|  |  |
 | | | | Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Aminre4 · 15 novembre 2007 à 16:47 16 messages · 4 participants · 10 458 affichages | | | | 15 novembre 2007 à 16:47 Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 1 de 16 · 10 296 affichages · Partager Bonjour a tous,
pour commencer, je me présente, je m'appelle Amine et je suis de nationalité Marocaine résident au Maroc pour le moment et je voudrais voyager en chine précisément a shanghai pour rejoindre un ami français qui va aller travailler la bas prochainement, et j'aimerai savoir tous les possibilité d'avoir un travaille la bas sachons que je suis informaticien et je parle bien le français et anglais et je peux apprendre le chinois aussi, aussi il me faut des info concernant le visa et truc comme ça pour le voyage, le prix d'avion, les airlines dispos au maroc etc....
merci d'avance pour vos réponse ;)
Amine | | | À: Aminre4 · 16 novembre 2007 à 8:59 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 2 de 16 · 10 233 affichages · Partager Vous pouvez avoir un visa tourisme pour 3 mois sans probleme.
Il n y a pas de vol direct au depart du maroc donc vous devez faire un escale dans un autre pays. Pour eviter les visas de transit, je te conseille de faire un transit dans un pays qui ne demande pas de visa pour un marocain (exemple la turquie)
Pour travailler en chine, dans une entreprise chinoise, il est necessaire de parler chinois car les chinois parlent tres peu anglais et encore moins le francais. | | | À: Aminre4 · 16 novembre 2007 à 9:00 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 3 de 16 · 10 187 affichages · Partager Il y a peu de marocains à Shanghai, mais ceux que je connais prennent Emirates pour rentrer au pays. C'est apparemment la solution la moins longue et la moins chère. | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2007 à 9:02 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 4 de 16 · 10 186 affichages · Partager La plupart des étrangers travaillant en Chine travaillent pour des entreprises étrangères. Beaucoup, si ce n'est la majorité, ne parlent pas chinois.
Maintenant, savoir s'il y a de la place pour un étranger dans l'informatique, j'avoue n'en avoir aucune idée. | | | À: Yangguizi · 16 novembre 2007 à 11:31 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 5 de 16 · 10 170 affichages · Partager c'est certain que la majorité des etrangers travaillent pour des entreprises etrangeres mais le marché du travail ne se limite pas seulement a ces entreprises que je sache.
De toute maniere, l'anglais est obligatoire pour les entreprises etrangeres et le chinois egalement si on veut travailler dans une entreprise chinoise.
Les salaires risquent d'etre assez bas vu les competences disponibles sur place au moindre cout. | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2007 à 16:00 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 6 de 16 · 10 159 affichages · Partager merci vraiment a vous et vos infos, ça me donne des idée dans la tête alors que ça serai vraiment un truc vraiment diffèrent a essayer c'est d'aller du maroc en asie je sais pas si je tiendrai le coups ou pas, mais bon je doit essayer avant tous et voire d'abord s'il y aura des problème ici au maroc avant d'aller la bas, le visa et autre truc de voyage en tout cas je vous remercie et je suis toujours a l'écoute de vos suggestion
merci
Amine | | | À: Aminre4 · 16 novembre 2007 à 16:05 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 7 de 16 · 10 159 affichages · Partager le visa est tres facile a obtenir ne t'en fait pas pour cela. Et le billet d'avion est autour de 750euros l'aller-retour
Essaie plutot de trouver un des tes comptriotes qui pourrait t'aider labas (hebergement,....) | | | À: Nemo1001 · 16 novembre 2007 à 16:19 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 8 de 16 · 10 153 affichages · Partager oui j'ai deja un ami francais qui va aller la bas le mois de mars prochain et moi je doit tou fair ici avan de partir la bas et me preparer de toute les coté pour etre a l'aise a shanghai.
alors j'aurais pa de problem en demandant le visa du maroc en chine, c'est ca ??
merci nemo1001 | | | À: Aminre4 · 16 novembre 2007 à 17:28 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 9 de 16 · 10 144 affichages · Partager tu sais quoi, je viens de chercher sur le net des vols du maroc shanghai j'ai trouver plein de choix mais le prix c'est pas 700 € ou 750 comme vous dites (ce que j'ai trouver c'est a 1450€ et plus) mais je crois que vous avez cru que j'habitais en France ce qui est pas le cas pour moi, alors si vous savez déjà que je suis au maroc, c'est bien et aussi j'ai constater que le vol n'est pas direct il faut que je fait l'escale a paris ( CDG) et je veux savoir si mon visa et valable pour qu'en me laisse entrer la bas sans problème, bah moi je sais pas grand chose et je compte sur ton et vos infos qui me serons utile
merci encore
Amine. | | | À: Aminre4 · 16 novembre 2007 à 23:53 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 10 de 16 · 10 122 affichages · Partager je sais que tu vis au maroc. Le visa chinois est facile a obtenir ne t'en fait pas.
Et pour l'avion tu ne dois pas faire d'escale en europe (probleme de visa de transit). Tu peux faire un escale à istanbul (pas besoin de visa) ou encore dans un pays du golf (emirates par exemple). La RAM est cher mais le prix depend de tes dates de depart car moi j'avais fait une simulation au mois de janvier. il faut eviter les periodes de fetes pour ne pas payer trop cher le billet. | | | À: Nemo1001 · 17 novembre 2007 à 0:01 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 11 de 16 · 9 880 affichages · Partager ohhhhhhhhhhh merci infiniment mon ami, tu ma vraiment donner tous ce qu'il me faut, je préviens de voyager en moi de mai ou juin 2008 je sais pas si je doit réserver dans une agence ici ou mieux par internet.
merci encore
désolé pour mon français | | | À: Aminre4 · 17 novembre 2007 à 0:37 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 12 de 16 · 9 877 affichages · Partager pour le mois de mai, il faut eviter la premiere semaine car cé ferié labas et tout est tres cher. Je te conseille de prevoir ton voyage fin à partir du 15 mai au plutot.
Je pense que tu devrais trouver des prix interessant par internet ou bien en allant directement sur les sites des compagnies aeriennes commer emirates, qatar... | | | À: Nemo1001 · 19 novembre 2007 à 15:30 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 13 de 16 · 9 820 affichages · Partager merci vraiment nemo pour lesinfos que tu ma donner, je vais te recontacter encor si j'ai besoin d'autre info et merci encore | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2007 à 14:42 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 14 de 16 · 9 799 affichages · Partager c'est certain que la majorité des etrangers travaillent pour des entreprises etrangeres mais le marché du travail ne se limite pas seulement a ces entreprises que je sache.
haaa ouai tu te vois travailler dans une boite 100% chinoise toi ? bon courage   | | | À: Kangxi · 20 novembre 2007 à 14:59 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 15 de 16 · 9 798 affichages · Partager pourquoi pas, moi je ne fais pas de la discremination.
il suffit de negocier ton contrat non! comme partout d'ailleurs.
Au fait, il y a deja pas mal de monde qui travaille pour des entreprises chinoises. Voici un exemple: Lenovo | | | À: Kangxi · 20 novembre 2007 à 17:15 Re: Possibilité de voyager à Shanghai pour un Marocain? Message 16 de 16 · 9 766 affichages · Partager bahh pourquoi pas, une boite chinoise, je trouve que c'est une bonne idée moi qui aime sortir la nuit sa serais idéal de travailler et exercer le métier que j'aime lol si tu trouve quoi que ce soit rend moi service et reviens moi j'en serai ravie | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 306 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |