|  |  |
 | | | | | Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? JustInNice · 30 juin 2011 à 15:56 13 messages · 7 participants · 10 518 affichages | | | | 30 juin 2011 à 15:56 Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 1 de 13 · 10 261 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je suis désolée de démarrer une nouvelle discussion sur un sujet qui a déjà été abordé mais je n'ai malheureusement réussi à trouver aucune réponse claire à ma question, qui est la suivante :
Je pars en Nouvelle Zélande cet été et au retour j'ai une escale de plus de 17h (!) à Canton, en pleine journée. Ma question est donc : est-il possible de sortir ? Si non que fait-on 17h dans un aéroport ?? Si oui quelles sont les formalités pour la sortie ? En combien de temps est-on en ville ? Qu'y a-t-il a voir en une journée à Canton ?
Merci beaucoup pour votre aide, j'ai un peu des sueurs froides en pensant à cette escale  !
A bientôt !! Justine. | | | À: JustInNice · 30 juin 2011 à 16:09 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 2 de 13 · 10 151 affichages · Partager oui il est possible de sortir avec un visa | | | À: JustInNice · 30 juin 2011 à 16:13 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 3 de 13 · 10 107 affichages · Partager Téléphone au centre de visa pour la Chine à Paris, sur les champs-elysées
Canton est une ville énorme, d'après le Routard, avec quelques points d'intérêt en centre ville
Je pense qu'il faut un visa de transit :
- Visa G (Visa de transit)
- Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires
- Pièces à fournir :
- - -Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
- - -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
- - -Visa valable pour le pays (ou territoires)destinataire ou le billet d'avion de cerrespondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataires
- - -Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée (ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
| | | À: Nemo1001 · 30 juin 2011 à 16:13 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 4 de 13 · 10 106 affichages · Partager Merci pur la réponse rapide :) !
Faut-il demander le Visa à l'avance ou peut-on l'obtenir à l'aéroport ? | | | À: Jackfack · 30 juin 2011 à 16:18 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 5 de 13 · 10 098 affichages · Partager Téléphone au centre de visa pour la Chine à Paris, sur les champs-elysées
Canton est une ville énorme, d'après le Routard, avec quelques points d'intérêt en centre ville
Je pense qu'il faut un visa de transit :
- Visa G (Visa de transit)
- Motif : Transit en Chine pour la destination d'autres pays ou territoires
- Pièces à fournir :
- - -Passeport en cours de validité (valable au moins 6 mois après la date de retour et 2 pages vierges consécutives)
- - -Formulaire de demande de visa correctement rempli et signé en collant une photo d'identité
- - -Visa valable pour le pays (ou territoires)destinataire ou le billet d'avion de cerrespondance pour ceux qui bénéficient de l'exemption de visa du pays (ou territoires) destinataires
- - -Pour les passeports non français, une carte de séjour en France est exigée (ou Attestation de l'employeur en France, Certificat de scolarité de l'école française...)
Super ! Merci beaucoup pour la réponse. Je vais faire ça, au moins je serais sûre d'avoir un réponse claire et complète ! | | | À: JustInNice · 1 juillet 2011 à 0:06 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 6 de 13 · 10 074 affichages · Partager Merci pur la réponse rapide :) !
Faut-il demander le Visa à l'avance ou peut-on l'obtenir à l'aéroport ?
A ma connaissance, il n'est pas possible de l'obtenur à l'aéroport | | | À: Jackfack · 9 juillet 2011 à 0:43 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 7 de 13 · 10 001 affichages · Partager Bonjour !
Je vais avoir moi aussi une longue escale (16h) à Canton. Je vais ensuite à Hanoi, je n'ai pas de visa pour le Vietnam mais une lettre d'invitation pour le visa à l'arrivée. Est-il possible d'obtenir ce visa de transit sans le visa pour le pays de destination ? Quel en est le prix ?
Je précise que je n'ai pas choisi d'avoir autant de temps de transit, la compagnie aérienne a modifié le 2e vol vers Hanoi... | | | À: Caro04 · 27 janvier 2012 à 8:52 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 8 de 13 · 9 609 affichages · Partager Bonjour, Je me glisse dans la conversation: moi j'ai 6heures d'escale, combien faut -il de temps pour rejoindre le centre ville, en métro, il fonctionne? Merci | | | À: JustInNice · 27 janvier 2012 à 10:28 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 9 de 13 · 9 600 affichages · Partager il n'y a plus de visa de transit (demandé hier au consulat Champs-élysées), faut prendre un visa normal 70€ | | | À: Fastkoala · 27 janvier 2012 à 10:51 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 10 de 13 · 9 595 affichages · Partager Et bien moi finalement je n'avais pas pris de Visa. Il se trouve que j'étais super malade, je voulais donc aller à l'hôtel quand j'ai atterrie (car 17h cloîtrée dans l'aire d'escale quand on a une méga bronchite, c'est pas le pied). Et bien après un peu d'attente et de négociation, ils m'ont fait un visa et je n'ai rien payé... | | | À: Fastkoala · 27 janvier 2012 à 15:14 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 11 de 13 · 9 453 affichages · Partager Mais pourquoi leur site n'est il pas à jour? Il y a toujours le visa G (de transit) et le tarif de visa pour les passeports français à 35Euros pour 1 entrée. Quand on appelle un répondeur précise que les infos du serveur vocal sont les mêmes que sur le site. | | | À: Irmine · 27 janvier 2012 à 16:08 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 12 de 13 · 9 450 affichages · Partager Mais pourquoi leur site n'est il pas à jour? Il y a toujours le visa G (de transit) et le tarif de visa pour les passeports français à 35Euros pour 1 entrée. Quand on appelle un répondeur précise que les infos du serveur vocal sont les mêmes que sur le site.
Parce que la Chine n'est pas un Etat de droit : ce qui est écrit n'est pas forcément la loi, ce qui est la loi n'est pas forcément appliqué. Il n'y a pas de raison que les autorités consulaires chinoises appliquent une logique différente que celle du pays qu'elles représentent. | | | À: Irmine · 27 janvier 2012 à 22:27 Re: Très longue escale à Canton: sortir de l'aéroport? Message 13 de 13 · 9 449 affichages · Partager leur site est en effet pas à jour. cependant l'office de tourisme chinois peut répondre. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 839 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |