|  |  |
 | | | | Salutu · 23 février 2010 à 13:07 22 messages · 11 participants · 6 401 affichages | | | | 23 février 2010 à 13:07 Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 5 788 affichages · Partager Bonjour,
Comme quelques dizaines de millions d'humains, je vais faire un tour à Shanghai pendant l'expo universelle. J'y serai du 22 au 15 mai, et peut être plus.
Pourquoi ne pas en profiter pour nous rencontrer et échanger, par exemple le 1er mai (en principe, premier jour de congés pour quelques dizaines de millions de chinois)... Quant au lieu sur Shanghai, et en fonction du temps, nous pouvons soit improviser un picnic, soit un bistrot ou nous retrouver autour d'une table chinoise,...au nicktemple de Chenghuangmiao ou du coté de hengshan ou encore l'evergreen forest park,...etc...on a le temps de voir, mais les suggestions sont bienvenues évidemment.
Zou, c'est lancé !
Patrick | | | À: Salutu · 28 février 2010 à 23:37 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 5 429 affichages · Partager Bonjour Patrick, Je serai à Shanghai du 17 au 20 mai 2010 après une découverte chinoise de 9 jours. On pourrait se croiser à l'exposition universelle. Pavillon Français ou Suisse? Cordiales salutations. Benoît | | | À: Salutu · 2 mars 2010 à 11:42 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 5 212 affichages · Partager Bonjour,
Je ne suis pas encore là bas mais j'y serai aussi probablement pour l'Expo (travail et perso)... Je compte rester en Chine au moins un an... J'arriverai vers mi-avril et serai ravie de partager les impressions... J'y ai déjà vécu 6 mois il y a qques années, retournée en 2008 pour qques jours... et je suis sûre qu'aujourd'hui, tout a encore changé ! Quelle ville !
Au plaisir du partage :):):) | | | À: Ben53 · 2 mars 2010 à 17:38 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 5 173 affichages · Partager Bonjour Benoît,
Oups, 17 / 20 mai un peu éloigné de ma suggestion (22 avril au 15 mai avec 1 rencontre le 1er mai...), but rien nous empêche de nous rencontrer si je reste un peu plus...
Bonne route pour ta découverte en tout cas.
Patrick | | | Hello Lapatahead,...super pour une rencontre le 1er mai (nous sommes donc 2 VF + 1 ami et 1 autre vivant à Shanghai). En plus, ton expérience nous permettra d'échanger, c'est certain... Au plaisir, je reviendrai pour le lieu... Patrick | | | À: Salutu · 2 mars 2010 à 19:44 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 5 150 affichages · Partager salut j' y serai bien, je suis en chine depuis 2 ans et pour cette occasion je me trouverai a Shanghai pour le travail bien sur ben, je suis tout a faut d' accord pour le rencontre le 1er mai car moi même je ne travaille pas ce jour la Fais moi signe alors bye | | | À: Salutu · 2 mars 2010 à 20:15 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 5 147 affichages · Partager Salut,
Si tout se passe bien, je pourrais peut-être être à Shangaï la semaine du 24 au 29 mai et serais intéressée d'y retrouver 'des français connaissant la Chine'. Je vois que ce ne sont pas les dates où tu prévois d'y être mais au cas où tu restes + longtemps... A voir ! Je ne peux proposer aucun lieu de rdv puisque c'est encore une région inconnue pour moi. Je souhaite profiter de la ville et de l'expo (car j'ai très peu de temps).
A suivre.
Bye bye | | | À: Salutu · 6 mars 2010 à 19:04 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu votre message et je m'empresse d'y répondre. Alors, je vais à l'expo mais à priori pas à la même période. J'y serai du 5 au 11 mai 2010.
Mirtabel. | | | À: Salutu · 11 mars 2010 à 5:25 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 4 767 affichages · Partager Pour le 1er mai non. Je devrais être la veille encore à Shidong (Guizhou, Qiandongnan) pour le festival du repas des sœurs.
Mais je quitte la Chine par l'aéroport de Shanghai dans la nuit du 6 au 7 mai 2010 et j'si reservee les trois nuits d' hôtel précédentes a Shanghai.
Alors peut-être en fonction de mon emploi du temps serai-je libre à ce moment | | | À: Salutu · 21 mars 2010 à 1:45 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 4 502 affichages · Partager Salut Patrick moi c'est Dany. Je fais actuellement un tour du monde est je serai moi aussi à l'expo du 1er au 5 Mai, alors pourquoi un pique nique, c'est toujours sympa de se retrouver entre compatriote car moi qui ne parle que le français, depuis trois mois que je suis parti, c'est pas facile tous les jours. Et là en plus du chinois.... Je suis actuellement à Macao mais je redescends sur Bali, Bangkok, le Cambodge, le Laos pour finir par Shanghai où j'arriverai le 24 Avril car j'ai l'intention d'aller visiter la montagne jaune pendant 2/3 jours ainsi que les jardins de Suzhou 2/3 jours aussi. Alors c'est bien le diable si pendant cette période on arrive pas à se renconter.
Donc, à bientôt peut être. | | | Dany, salut et OK pour début mai. A priori le 1er mai ne correspond pas au possibilité de tous, donc on affinera la date exact d'ici 2 semaines, mais ça sera probablement entre le 5 et le 10 mai. Bon voyage sur le Laos et le Cambodge, j'y étais en Janvier,... Patrick | | | À: Salutu · 21 mars 2010 à 14:03 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 4 397 affichages · Partager Dommage, je reprends l'avion le 5 pour la France, fin du voyage. Comme tu as l'air de bien connaitre la chine est ce que tu sais comment on se rend à la montagne jaune, le train, la gare, le bus.... car je ne suis pas sur qu'avec mon seul français ce soit simple d'y arriver.
Et encore une fois, dommage.
Ah que coucou
Dany | | | À: Salutu · 25 mars 2010 à 15:12 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Salut Patrick,
dommage  nous arrivons le 23 !
Rencontrer un Antibois à Shanghai aurait été sympa | | | À: Niclaude · 26 mars 2010 à 15:40 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 4 250 affichages · Partager Salut Niclaude,
23...23 mai je suppose !? Bah, rien ne nous empêche de nous voir dans la région....
A bientôt
Patrick | | | À: Salutu · 27 mars 2010 à 19:54 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Bonjour Patrick,
oui, Shanghai en mai du 23 au 28 ensuite nous partons à Xian.
On se tient au courant ?
Bonne soirée
Nicole | | | À: Danytergnier · 16 avril 2010 à 21:57 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 3 648 affichages · Partager Bonjour Dany,
Je voulais juste te dire que j'ai été en 2008 dans les montagnes jaunes qu'on appelle Huangshan en chinois et j'avais écrit qques petites notes dessus. A la fin de l'article, tu trouveras un fichier excel avec les directions que j'ai prise pour arriver à chaque destination ainsi que les tarifs. En revanche, je parle chinois donc je pouvais facilement demander ma route et faire des ptis passages imprévus deci delà... 
J'espère que ça te servira et j'avoue que les montagnes sont magnifiques... 
Bonne Route !!!
lapatata.typepad.com/...-in-the-deepest.html | | | À: Salutu · 16 avril 2010 à 22:03 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 3 647 affichages · Partager Coucou Patrick !!!
Je pars pour Shanghai ce mardi 20 avril... tiens nous au courant de la date car il est vrai que pour le 1er mai, ça risque d'être compliqué pour moi vu que c'est la journée d'inauguration, il y aura pas mal de choses à voir, à faire... ça promet !
En tout cas, j'ai hâte d'y être et de pouvoir partager toutes ces sensations, ces ressentis, ces hauts, ces bas, toute cette effervescence...!
A tout vite !
MUA MUA MUA à tous !!! :):):) | | | À: Lapatatahead · 18 avril 2010 à 20:34 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 3 580 affichages · Partager No problem Phoun, je regarde ça la semaine prochaine... Superbe ton site, bravo et bonne journée. Patrick | | | À: Lapatatahead · 19 avril 2010 à 13:47 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 3 552 affichages · Partager - Hello lapat'
- j'espère que tu trouveras moyen de partir malgré le ciel "nuageux"!
- je devrais aller à Shangaï vers le 12 ou 13 mai (expo ien sûr..)
SI L'UN(e) D'entre vous me lis avant... BIZZZ phil | | | À: Eybens1 · 19 avril 2010 à 22:12 Re: Rencontre VF à Shanghai en mai 2010 Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 3 528 affichages · Partager Coucou Phil !
Je pense que pour demain, ça va pas être décollage immédiat ! Je n'aurais jamais pensé que je ne décollerai pas car Mister Volcano s'est réveillé...  Let's see !!! Je pense que ça remet les "Hommes" à leur place quand même, ce n'est pas plus mal... Bref, avec plaisir de se voir de par Shanghai... si le travail ne m'appelle pas trop... On se tient au jus ! 
MUA MUA MUA !!!   | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 632 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |