|  |  |
 | | | | Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Rara · 7 juillet 2010 à 15:06 · Une photo 39 messages · 10 participants · 4 271 affichages | | | | 7 juillet 2010 à 15:06 Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 2 575 affichages · Partager Bonjour, voila!!! nous avons réservé nos billet pour la chine du 12 septembre 2010 au 05 octobre 2010 (2 adulte et enfant de3 ans1/2). sur le site du consulat chinois "validité du visa, durée de séjour et nombre d'entrée" il précise :
Conformément au règlement actuellement en vigueur, nous ne délivrons en principe que des visas avec une validité de 30 jours, une durée de séjour d'un mois et deux entrées au maximum. Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.
Lorsque, j'ai appelé le consulat elle me confirme que c'est 3 moi !!!!
Alors???? LE VISA CHINOIS EST VALABLE 1 OU 3 MOIS????? Merci pour vos réponse
Mon problème est le suivant du si 30 jours de visa... Je doit déposer mon dossier le lundi 06 septembre pour le vendredi 10 septembre (c'est faisable????), pour partir le Dimanche 12 décembre... ça me stresse!!! de ne pas savoir...  Merci pour vos précisions cordialement | | | À: Rara · 7 juillet 2010 à 15:18 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 2 572 affichages · Partager tu le sauras que le jour ou tu as recu ton visa si c'est un de 1 ou 3 mois
et surtout ne pas faire la demande la derniere semaine car si ton visa est refusé, tu n'auras pas le temps de refaire une autre demande | | | À: Nemo1001 · 7 juillet 2010 à 15:35 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 2 562 affichages · Partager Bon!!!!!  Ce n'est pas clair, tout ça merci pour votre réponse rara | | | À: Rara · 7 juillet 2010 à 15:51 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 2 556 affichages · Partager a HK ils ne delivrent pour les francais que des visas de 30 jours... reste l'option de faire prolonger son visa une fois sur le territoire chinois ? | | | À: Yagao · 7 juillet 2010 à 16:04 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 2 552 affichages · Partager BON!!!  Savez-vous comment faire et combien coûte pour l'option d'un visa une fois sur place???  MERCI | | | À: Rara · 7 juillet 2010 à 16:26 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 2 546 affichages · Partager l'obtention du visa a HK est la même qu'ailleurs, il vous faudra présenter les documents requis et il ne vous sera délivré que 3 jours après votre demande.. le prix je ne sais pas avant c'etait 180HKD | | | À: Rara · 7 juillet 2010 à 16:51 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 2 537 affichages · Partager Comme la validité de visa n'est que de 30 jours et se calcule à partir du jour de la demande du visa, il vous est conseillé de effectuer votre demande deux ou trois semaines avant le départ pour la Chine.Sinon, la validité de visa risque d'expirer avant votre départ.
Lorsque, j'ai appelé le consulat elle me confirme que c'est 3 moi !!!!
Alors???? LE VISA CHINOIS EST VALABLE 1 OU 3 MOIS?????
Bonjour,
Ca dépend de quelle validité tu parles en fait.
- La validité du visa est de 3 mois, à partir de la date de délivrance du visa (pour nous = date de demande du visa). Pendant ces 3 mois, tu as le droit d'entrer en Chine.
- Nombre de jours autorisés en Chine : 30 ou 90 jours, à toi de choisir. A partir du moment ou tu rentres en Chine, tu as 30 ou 90 jours sur place.
Je suis partie en Chine en septembre 2009 pour une 20aine de jours, et j'ai fait la demande de visa en juillet. Voici ce qu'il y a écrit dessus :
date de délivrance : 13 juillet 2009 (donc la date à laquelle nous avons fait la demande, et pas la date à laquelle on l'a récupéré) entrée en Chine avant le : 13 octobre 2009 (donc une validité du visa de 3 mois) nombre de jours autorisés en Chine : 30 jours
Donc revenir à ton cas, si tu pars du 12 septembre au 5 octobre, tu vas pouvoir faire ta demande de visa des maintenant.
Pour info, ce que tu cite, qui est écrit sur le site de l'ambassade, etait déjà écrit de la même façon l'année dernière, comme l'a souligné Lahaut (24eme message de cette discussion ) | | | À: Tokala · 7 juillet 2010 à 16:57 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 2 533 affichages · Partager Merci pour les infos.... OUF!!!! | | | À: Rara · 7 juillet 2010 à 17:03 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 2 526 affichages · Partager Je t'en prie ! J'avais bien stressée aussi avant d'avoir mon visa | | | À: Rara · 8 juillet 2010 à 16:35 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 2 497 affichages · Partager c est ourtant comme ca que ca se passe...mais ce n est pas clair...pour décourager les etrangers oliwen
on vous donnera que 30 jours...mais vous pourrez renouveler au moin de 30 jours sur place | | | À: Lucq · 8 juillet 2010 à 17:05 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Merci pour vos réponses...
UNE PETITE QUESTION???? avez vous une adresse d'hôtel sympa centre ville de pékin pour une famille (pas trop cher - pour le visa).
Nous avons décidé de commencer notre demande de visa a partir du 15 aout (qu'est-ce que vous en pensez) 2 à 3 semaine avons notre départ. A+ rara | | | À: Rara · 8 juillet 2010 à 17:14 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 2 468 affichages · Partager regardez sur le sur le site YHA china oliwen
P. loft yousth hostel | | | À: Rara · 9 juillet 2010 à 11:29 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 2 453 affichages · Partager Merci pour les infos.... OUF!!!!
Bonjour,
Ben non, pas "ouf". Ce que décrit Tokala était exact en 2009. En 2008, c'était différent, et en 2010 c'est encore différent. Mon interprétation des règles actuelles, c'est qu'aujourd'hui, le visa chinois permet une entrée sur le territoire chinois dans les 30 jours suivant sa date de délivrance, et qu'il permet un séjour d'une durée de 30 jours.
Les règles ayant changé le 10 mai 2010, seul le témoignage de quelqu'un ayant obtenu un visa chinois après cette data permettrait de trancher avec une certitude raisonnable. | | | À: Marathon · 9 juillet 2010 à 13:03 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 2 449 affichages · Partager oui tu as raison dans ton interpretation: 30 jours mais la regle de la premiere prolongation sur place s est assouplie...ensuite ca reste pareil qu avant... (j ai renouvele mon visa la semaine passe) ca leur permet d avoir plus de controle en renforcant le"flou " de la regle... difficille a aceppter pour l estprit europeen... oli | | | À: Marathon · 9 juillet 2010 à 20:21 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 2 432 affichages · Partager Visa obtenu le 07 juin (passeports déposés le lundi précédent à l'ambassade de Paris). Validité du visa : 31 may au 31 august (soit 3 mois). Durée de séjour maxi après la 1ère entrée : 90 jours. | | | À: Mikalkwin · 10 juillet 2010 à 3:29 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 2 411 affichages · Partager comme je disais, tout est aleatoire et un cas n est pas l autre...hehe bravo olixen | | | À: Lucq · 10 juillet 2010 à 11:17 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 2 395 affichages · Partager Bon!!!! on n'as pas le choix.... on sera fixé le mois prochain... 
J'ai réserver une chambre à d'hôtel suivant : quelqu'un pourrais me traduire l'adresse en chinois pour le taxie. J'ai essayé plusieurs site "traduction" sans succès merci par avance.
161 Hostel
Adresse
No. 161 Lishi Alley, Dongsinandajie, Dongcheng District, Dong-Cheng Beijing, 100010 Chine Téléphone +861085118100 | | | À: Rara · 10 juillet 2010 à 13:08 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 2 386 affichages · Partager J'ai réserver une chambre à d'hôtel suivant : quelqu'un pourrais me traduire l'adresse en chinois pour le taxie. J'ai essayé plusieurs site "traduction" sans succès merci par avance.
161 Hostel
Adresse
No. 161 Lishi Alley, Dongsinandajie, Dongcheng District, Dong-Cheng Beijing, 100010 Chine Téléphone +861085118100
Bonjour,
Sur tripadvisor, il y a en haut à droite un menu déroulant permettant de choisir la langue. Ah oui, mais après, il faut savoir où se trouve l'adresse dans cette page en chinois...  Et en plus, l'adresse sur tripadvisor est légèrement inexacte  , mais je pense que le taxi aurait trouvé quand même. J'ai corrigé ! Pour reconvertir en idéogrammes, vous pouvez (par exemple) utiliser Google Translate, du chinois vers le chinois (simplifié)
161客栈北京市 100010 东城区东四南街 礼士胡同161号
咨询电话: 010-85118100
Bon séjour à Beijing ! | | | À: Rara · 13 juillet 2010 à 14:44 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 2 347 affichages · Partager Salut,
Le visa L est valable trois mois, j'en suis sur. Pour plus d'infos, tu peux consulter le lien suivant: www.voyachine.com/...pratiques/visas.html
Cordialement,
Guillaume | | | À: Guigui74500 · 13 juillet 2010 à 14:49 Re: Prendre un visa de trente ou quatre-vingt-dix jours pour la Chine? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager oui, c est ce qui es marqué...mais pour etre sur il faut aller a l ambassade...et encore vous ne serez fixe que lorsque vous aurez votre visa en lisant ce qui est marque dessus...
d abord aller a lambassade et ensuite reserver les vols... hehe... oliwen | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 768 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |