Shanghai pour le nouvel an, a mon avis : Excellent choix. Le premier et dernier jour du nouvel an, je vous conseille de vous promener près d'un temple, celui de la vielle ville par exemple (près du Jardin Yu) : ambiance locale et festive assurée. Si la foule vous effraie, rendez-vous à un point de hauteur et vous verrez des millions de feux d'artifice sous vos yeux !
Tout sera operationel : oui et non ; certains restos ferment, beaucoup de taxis rentrent dans leur province pour les vacances (preparez-vous à batailler pour en attraper un ! mais au pire
Shanghai est très facile à naviguer en métro ou en bus...).
En revanche la foule sera vraiment impressionnante car de très nombreux touristes chinois viennent découvrir
Shanghai pour la première fois.. on s'y sentirait presque en province durant cette période ;-)
Pour les transports vers
Hangzhou, essayer de réserver dès votre arrivée à
Shanghai à la gare ou à un des points de ventes en ville qui seront de toute évidence moins bondés (par exemple : No. 121,
Tibet South Road, près de la station métro ligne 8 DaShiJie). Normalement il devrait y avoir de la place. Tellement de trains se rendent à
Hangzhou !
Si au pire il n'y avait plus de place, achetez le billet le moins cher (ce qui vous permet d'entrer en salle d'embarquement) et squattez un train pour
Hangzhou... vous aurez juste à payer le prix du ticket (pas cher) au contrôleur du train...
Au sujet de
Chine Evasion, je ne connais pas cette agence, mais honnêtement pour ce genre de trajet dans 3 villes très fréquentées par les touristes je pense que il n'y a pas besoin d'une agence. La plupart des hotels se reservent en ligne, et pour les moins chers vous pourrez toujours négocier avec les rabatteurs (pas besoin de les cherchez c'est eux qui vous trouveront). Pour les autres services, je ne vois pas vraiment ce qu'une agence pourrait vous apporter qui soit difficile à faire par soi-même, en tout cas pour cet itinéraire. (bien sur, vous pourrez toujours avoir recours à des agences sur place, pour vos besoins spécifiques).