| Vacances pour les Chinois en octobre Marcel78 · 29 août 2006 à 17:04 10 messages · 5 participants · 5 489 affichages | | | | 29 août 2006 à 17:04 Vacances pour les Chinois en octobre Message 1 de 10 · 5 486 affichages · Partager Salut,
Il me semble avoir lu sur le forum qu'il y avait une semaine de vacances "générales" en Chine vers fin septembre ou plutot début octobre. Qq'un aurait-il les dates précises et à quoi je dois m'attendre au niveau touristique sur Beijing... est-ce que les Pékinois se barrent tous à la campagne, prennent d'assaut la muraille de Chine ou bien quoi ??? les musées ou temple sont ouverts non ??
merchi | | | À: Marcel78 · 1 septembre 2006 à 14:46 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 2 de 10 · 5 434 affichages · Partager Bonjour,
J'habite Shanghai. Toute la Chine est en congé du 30 septembre au 7 octobre. Nous c'est bien simple cette année on quitte la Chine pour les vacances car Shanghai est desert, tout est fermé car la plupart des commerçant rentrent dans leur campagne. Quand à Bejing, il parait que la ville est prise d'assault par les touristes chinois ! Donc oui j'éviterai la chine à cette période :-)
Bon voyage
Oli | | | À: Olitiane · 1 septembre 2006 à 18:23 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 3 de 10 · 5 417 affichages · Partager Ah ben c'est parfait ça tombe pile poil dans ma semaine de vacances...  à croire que je le fais exprès ! Pas trop le choix, dommage, je jouerais au touriste à Beijing avec qq milliers (millions ???  ) d'autres de mon espèce. Merci pour l'info et bonnes vacances à toi aussi | | | À: Olitiane · 3 septembre 2006 à 1:45 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 4 de 10 · 5 394 affichages · Partager si je parte le 8 octobre ça va???????
merci pour la reponse | | | À: Argo · 3 septembre 2006 à 2:35 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 5 de 10 · 5 389 affichages · Partager Ah oui ! ça c'est parfait :-)
Si tu peux encore changer ta date de départ fonce !!! | | | À: Marcel78 · 3 septembre 2006 à 15:43 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 6 de 10 · 5 382 affichages · Partager | | | À: Olitiane · 3 septembre 2006 à 19:15 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 7 de 10 · 5 371 affichages · Partager Alors tu penses que se une mauvaise date??????
Je ne peux plus changer les billets
argo | | | À: Argo · 4 septembre 2006 à 15:13 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 8 de 10 · 5 356 affichages · Partager Salut,
Non sauf erreur de ma part il me semble qu'Olitiane semblait me répondre a moi en pensant que j'allais changer mes dates pour le 8 octobre (ou bien je suis encore à l'Ouest  ) Bonnes vacances en tout cas pour toi ça devrait aller !! | | | À: Xuanwumen · 4 septembre 2006 à 15:17 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 9 de 10 · 5 355 affichages · Partager Salut
Merci m'sieur pour le lien, "le choc des photos" a fait son effet !! Du coup vu que je semble avoir un peu la poisse cette année pour mes vacances (un conseil : évitez de prendre vos vacances en même temps que le président Mongol... il ferme un des + grands Parc National du pays pour lui tout seul !!), je vais rentrer bien gentiment en France et avisez pour la suite...
ciao | | | À: Argo · 19 septembre 2006 à 9:44 Re: Vacances pour les Chinois en octobre Message 10 de 10 · 5 257 affichages · Partager salut
le 8 octobre sera pour les chinois qui finissent leurs vacances, la date pour rentrer, donc il y auront des bouchons par tout! :)
parcontre, tu vas visiter quelles villes en Chine? | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |