DamienDamien · 3 août 2009 à 10:23 18 messages · 5 participants · 8 098 affichages | | | | 3 août 2009 à 10:23 Chine: trois jours a Yangshuo (+ rizières de Longji) Message 1 de 18 · 7 977 affichages · Partager Bonjour,
Je vis actuellement a Shenzhen et ce week-end j'ai prevu d'aller a visiter Yuangshuo, ainsi que les rizieres de Longji. Je pars vendredi soir en prenant le bus de nuit et repars lundi soir aussi en bus de nuit, ce qui me fais 3 jours complets sur place.
Voila dans le desordre ce que je pense faire en 3 jours mais je ne sais pas trop si cela est faisable et comment organiser cela:
- promenade en radeau sur la riviere Li en partant de Xingping - balade en velo ou en scooter dans Yangshuo (d'ailleurs ou aller precisement?) - grottes de Longmen- rizieres de Longji (une journee complete j'imagine).
Comment m'organiser pour arriver a faire tout cela? Est-il possible de faire l'aller-retour Yangshuo-Longji- Yangshuo dans la journee?
Par ailleurs j'ai quelques question subsidiaires: - Peut-on trouver un hotel pour 200RMB (voir moins?) par nuit pour une chambre double? (nous sommes en fait 2) - Le spectacle de son et lumieres Liu San Jie est-il vraiment a faire un soir? car 188RMB c'est quand meme cher...
Sinon, si vous avez de meilleurs idees concernant les activites que je compte faire n'hesiez pas a m'en faire part.
Merci par avance pour vos conseils,
Damien | | | bonjour,
je crois que tu fais une erreur sur la grotte de longmen qui est loin de guilin.
pour les rizieres tu peux faire un aller-retour dans la journée.
tu peux trouver un hotel ou guesthouse pour 200yuans soit directement sur place soit en passant par elong ou ctrip.
aucuns interets la balade en velo/scooter a yangshuo mais tres interessant pour visiter les alentours. Je trouve le velo plus interessant sinon loue un scooter electrique.
Ton prix pour le spectacle son-lumiere sont les plus mauvaises places mais je trouve le prix exageré | | | Hello Damien,
Je reviens de Chine et j'ai passé 4 jours à Yangshuo. Il y a énormément de choses à faire. J'ai fait les 2 ballades à vélo dans les alentours de la ville proposées par le guide du routard (qui est vraiment bien d'ailleurs). Un guide pour t'accompagner est obligatoire. Sinon il est impossible de se repérer à travers les chemins des rizières. Chaque ballade dure 4 à 5 heures. Elles sont splendides. Rencontre avec les paysans, rizières splendides, petites villages centenaires...J'ai rencontré le guide dans la rue principale du village qui ma proposé ses services. La location du vélo coûte 10Y. Le guide pour la journée, 70Y. Vraiment splendides ces ballades. J'ai fait la ballade en radeau sur la rivière Hulong (1h30). Les paysages sont d'ailleurs plus jolis que ceux de la rivière Li. C'est agréable mais très très touristique, donc des vendeurs de poissons, de bière, de photos tous les 10 mètres le long de la ballade. J'ai fait la ballade en radeau sur la rivière Li de Xingping à Yangdi (2h). Sympa, mais paysages typiques mais pas si extraordinaires... J'ai visité une grotte multicolore (oublié le nom...) en 1h. Sympa pour voir le kitchissime chinois dans toute sa splendeur. J'ai vu le spectacle "sons & Lumières". J"ai payé 140Y (meilleure place - Il y a 3 catégories : 100, 120, 140). Durée 1h. C pas extraordinaire. Mais content tout de même de l'avoir vu. J'ai fait 2 marchés populaires. Celui de Xingping et un deuxième mais j'ai oublié son nom. Ils sont cités dans le routard. A faire. Je suis sorti boire un verre le soir dans les nombreux bars. Assez fun pour dragouiller les chinoises en vacances.  J'ai gouté le poisson à la bière, spécialité locale. Très bon. On mange en terrasse à Yangshuo et très bien pour pas cher. Pour le logement, j'étais dans la MEILLEURE auberge de la ville, qui propose des chambres doubles. Ambiance extra, so happy et friendly. Super bien située, pas sur la rue principale. Moins chère que ton budget et vraiment excellente : Yangshuo Senior Leader International Youth Hostel. Il faut absolument réserver avant d'arriver et tu peux le faire via HostelWorld.com. N'hésite pas une seule seconde. Et si tu vas las bas. Je te laisserais un petit mot pour les jeunes filles qui y travaillent stp. Il a fait très très chaud au mois de Juillet et c'est blindé de touristes...
A ta dispo si tu veux d'autres infos. | | | promenade en radeau sur la riviere Li en partant de Xingping
C'est la section en amont de Xingping qui est la plus belle, jusqu'à Yangdi. En principe, les radeaux de bambou sont interdits aux étrangers (pour raison de sécurité, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il n'y a pas de rapides), donc ne pas s'étonner si les bateliers peuvent chercher à être discrets. Ce sont eux qui risquent une amende.
- balade en velo ou en scooter dans Yangshuo (d'ailleurs ou aller precisement?)
Très belle ballade à faire en AR rive gauche / rive droite vers le Pont du Dragon. Le balisage n'est pas parfait, mais on ne peut pas se perdre, avec la rivière comme point de repère
euh, tu dois confondre ! les grottes de Longmen sont à côté de Luoyang; pas vraiment la porte à côté. A moins qu'il n'y ait des homonymes dans le coin ??
- rizieres de Longji (une journee complete j'imagine).
2h au nord de Guilin, donc 3h30 au bas mot, et autant retour. A mon avis pas faisable en individuel, avec les pertes de temps en tous genres. Yangshuo rengorge de voyagistes qui proposent l'excursion tout compris dans la (grande) journée. J'ai oublié le tarif proposé; j'ai trouvé cela trop fatigant, avec en plus un fort risque météo au moment où j'y étais.
- Le spectacle de son et lumieres Liu San Jie est-il vraiment a faire un soir? car 188RMB c'est quand meme cher...
Oui, c'est cher, mais j'ai trouvé cela magnifique, et j'estime que le tarif est justifié. A la fois pour le nombre de figurants et la créativité visuelle. A toi de voir si tu en as les moyens, en tout bien tout honneur. Le billet par un voyagiste local ou acheté au lieu du spectacle est au même prix. Je n'ai pas regretté le package "taxi AR + billet d'entrée" pour 50 RMB de plus, car le trajet est franchement long à pied, et sombre de nuit (évidemment). En plus, je n'avais pas réussi à comprendre à l'avance où c'était. Mais c'est faisable à pied. Si tu décides d'y aller, va acheter ta place dès ton arrivée, car la capacité est sûrement très insuffisante en saison "normale".
En revanche, le DVD (bon marché) est constitué d'interviews en chinois de type "making of". Achat inutile si on ne maîtrise pas le chinois, et encore... | | | C'est la section en amont de Xingping qui est la plus belle, jusqu'à Yangdi. En principe, les radeaux de bambou sont interdits aux étrangers (pour raison de sécurité, mais il n'y a pas de quoi s'inquiéter, il n'y a pas de rapides), donc ne pas s'étonner si les bateliers peuvent chercher à être discrets. Ce sont eux qui risquent une amende.
Il n'y a presque que des radeaux en bambou sur cette section et très peu de bateaux. A la queue leu leu... Il n' y a pratiquement que ça de proposé d'ailleurs.
- balade en velo ou en scooter dans Yangshuo (d'ailleurs ou aller precisement?) Très belle ballade à faire en AR rive gauche / rive droite vers le Pont du Dragon. Le balisage n'est pas parfait, mais on ne peut pas se perdre, avec la rivière comme point de repère
J'ai fait une ballade qui mène au pont du dragon et pour moi il est impossible de se répérer seul. A moins que le guide m'ai fait passé par des chemins inconnus. D'ailleurs j'ai croisé 00000000 touriste. Et parfois il fallait descendre du vélo et marcher quelques mètres...
Le billet par un voyagiste local ou acheté au lieu du spectacle est au même prix. Je n'ai pas regretté le package "taxi AR + billet d'entrée" pour 50 RMB de plus, car le trajet est franchement long à pied, et sombre de nuit (évidemment). En plus, je n'avais pas réussi à comprendre à l'avance où c'était. Mais c'est faisable à pied. Si tu décides d'y aller, va acheter ta place dès ton arrivée, car la capacité est sûrement très insuffisante en saison "normale".
Je suis d'accord avec toi. C'est à voir. Par contre, j'ai payé 140Y les places en première catégorie. Transport aller/retour compris de mon auberge. D'ailleurs j'ai acheté mon billet à l'auberge 2h avant le spectacle et c'était en haute saison. | | | Merci a tous pour vos conseils avises.
Je pense reserver pour au Youth Hostel, ca a l'air tres bien, merci du tuyau.
Pour la grotte de Longmen j'avais lu sur un site qu'il s'agissait d'une des grottes dans lesquelles on peut faire un bain de boue mais en fait apres plus de recherche cela n'a rien a voir. Quelle est la meilleure grotte a Yangshuo ou l'on peut faire un parcours avec bains de boue / eau limpide ??
Pour les ballades en radeau il y en a donc deux: une sur la riviere Li, de XingPing a Yangdi, et une sur Yulong de ou a ou? il faut compter 2h pour chacune? Et comment ca se passe vu qu'il ne s'agit pas de boucles, on loue un velo a l'arriver pour remonter dans l'autre sens?
Est-ce que vous pensez que le planning suivant est une bonne idee:
samedi: balade en velo + radeau sur la riviere Li ou Yulong dimanche: aller-retour dans la journee pour Longi (ca me derange pas de me lever a 6h du mat et de rentrer tard) lundi: balade dans une grotte avec bain de boue + radeau sur l'autre riviere
et profiter du temps libre pour flaner dans la ville: faire un marcher, manger, boire un coup..
ou bien est-ce bete de plannifier tout ca et de faire au feeling une fois sur place? | | | pour le fleuve de yalong, tu descends en radeau et ton velo fait le trajet en camion que tu retrouves a ton arrivée de la descente
cela depend a quelle heure tu seras a yangshuo mais si tu arrives dans la matinée tu pourras faire la descente de yulong, balade àvelo et bain de boue dans une des grottes le long de la route (qui est a l'arrivée des radeaux)
et pour longi, tu pourras le faire dans la journée en passant par une agence locale
pas besoin de guide pour faire la visite en velo mais si tu en prend un le prix est de 50yuans la journée | | | En réservant à l'auberge que je t'ai donné, tu pourrais avoir un prix moins cher pour la grotte que tu souhaites. Tu verras sur place. Tout est affiché sur le petit tableau...  et ils sont tellement gentils. Tiens moi au courant si tu es sur d'aller las bas, j'aimerais bien que tu leur passe le bonjour de ma part. C'est vraiment top et très propre. Ton planning est très bien, tu as en tête tout ce que tu veux faire, après ne te prends pas trop la tête, tu verras sur place. En 3 jours tu feras pleins de choses. Par contre, il faudra que tu te renseignes sur place pour les jours de marché. C'est à faire. Si tu dois choisir entre les deux ballades en radeau en bambou, moi je te conseillerais celle sur la rivière Yulong, plus jolie. Essaie de faire les ballades à vélo et en radeau le matin car il fait très chaud. Et l'après midi vers 17h tu flânes en ville. | | | J'ai fait une ballade qui mène au pont du dragon et pour moi il est impossible de se répérer seul. A moins que le guide m'ai fait passé par des chemins inconnus. D'ailleurs j'ai croisé 00000000 touriste. Et parfois il fallait descendre du vélo et marcher quelques mètres....
J'ai eu un peu de mal à trouver LE plan des itinéraires cyclistes (sur un dépliant touristique de grottes, je crois). Oui, il fallait parfois marcher un peu. Et se retrouver par erreur sur une digue étroite au milieu des rizières est... disons pittoresque  Zéro touristes, ça oui, et je ne m'en plaignais pas. Cela dit, cette randonnée n'est peut-être pas raisonnable en une demi-journée (y compris le temps passé à se rendre compte qu'on s'est planté..)
Par contre, j'ai payé 140Y les places en première catégorie. Transport aller/retour compris de mon auberge. D'ailleurs j'ai acheté mon billet à l'auberge 2h avant le spectacle et c'était en haute saison.
Bon exemple : on devrait toujours consulter VF avant de voyager  . Un point partout | | | Pour les ballades en radeau il y en a donc deux: une sur la riviere Li, de XingPing a Yangdi, et une sur Yulong de ou a ou? il faut compter 2h pour chacune? Et comment ca se passe vu qu'il ne s'agit pas de boucles, on loue un velo a l'arriver pour remonter dans l'autre sens?
Pour XingPing > Yangdi, il suffit de prendre un minibus à la gare routière de Yangshuo, direction XingPing A l'arrivée, il suffit de prendre (ou attendre) le minibus qui ramène sur Yangshuo; impossible de ne pas le voir tellement Yangdi est petit. C'est très très facile. Compter deux heures sur l'eau, trois quarts d'heure de minibus (attente comprise) dans chaque sens, un quart d'heure pour arriver au quai et négocier le prix du radeau. A la louche, bien sûr... je n'avais pas de chronomètre à la main 
Ca fait une demi-journée bien remplie | | | Bon j'ai reserve a l'auberge que tu m'as donne IIIIIII, je leur passe le bonjour de ta part?? | | | Super choix. Je t'ai écris en PEVETTE. | | | À: Llllll · 11 août 2009 à 11:29 Re: Chine: trois jours a Yangshuo (+ rizières de Longji) Message 13 de 18 · 7 331 affichages · Partager Bon c'etait genial, on a eu un super temps pendant les 3j et on a reussi a faore tout ce qu'on voulait. L'auberge etait geniale aussi ;)
Merci pour vos conseils.
Bye | | | Cool. Et tu leur a dit "bonjour" de ma part? Ou tu as zappé? | | | À: Llllll · 11 août 2009 à 15:03 Re: Chine: trois jours a Yangshuo (+ rizières de Longji) Message 15 de 18 · 7 320 affichages · Partager Non j'ai expliqué que je venais de ta part elles étaient contentes. C'est vrai qu'elles sont sympas et rigolotes les filles. | | | quel est le prix pour faire la descente en radeau, merci d'avance de votre réponse | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 593 visiteurs en ligne depuis une heure! |