Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Hocwai · 21 avril 2008 à 20:22 7 messages · 4 participants · 3 231 affichages | | | | 21 avril 2008 à 20:22 Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Message 1 de 7 · 3 221 affichages · Partager Bonjour tout le monde J'ai envisager de partir travailler à Shanghai. Mais avant d'arriver à Shanghai, j'ai prévu de passer une semaine à Hong Kong. Mon départ sera le 2 mai et je ne sais pas quand je rentrerai. C'est pourquoi je souhaite acheter un billet aller simple. Est ce que je peux acheter billet aller simple pour Hong Kong? Est ce que cela peut causer un problème au douane si je n'ai pas de preuve de continuation ou de billet de retour? Merci beaucoup | | | À: Hocwai · 22 avril 2008 à 9:22 Re: Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Message 2 de 7 · 3 199 affichages · Partager Ce ne sont pas les douanes qui verifient le visa, mais l'immigration. Normalement tu devrais avoir un billet retour mais je n'ai jamais vu l'immigration de HK le demander. Par contre a mon avis il y a peu de chance que ta compagnie aerienne te laisse embarquer avec un aller simple si tu n'as pas de billet de retour/continuite ou visa long sejour (ou eventuellement work permit chinois puisque tu parles d'aller bosser a Shanghai) | | | À: Jeromebkk · 22 avril 2008 à 15:22 Re: Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Message 3 de 7 · 3 187 affichages · Partager Donc tu veux dire que la compagnie aerienne peut me demander la raison de mon sejour a HK. Mais comment il peut savoir que je vais bosser en Chine si je ne leur dis pas, je peux aussi bien passer quelques mois en tant que touriste et d'acheter un billet de retour sur place. | | | À: Hocwai · 22 avril 2008 à 15:34 Re: Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Message 4 de 7 · 3 185 affichages · Partager si tu as un visa long sejour et/ou de travail tu n'auras pas besoin de billet retour sinon tu es obligé d'avoir un billet retour.
De toute facon acheter 2 billets aller simple va te couter tres cher. Donc si tu ne sais pas ta date retour, il suffira de prendre un billet modifiable | | | À: Hocwai · 22 avril 2008 à 15:43 Re: Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Message 5 de 7 · 3 179 affichages · Partager Ils ne vont pas te demander ce que tu vas y faire, mais pourquoi tu n'as pas de billet retour/continuite. A chaque fois que j'y retourne avec un billet simple je suis toujours oblige de montre ma carte d'identite de HK pour justifier le fait que je n'ai pas besoin de billet de retour. Dans ton cas, le mieux c'est d'appeler ta compagnie aerienne et de voir ca avec eux. | | | À: Jeromebkk · 22 avril 2008 à 16:21 Re: Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Message 6 de 7 · 3 176 affichages · Partager Mon problème est que je ne sais pas quand je rentre en France, peut être l'an prochian, voir plus tard. Et le billet ouvert coûte cher. C'est pourquoi j'envisage d'acheter un billet aller simple. | | | À: Nemo1001 · 22 avril 2008 à 17:41 Re: Billet aller simple pour Hong Kong? (très urgent) Message 7 de 7 · 3 174 affichages · Partager c est un billet de continuation pas de retour il suffit d 'acheter un billet de ferry sur macau et apres de zhuhai tu as billets pas cher sur shanghai... deuxbillets aller simple sont moins chers qu un retour open un an, cout total cette annee arrivee singapour retour PP 770 euros.... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |