Salut Anthony
Je souhaiterais passer du
tibet à l'
inde par le
népal de préférence (car
Bouthan administrativement trop compliqué)... cependant, je ne sais pas s'il y a des voies pratiquables "tout public" qui ne nécéssites pas d'équipement de haute montagne particulier et la présence de sherpa plutot cher...
Il est tout à fait possible de passer du
Tibet au
Népal, MAIS :
- il faut passer par une agence (avec les contraintes financières que cela représente), qui établira ton parcours, duquel tu ne pourras évidemment pas dévier, et s'occupera d'obtenir ton permis. Sans permis
Tibet, tu ne pourras pas prendre le train ou l'avion pour
Lhassa. Ensuite c'est que de la route goudronnée jusqu'à la frontière
Tibet/
Népal, pas de trek, d'escalade ou de truc du genre.
- je ne suis pas certain que ce soit très simple en hiver (peu de touristes = moins d'agences qui proposent des séjours). En revanche, tu aurais droit à un
Tibet un peu plus "authentique" (si on peut dire ça comme ça) que ce que j'ai vu en été.
En tout cas, pas de voyage seul au
Tibet possible.
on me conseil de faire un visa chinois sans évoquer le
tibet.. avez vous des conseils ou des astuces pour obtenir le visa et voyager dans le
tibet?
Pour obtenir le visa chinois, il ne faut évidemment pas mentionner le
Tibet. Présente-leur un faux billet d'avion
Paris-
Pékin et quelques réservations d'hôtel à
Pékin que tu annuleras dès l'obtention du visa. Pratique très répandue qui n'a jamais posé problème. Par contre pour le
Tibet, encore une fois, il n'y a pas moyen de filouter : soit tu as accepté de passer par une agence et tu as ton permis, soit tu ne peux pas y aller et tu devras trouver un autre chemin.