|  |  |
 | | | | Tomaninho · 20 novembre 2006 à 21:11 24 messages · 13 participants · 24 307 affichages | | | | 20 novembre 2006 à 21:11 Contenu de valise pour les États-Unis? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 23 108 affichages · Partager Bonjour a tous!
Voila je dois prendre l'avion le 26 decembre prochain, et comme jevais voir des amiset de la famille je me demandais si il était possible de transporter soit du vin, du foie gras ou des parfums, dans les bagages qui vont dans les soutes... Si quelqu'un avait une réponse ca serait génial. Merci d'avance!
Thomas | | | À: Tomaninho · 20 novembre 2006 à 22:52 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 23 093 affichages · Partager Bonjour 
Pour commencer, il faut savoir qu'on n'a pas le droit de fermer sa valise à clé pour les USA  , alors du parfum oui, mais il faut espérer que tous les flacons seront là à l'arrivée  . Ensuite il vaut mieux éviter tout ce qui est alimentaire  à la limite des biscuits, mais un bon foie gras ? Pour le vin, imagine qu'une bouteille de rouge se casse et se déverse sur tes vêtements (aie les taches et la mauvaise odeur)  . Les écharpes c'est bien aussi comme cadeau  .
Bon voyage. | | | À: Picchu · 21 novembre 2006 à 9:48 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 23 048 affichages · Partager Merci pour ta réponse :) JE vais donc partir sur une écharpe  Thomas | | | À: Tomaninho · 21 novembre 2006 à 20:50 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 23 024 affichages · Partager et rien ne t'empêche d'y ajouter du fois gras dans une boîte en métal, c'est peu risqué, autorisé, et personne ne t'en voudra... | | | À: Tomaninho · 22 novembre 2006 à 1:01 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 23 019 affichages · Partager Une bonne bouteille de vin c'est toujours apprécier tu l enveloppe bien en la mettant dans un sac.J'en ai apporter quelques fois de France et pas eu de problème | | | À: Picchu · 24 novembre 2006 à 20:48 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 22 969 affichages · Partager Bonsoir, j aurais voulu savoir si il était possible de faire passer du chocolat? Car je pense en prendre pour offrir. Or si je n ai plus rien a l arrivee ce n est pas la peine. De meme pour les bouteilles de vins. Si je les caches bien c est possible?
Merci beaucoup pour vos reponses.
Thomas | | | À: Tomaninho · 24 novembre 2006 à 20:59 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 22 964 affichages · Partager Bonsoir 
Je pense que le chocolat devrait passer, à moins qu'un chien policier un peu gourmand ne le renifle...  Pour être sérieuse, le chocolat à moins de valeur qu'une bouteille de parfum, donc je pense que c'est "moins risqué". Pour les bouteilles, protège-les bien et met les dans un sac plastique. Sil elles cassent, ça évitera que ton linge soit imbibé (c'est malheureusement arrivé à mon frère qui n'avait pas prit assez de précautions).
Sache que si tu vas voir de ta famille et tes amis, le plus beau cadeau que tu pourra leur faire... c'est ta présence ! Profite bien de ce voyage.
A+ | | | À: Picchu · 24 novembre 2006 à 22:12 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 22 958 affichages · Partager Merci pour ton message! Cela me réconforte dans mon idée.. je vais voir comment je vais faire et peut etre tenté une bouteille (j'avais amener 2 bouteille au canada en 2001 mais la c'est destination new york alors....  )
Merci encore et si tu as d'autres conseils n'hésite pas! Thomas | | | À: Picchu · 13 décembre 2006 à 6:58 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 22 873 affichages · Partager Bonjour 
Pour commencer, il faut savoir qu'on n'a pas le droit de fermer sa valise à clé pour les USA  , alors du parfum oui, mais il faut espérer que tous les flacons seront là à l'arrivée  . Ensuite il vaut mieux éviter tout ce qui est alimentaire  à la limite des biscuits, mais un bon foie gras ? Pour le vin, imagine qu'une bouteille de rouge se casse et se déverse sur tes vêtements (aie les taches et la mauvaise odeur)  . Les écharpes c'est bien aussi comme cadeau  .
Bon voyage.
Bonjour
Le papier bulle, tu en fais quoi ?
Moi je viens de voyager avec des bouteilles dans ma valise, enveloppées dans du papier bulle et les bouteilles bien casées avec du linge, et je n'ai pas eu de problème. Elles sont arrivées en bon état.
Pour ce qui est du parfum, tu as plus intérêt à l'acheter en dutyfree (boutiques hors taxe), car tu les paieras moins cher et tu peux les prendre en bagages à main, car là, il n'y a pas de limite et tu peux ramener ce que tu veux. Et tous les liquides achetés en duty free sont acceptés en bagage à main.
Bon voyage et profite du bon vin et champagne avec tes amis. | | | À: Tomaninho · 13 décembre 2006 à 10:21 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 22 867 affichages · Partager Pour l'alcool, les parfums et le chocolat pas de problèmes, d'ailleurs tout ces produits se vendent aussi au duty free 
Parcontre l'alcool les quantités que tu peux importer sont limitées, donc vérifie quelle est la limite.
Pour le foie gras je suis moins optimiste a priori l'import de viande (comme de fruits ou légumes) est strictement interdit aux USA. Donc tu as beaucoup de chance de te le faire confisquer (voir de te prendre une amende je ne sais pas trop). Surtout qu'il y a une assez grosse polémique autour du foie gras aux USA en ce moment et qu'on y parle de l'interdir purement et simplement (le gavage est considéré inhumain). Il est déjà interdit à la vente à Chicago, et la production sera interdite en Californie à partir de 2012... | | | À: Lecerf · 13 décembre 2006 à 19:18 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 22 715 affichages · Partager Pour ce qui est du parfum, tu as plus intérêt à l'acheter en dutyfree (boutiques hors taxe), car tu les paieras moins cher et tu peux les prendre en bagages à main, car là, il n'y a pas de limite et tu peux ramener ce que tu veux. Et tous les liquides achetés en duty free sont acceptés en bagage à main.
Oui, mais... notre ami n'aura aucun problème au départ de Paris, mais arrivé aux USA... Sur mon vol Paris-Piami (du 8/11 à 11H40) un passager a bien embarqué avec une bouteille de parfum achetée en duty free, dans un sac scellé. Le problème s'est posé à l'arrivée, à l'aéroport de Miami il a été fouillé et il a du ouvrir le sac scellé !!!??? Au retour une amie a aussi été obligée d'ouvrir sa valise de soute à cause d'une bouteille. Les américains sont devenus tellement chatouilleux (et le mot est faible), que moi, je n'emporte plus rien qui pourrait les perturber, je n'ai pas envie de perdre du temps bêtement. Mais ils sont peut être plus sympas avec les Canadiens.
Moi qui rêvait de partir découvrir les parcs américians, je vais attendre quelques temps, un transit de quelques heures sur leur territoire m'a refroidie. Bien sur la sécurité est nécessaire, mais là ça frise le ridicule (ah les questions du formulaire pour visa temporaire). C'est bien dommage.
A+ | | | À: Tomaninho · 20 décembre 2008 à 2:13 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 18 444 affichages · Partager Hi. Je suis dans le même cas... avez vous trouvé la réponse à votre qustion? Je part le 26 et je ne sais touours pas si je peux transporter champagne et foie gras dans mes bagages en soutes. Si vous avez trouvé...merci de me renseigner | | | À: Mamiya · 20 décembre 2008 à 16:15 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 18 417 affichages · Partager il suffit d'appeler votre compagnie d'avion et de demander | | | À: Mamiya · 21 décembre 2008 à 9:46 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 18 384 affichages · Partager Bonjour,
' Je part le 26 et je ne sais touours pas si je peux transporter champagne et foie gras dans mes bagages en soutes.'
Du point de vue de la securite aerienne, oui sans le moindre doute. Du point de vue des douanes, je ne sais pas. La bouteille je pense sans probleme, mais le foie gras ca doit dependre du conditionnement.
Michel | | | À: Margotche · 21 décembre 2008 à 9:47 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 18 383 affichages · Partager Bonjour,
' il suffit d'appeler votre compagnie d'avion et de demander'
Je ne m'y fierais pas trop...
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2008 à 10:35 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 18 344 affichages · Partager ...je suis d'accord avec vous mais entre tous les avis ou experiences contraires en réponse sur un site internet, à qui se fier?!! je ne sais pas si la réponse "ma copine a eu des pbs mais le cousin de ma mère a passé 3 bouteilles" est + fiable qu'une réponse "pseudo-officielle" de la compagnie. | | | À: Margotche · 21 décembre 2008 à 10:36 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 18 343 affichages · Partager Alors...
Pour la securite aerienne... le site de l'aeroport de depart... Pour la douane le site des douanes du pays visite...
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2008 à 10:40 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 18 342 affichages · Partager  en fait vous faites le boulot des personnes qui posent paresseusement la question... c'est bien gentil à vous! (et je suppose que vous êtes aussi curieux de la réponse d'où vos recherches?) | | | À: Margotche · 21 décembre 2008 à 10:41 Re: Contenu de valise pour les États-Unis? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 18 340 affichages · Partager Re... 'en fait vous faites le boulot des personnes qui posent paresseusement la question... c'est bien gentil à vous! (et je suppose que vous êtes aussi curieux de la réponse d'où vos recherches?) '
Ouais... Enfin j'ai un oeil sur des cours et exercices de langue en ligne et un sur VF.....
Michel | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 702 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |