Oui, vous avez raison Matnurse pour la réservation d'hôtel. Et merci de me rappeler. Ce sont les mêmes conditions qu'il y a un an.
Mais pour ceux qui suivent la discussion, la réservation d'hôtel n'est pas un problème.
Placez-vous sur Captainhostel.com.cn sur la page en chinois et Captainhostel.com.cn/en pour la page en anglais. Je n'ai pas réussi à prendre la réservation sur la page en anglais, les dates ne sont pas incrémentées. Mais j'ai pu faire la réservation à partir du site en chinois, sans rien comprendre à l'écriture chinoise. En fait, j'ai supposé que les deux sites sont identiques, de sorte que je me suis servi de la page anglaise comme guide pour remplir le formulaire de la page chinoise. La seule différence est pour les dates. En
Chine le sens est année, mois, jour.
Quand vous validez le formulaire, en retour vous recevez à l'écran la récapitulation de votre réservation avec le n° de la réservation. Imprimer cette page le plus proprement possible. Vous recevrez en plus par mail la confirmation de la réservation. Imprimer ce mail le plus proprement possible. On ne serait être trop prudent.
L'année dernière j'ai obtenu le visa Chinois avec ce document, mais avec une différence toute fois. J'ai présenté le formulaire en anglais, alors qu'ici on aura le formulaire en Chinois. La différence entre ces deux documents peut-être sensible, dans le formulaire an chinois il n'apparait pas le n° de passeport. Je ne me souviens plus si ce n° apparaissait dans le formulaire en anglais.
La réservation est gratuite et sans avance. Donc ne pas aller à Captain Hostel de
Shanghai n'est pas un problème. De plus une nuit suffit.
Salut à tous.
Jean-François