-être Boten ?) et on se retrouve au Yunnan. Un copain a fait ce trajet il y a pas longtemps. Il y avait un bus Luang Namtha-Mengla. | | | À: Jeff61 · 31 janvier 2010 à 9:05 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 3 de 10 · 1 842 affichages · Partager Bonjour, La route en bateau de Huay Xai coute cher, à moins de se mettre à plusieurs Par la route, enfin quand je dis la route c'est vite dit, il faut compter une dizaine d'heures dans la jungle en bus (quand il y en a, c'est pas régulier, surtout si il pleut) sinon tu as les camions De Luang Nam Tha à Boten pas de problème, la route est bonne (50 km) De l'autre coté de la frontière des mini bus t'attendent pour te conduire à Kumning Salut | | | À: AsianPat · 31 janvier 2010 à 9:36 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 4 de 10 · 1 836 affichages · Partager Un copain a fait ce trajet il y a pas longtemps. Il y avait un bus Luang Namtha-Mengla.
Et un autre Luang Namtha-Jinghong. 7h30 de trajet. Y compris passage de la frontière. | | | À: Christmi · 31 janvier 2010 à 9:44 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 5 de 10 · 1 832 affichages · Partager De Luang Nam Tha à Boten pas de problème, la route est bonne (50 km) De l'autre coté de la frontière des mini bus t'attendent pour te conduire à Kumning
Ce serait vraiment dommage de monter directement sur Kunming sans visiter le Sud du Yunnan puisqu'on est dans le coin... Je ne connais pas encore cette partie de la province, mais je sais que ça vaut le coup pour celui qui veut se balader chez les minorités ethniques et voir des rizières en terrasse à tomber par terre... | | | À: Jeff61 · 31 janvier 2010 à 15:38 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 6 de 10 · 1 799 affichages · Partager salut
je crois que la liaison Jinghong- Thailande c`est pres de 80 euros d`apres mes souvenirs. sur le dernier message d`Asianpat, je confirme le sud Yunnan reste un grand souvenir. La montagne est belle et peuplée, il y a des villages absolument partout, les gens des minorités qui vivent ici sont principalement des Hani, les batisseurs de terrasses. c`est prodigieux. | | | À: AsianPat · 1 février 2010 à 12:27 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 7 de 10 · 1 776 affichages · Partager bonjour
tout a fait d'accord surtout que Kunming pas beau; plutot allez voir Lidjiang, Dali, ou Zhongdian frontière Tibet; puis redescendre sur Janshui, petite ville de province du Yunnan qui vaut le détour, et finalement les rizières de Yuan Yang, une pure merveille avec tous ces villages et ethnies a rencontrer
Bonne journée a tous
Franca | | | À: Jeff61 · 1 février 2010 à 21:22 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 8 de 10 · 1 765 affichages · Partager Il y aurait une liaison bateau entre Chiang Saen et Jinghong mais ça reste à vérifier sur place.
Sinon pour le côté chinois, Yunnan et plus particulièrement le Sud : Jinghong et le Xishuangbanna, Yuanyang et ses rizières en terrasses, Jianshui et sa vieille ville ainsi que ses villages environnants,...
... il y a des infos pratiques et des idées d'itinéraires dans mon message De Hong Kong à Zhongdian (Shangri La) et retour en deux mois. Infos pratiques.
| | | À: AsianPat · 3 février 2010 à 3:23 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 9 de 10 · 1 741 affichages · Partager Merci a tous pour ces infos.
Donc je peux esperer faire Chiang Rai Kunming en moins de 2 jours?
Je suis d'accord que le sud du Yunnan est a voir, mais je l'ai deja fait en descendant vers le Loas. Je repasserai pour aller prendre un avion a Kunming apres une courte escale en Thailande.
Jeff | | | À: Jeff61 · 3 février 2010 à 19:44 Re: Passer de Chiang Mai au Yunnan? Message 10 de 10 · 1 734 affichages · Partager Donc je peux esperer faire Chiang Rai Kunming en moins de 2 jours?
J'en sais fichtre rien !! Tu essayes de battre un record ? 
Il est possible que quand tu arriveras à Houay Xai venant de Chiang Rai, on te dise qu'il n'y a pas de transport pour Luang Namtha avant le lendemain matin...
Je ne peux que confirmer ce qui a été dit plus haut pour avoir fait la route en 2000. Le trajet entre Houay Xai et Luang Namtha, c'était de la piste en ça mettait effectivement 10 heures de trajet en pick up. J'imagine qu'en 10 ans, ça a dû changer, mais je ne sais pas si c'est en mieux ou en pire !!
Je te souhaite bonne chance... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 958 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |