salut
je suis en
chine actuellement
pour ta 1ere journée a
pekin c'est tout a fait possible, et meme a pied (et il y a le metro aussi, tres peu cher)
tu peux te lever tres tot pour aller par ex faire la colline de charbon (entrée nord de la
cité interdite) pour voir les pekinois faire leurs exercices du matin, et tu aura une vue magnifique sur la cité. ensuite tu fait la cité dès l'ouverture, en environ 3h. tu sors par l'entrée sud pour te retrouver sur la place tien an men. la place c'est vite fait. tu peux marcher vers l'ouest pr voir l'opera de
pekin puis contourner la cité et marcher vers le nord jusqu'à la tour du tambour et de la cloche (bonne marche quand meme) et te balader dans les hutongs alentours de la vieille ville tartare. Pour les antiquaires je ne sais pas par contre.
Pour la
grande muraille, j'etais passé par ma guesthouse. on a fait la rando de 7km entre Jinshanling et Simatai, partie non totalement reconstruite et tres peu de touristes croisés 'on etait un petit groupe de 10) et on a mis seulement 2H pour y aller 'mais le chauffeur etait un peu maboul ^^). 2h de route +3,5h de visite +2,5h de route.
Pour
shanghai, c'est balade: le bund, quartiers commercants (mais franchement pas depaysant), la nouvelle ville de Pudong (sorte de manhattan), l'ex concession francaise, la place du peuple (avec musée de
shanghai, tres bien)... sinon tu peux partir tot l ematin pour aller a
Suzhou par ex, yen a pour 20min en train rapide et c'est une mignonne ville avec des canaux et de beaux jardins a visiter.
et entre les 2 week end, tu rentre en
belgique??? attention au visa