Bonjour,
J'ai pris le
transsiberien en octobre dernier, ai achete dabord le billet
moscou-
irkutsk a
st petersbourg dans une station. Il faut prevoir de faire la queue pendant un bon moment, et surtout ecrire sur un papier toutes les infos en russe (se faire aider par quelqun ou avec un phrasebook) : date, destination, nom train, classe, couchette haute ou basse (haute on est plus tranquille mais on a le haut parleur avec la musique !).
J'ai pris le billet pour
Irkutsk pour m'arreter au bord du
lac Baikal, magnifique vue et belles petites maisons en bois autour de Listvianka.
Le billet en 3e classe (je le conseille car c'est la que tu peux faire connaissance avec les russes, c'est un grand compartiment avec une cinquantaine de couchettes) m'a coute 70 euros, c'est environ le double pour la 2d classe. et apres pour le billet
irkutsk-
Pekin, je n'ai pas pu le prendre moi meme car cest un billet international, donc je suis passee par une agence, et il n'y a pas de 3e classe, le billet m'a coute 150 euros environ.
Si vous prenez le billet direct
Moscou-
Pekin, pas de 3e classe, attention vous passez par la
mongolie, donc prevoir le visa mongol. si vous voulez pas payer trop cher c'est mieux de l'acheter sur place, mais comme vous partez l'ete, c'est la haute saison et il risque de ne plus y avoir de place.
Un site tres complet vous donnera plein d'infos sur les horaires, les prix etc des trains : httpseat61.com.
voila si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas... je suis partie depuis 3 mois pour un long voyage depuis la
france en train, bus, bateau etc, je suis actuellement au
nepal...
Bonne preparation de voyage
Cecile