L'importation d'alcool n'est pas interdite, voyons! Si tu en apportes en très grande quantité, il faut un permis d'importation, c'est tout.
Si c'est juste pour offrir en cadeau, il faut simplement vérifier quelle est la quantité permise (généralement, 2 bouteilles). Si le vin vaut très cher, tu auras peut-être des droits et taxes à payer.
Bonsoir,
Je ne dirais pas la meme chose que toi.
L'année dernière, je me suis rendu aux
USA en partant de la
France. Je m'étais renseigné auprès d'un ami douanier qui m'a déconseillé d'emmener une bouteille de vin (que ce soit en soute ou en bagage à main), simplement à cause des différends qui existe entre des problèmes économiques entre les deux pays.
Par contre, la seule solution que tu as, c'est d'acheter ton vin en duty-free.
Pour ce qui est du chocolat, il y a des réglementations pour tout ce qui concerne le chocolat et les produits laitiers. Consultez le site
www.customs.ustreas.gov/
Je te conseille de consulter ce lien avant de partir :
www.hoteltravel.com/fr/usa/index.htm
Que ce soit pour le vin ou le chocolat, ce n'est pas automatiquement la personne qui voyage qui risque d'avoir des problèmes, mais plutot la personne à qui est destinée le produit.
Tu peux toujours consulter ce lien et voir avec les personnes "Pichu" et "Tomaninho" pour avoir des renseignements récents.
voyageforum.com/..._etats_unis_D823570/
En espérant que tu puisses voyager du mieux que tu peux, je te souhaite un bon voyage.
Et sache que le meilleur cadeau est toujours ta présence avec ta bonne humeur.
Cordialement